Ganache mange des lézards, est-ce dangereux pour elle?

Utilisateur anonyme

Amis wamiziens,

J'ai un petit problème qui m'inquiète. En ce moment, on a des mabouyas à la maison (sorte de petits lézards des Antilles).

Ganache se fait un plaisir de les chasser mais surtout de les MANGER.

Quand elle en attrape un j'essaie par tous les moyens de le lui enlever, sauf qu'elle le prend dans sa gueule et déguerpit illico avec pour le manger tranquillement.

En plus de la répugnance que j'éprouve à la voir manger ces bestioles, j'ai surtout peur qu'elle ne tombe malade!

Ma question: les lézards sont-ils dangereux pour les chats?

Merci d'avance pour vos réponses.

89 réponses
Silja

Salut,

je ne sais pas pour cette sorte particuliere de lezard, mais une de mes chattes les chassait et mangeait, surtout leur queue.

Peut-etre demander a un veto?

P'titefleur

Mais non, il n'y a aucun danger....les miens aussi les chasser et les manger quand ils y arrivaient.....

P'titefleur

Moi aussi....Dante...mais difficile de faire la morale a un chat qui sort dans un jardin....pour les zozios...les p'tis lésar....

Utilisateur anonyme

Aucune idée Ganache. Les chattes de mes parents devaient bien grignoter des lézards de temps en temps, mais c'était des lézards beaucerons ;)

Dante, je suppose que tu enrages contre les lions de tuer et de manger des antilopes ? C'est la nature je te signale, tu sais, le truc qu'on appelle la chaîne alimentaire... ;)

Utilisateur anonyme

Ganache, je ne sais pas si c'est dangereux mais je me rappelle que sur des forums des personnes se plaignaient que leur chats qui mangeaient des lézards maigrissaient beaucoup.

Utilisateur anonyme

Si ça avais été dangereux je pense que elle aurai réagis la première fois qu'elle en a manger un.

Utilisateur anonyme

Euqi t'as oublier les orques qui mangent les phoques, les baleines qui mangent les poissons, les loups qui mangent les lapins et compagnie, les ours qui mangent du poisson ou autres bébétes etc... XD

Utilisateur anonyme

Mdrrrr Gwash :)

P'titefleur

Les poules qui mangent les vers de terre.....les oiseaux qui mangent les moucherons.....

Utilisateur anonyme

Dante, les chats domestiques ne chassent pas pour se nourrir ils le font par instinct donc arrête de vouloir penser qu'ils le font pas "méchanceté".

Si j'étais en pavillon je sais que mes chats me ramèneraient du jardin (sécurisé) des mulots ou oiseaux, ça ne me plairait pas mais je ne leur engueulerais pas pour autant.