Friandise Maison pour mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Quelqu’un aurait des idées de friandise maison ?

A ma chatonne de 2 mois je lui donne du fromage blanc , elle apprécie &' digère pas mal !

Avez vous des friandises maison a donner ? Avec des croquettes en parallèle ! Un " sur plus " donc, j'aimerais savoir si vous avez des idées ? &' assez simple a réaliser de préférence sans cuisson ect ..

Cordialement.

11 réponses
Utilisateur anonyme

j en donne a ma tite chienne donc je pense qu il en existe pour chat des friandises

Utilisateur anonyme

De temps en temps du thon comme je t'ai dit! Mais bon les friandises maison pour chat demande un temps de préparation et de cuisson, c'est normal. Sinon, comme conseiller, il y a des multitudes de friandises dans le commerce! Tu devrais trouver ton bonheur! Faut faire attention, à deux mois, elle a l'estomac fragile, elle peut faire des allergies ou mal digérer!

Anthony C

Tu peu lui donner un œuf battu mélangé avec une cuillère de crème fraîche.Mais il ne faut surtout pas lui en donner tout les jours car comme te la dit Ganache,cela pourrais provoquer des diarrhées.

Utilisateur anonyme

Oui j'y ai pensé aussi, 2mois .. je me suis dit elle a l'estomac encore tout fragile ! Donc je vais faire doucement avec tout ça ! Une fois par semaine quoi.

Anthony C

oui voila une fois par semaine c'est bien.moi c'est un éleveur qui me l'a conseillé car j'ai deux chats persans et l'oeuf donne un beau poil.

Utilisateur anonyme

Donc comme je te disais j'ai essayé une olive, elle a adorée mais bon .. elle a plus jouée avec que manger. :p

Donc le fromage blanc elle aime ça !

J'ai commandé 2-3 truc, j'vais voir ce qu'il en devient.

Utilisateur anonyme

Mes chats ont toujours adoré l'oeuf. Mais mon vétérinaire m'a toujours dit, de leur donner que le jaune d'oeuf, jamais le blanc. Et en plus je l'ai lu dans des livres. Mais je ne sais pas à partir de quel âge on peut leur donner.

Utilisateur anonyme

Le jaune d'oeuf est surtout utilisé pour les animaux trop maigre (pour les faure grossir sainement) parcontre le blanc est très déconseillé car il est mauvais pour le sang et bouche les artères. Cest un educateur qui m'a dit ca et mon veto l'a confirmé. Donc avec bcp de modération !

Sinon j'ai fait un post sur les friandises maison tu peux le chercher, jvais aussi essayer de le retrouer pour te donner le lien. Ya plusieurs recettes

Utilisateur anonyme

Il faut de toute façon faire attention quand on donne des friandises maison car ce qui est fait pour nous est souvent trop salé.

Je pense au thon en boîte par exemple...

Les problèmes de rein arrivent déjà très rapidement comme cela chez les chats donc, évitez de donner des choses en "extra" sans savoir, même si il adore ça.

C'est un petit commentaire sans prétention d'une maîtresse d'un ptit tigrou qui n'a pas fait gaffe quand celui-ci était jeune (résultat : plusieurs problèmes urinaires, des sondages, une opération qui lui a sauvé la vie et de la nourriture spécifique jusqu'à la fin de sa vie)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord miha, le thon, c'est quand j'en mange moi, et vraiment une toute petite bouchée bien lavée à l'eau pour elle! Toutes les friandises maisons sont à proscrire à moins que ça reste exceptionnel! Il existe des friandises du commerce adapté qui sont beaucoup mieux pour eux!