gestation ou non?

Utilisateur anonyme

bonjour je voulais un petit renseignement... voila je voulais steriliser ma chatte de 6 mois et je pense qu'elle m'a prise de court.... cela fait une semaine qu'elle est grosse... plus que d'habitude.... et quand elle dort sur le coté j'arrive a sentir une boule un peu plus petite qu'une balle de ping pong et des fois en longueur... qui va et vient.. comme un bébé qui bouge mais son ventre n'est pas tres dur.... ça peu etre une gestation ou non????? et si oui depuis combien de temps???

11 réponses
Utilisateur anonyme

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, avec sa fourrure il est difficile de voir une pseudo gestation^^

Pourquoi l'avoir laissé sortir dehors si jeune et non stérilisée? Forcément y'a un gros risque pour qu'elle se fasse prendre.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Elle sort tres rarement et je ne pensais pas quelle pouvais avant seq 6 mois . et la nest pas ma question...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de vous donner une indication sur une éventuelle gestation de votre chatte. Elle est encore jeune donc la gestation doit être peu avancée, s'il s'avère qu'elle attend des petits. En effet, la puberté survient généralement aux alentours de 6 mois chez le chat. De plus, ce n'est pas la période de chaleur des animaux (qui commence en général du printemps jusqu'à fin de l'été).

Pour confirmer une éventuelle gestation, il vous faut aller chez votre vétérinaire qui peut éventuellement réaliser une radiographie ou une échographie. Si la gestation est peu avancée, la stérilisation reste possible. Il faudra la réaliser rapidement avant que les petits ne soient trop développés. Sinon il vous faudra attendre la mise bas et réaliser la stérilisation par la suite.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coco33150

Bojour, sans échographie comment veux-tu qu'on devine ??? En revanche elle est magnifique, si tu vas chez le véto, demande la stérilisation...

Utilisateur anonyme

bonjour merci au gens qui me répondent gentillement (Jeannot et romane ;) )

Utilisateur anonyme

autre question pour ceux qui semble interessés a me repondre. ces boules que je sent ça peut etre autre chose que des bébé? ou fortement probable que ça en soit? les chat non gestant on des bossent au ventre? j'ai jamais trop fait attention a ça... :p lol

Utilisateur anonyme

sachez qu'elle etait sencée etre sterilisée ce mois ci .... donc ne pensez pas que je soit folle dingue ou tout simplement bete lol je prends soin de mes animaux j'ai un chat et un chien castrés tous les deux depuis leur 6 mois également dc voila je m'en occupe tres bien c'est pour sa que je voulais quelques conseils pour pouvoir gerer et veiller a ce quelle aille bien si c'est une gestation ... donc commentaires mal venu s'abstenir ;) ;) ^^

Coco33150

Bonjour, en revanche au bout d'une semaine on ne voit rien, et désolée c'est ma façon d'écrire... court, simple et direct...

Utilisateur anonyme

je ne comprends pas.. on ne voit rien.. peut etre en gestation depuis un moment et m'ai appercu apres qu'elle a grossit..? ou alors elle est juste memere lol