Friandise à base de gelé de jus de viande?

Lagfactor

Je constate que mon chat lorsqu'il mange des patés préfèrent celles en gelée et apprécie particulierement la gelée plus que les morceaux de viande.

Je me demande dans quelle mesure ce serait pas sympa de lui préparer des cubes de gelée au jus de viande à la fois rn tant que friandise mais aussi d'apport hydrique.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé, avec quels résultat, si il y avait des contre-indications (sur les matières de base à utiliser - gélatine alimentaire ou agar-agar, origine du jus de viande - j'en fais pas assez chez moi pour en avoir une bonne quantité donc éventuellement utiliser des cubes bouillons mais doutes sur la teneur en sel et composition générale... Voir allez chercher du jus de cuisson chez mon boucher ou du sang si il en a...)

Donc si vous avez des retours d'expérience, des avis... je suis preneur

Merci

84 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Je me permets d emettre des doutes sur le jus de viande, la cuisine incorpore souvent du sel ( bcp trop) voir des épices etc ... avec le sang tu vas juste faire du boudin !

Par contre renseigne toi sur les bouillons, c est presque un art, en général on loupe le premier. Ce sera bien plus sains au sens où tu vas mieux contrôler les ingrédients mis en jeu, je te mets ci dessous un lien ou tout est expliqué

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

Cordialement

Gabyn

Oui le chat de ma soeur adore les pâtées en gelée au lieu des croquettes et elle trie, c-à-d qu'elle mange la gelée et délaisse un peu les bouts de viande ou poisson

Mais les cubes de gelée tout prêts contiennent beaucoup de gras, de sel, d'additifs etc Peut-être que tu peux préparer ta propre gélatine avec des feuilles de gélatine et du bouillon avec des os/carcasses de poulet (il faut penser à écumer), ou des légumes cuits, des fruits en morceaux avec un peu d'eau et gélatine, si il aime

Utilisateur anonyme

J'en ai une marmite qui mijote en ce moment, fait selon la recette donnée par Celdric...

Des os récupérés sur les cuisses de poulet que je désossé pour ma chienne, des carcasses de poulet rôti rincées, les os des côtelettes du barbecue de ce midi. Je couvre d'eau, j'ajoute une cuillère à soupe de vinaigre de cidre par litre d'eau et hop, c'est parti pour 24h de mijotage bien surveillé, je rajoute eau + vinaigre au besoin.

Ça se gelifie tout seul et personne n'y résiste.

Lagfactor

Top merci pour vos réponses à tous les 3.

Pas pour abandonner les croquettes car suis pas lå en journée et faudra qu'il puisse se nourrir mais rajouter ça en rituel/friandise pour l'éducation/entrainement ça sera top

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous,

Je mets en ligne un petit questionnaire sur l'alimentation bio et les coffrets cadeaux pour chats. Les réponses de ce questionnaire me serviront pour un éventuel projet.

Je remercie par avance ceux qui y répondront.

http://www.askabox.fr/repondre.php?s=194159&r=SPJSGpUhqmc7

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous,

Je mets en ligne un petit questionnaire sur l'alimentation bio et les coffrets cadeaux pour chats. Les réponses de ce questionnaire me serviront pour un éventuel projet.

Je remercie par avance ceux qui y répondront.

http://www.askabox.fr/repondre.php?s=194159&r=SPJSGpUhqmc7

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous,

Je mets en ligne un petit questionnaire sur l'alimentation bio et les coffrets cadeaux pour chats. Les réponses de ce questionnaire me serviront pour un éventuel projet.

Je remercie par avance ceux qui y répondront.

http://www.askabox.fr/repondre.php?s=194159&r=SPJSGpUhqmc7

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous,

Je mets en ligne un petit questionnaire sur l'alimentation bio et les coffrets cadeaux pour chats. Les réponses de ce questionnaire me serviront pour un éventuel projet.

Je remercie par avance ceux qui y répondront.

http://www.askabox.fr/repondre.php?s=194159&r=SPJSGpUhqmc7

Lagfactor

Bon donc après 24h de mijotage, ce petit saligot à reniflé et est parti manger ses croquettes.... Tout ça pour ça...

Mon chat est un ingrat

Utilisateur anonyme

Bon donc après 24h de mijotage, ce petit saligot à reniflé et est parti manger ses croquettes.... Tout ça pour ça...

Mon chat est un ingrat

Rooooh Marcel t'es pas sympa! 🤭