Gratouilles sous le menton

Utilisateur anonyme

Pourquoi nos chats aiment tant être gratouillés sous le menton ? Je crois bien qu'aucun ne fait exception à ce plaisir, mais pour la première fois je me demande pourquoi. Est-ce physiologique ? Y-a-t-il des terminaisons nerveuses spéciales à cet endroit ? Est-ce une sorte de zône érogène ?

32 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tu as raison Euquinorev.

Théo adore quand je le gratouille sous le menton,il se roule au sol ou sur le canapé,dabord il faut que je lui caresse son ventre,et ensuite je lui gratouille le menton ,il ronronne et tend son cou pour que je continue,il adore ça et en redemande.

Utilisateur anonyme

Tous les chats adorent ça c'est vrai! Je n'ai aucune idée de l'explication...peut-être est-ce parce qu'ils ne peuvent atteindre complètement cette zone avec leurs pattes pour se gratter (à moins d'attraper un vilain torticolis!) et donc ils apprécient qu'on le fasse à leur place!

Utilisateur anonyme

Ben si Genechou, ils peuvent se gratter le cou (une patte arrière par côté ;) ), c'est pour la toilette que toute cette région de la tête est inatteignable, d'où le fait que quand deux chats adultes se font une petite toilette c'est surtout la tête et le cou du copain qu'ils lèchent, par instinct.

Utilisateur anonyme

Tiens maintenant que le dit Euqi, c'est vrai que je n'ai jamais vu de chat ne pas aimer les gratouilles sous le menton !

Voilà ce que j'ai trouvé sur un site :

"Une tête très sensible !

Votre ami adore être caressé sur le dessus de la tête, entre les deux oreilles, sans doute parce que cet endroit est peu accessible pour lui. De plus, on y trouve une grande concentration de glandes sébacées qui sécrètent des phéromones apaisantes. Il aime également être caressé sur les bajoues, en regard des moustaches, ainsi que sous le menton et sous le cou"

http://www.tele-animaux.com/pratique,lecture,caresser-son-chat:38.html

Utilisateur anonyme

Euqui je viens de chercher un petit moment si je trouvais quelque chose sur une zone érogène sous le cou chez les chats (dans le but d'avoir encore des +++++ lol) mais sans succès! ;)

Utilisateur anonyme

Ben il semblerait que finalement tu aies raison Genechou, à lire le lien de Birdie !

Ce n'est pas érogène Ita, mais apparemment particulièrement sensible.

Utilisateur anonyme

en même temps ça me rassure. ça me perturberait de découvrir que la planète entière stimule les zones érogènes de leur chat! :s

Utilisateur anonyme

Mouhahahahahahaha Ita ! LOL

ça me fait penser à Marius, le petit diable de Ptfélin, qui sort son p'tit zizi chaque fois qu'il lui fait un câlin ! XD

Utilisateur anonyme

LOL

C'est vrai qu'il peut se gratter Euqui mais pas sans mal ;-) Si tu le fais à sa place, c'est le pied total...une masseuse-gratteuse à domicile (et gratis en plus!) mmmm c'est bon lol

Utilisateur anonyme

C'est sûr Genechou, c'est toujours mieux quand c'est quelqu'un d'autre qui le fait ! XD

L'heure de la toilette...

... et l'heure du dodo !