Félidiarix et Prinfinial

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils mon chat Pearl avait de la diarhée depuis plusieurs jours, au départ c'étais très peu donc je l'ai vermifugé vus qu'en effet j'étais très en retard j'ai pensé que cela venais de ça.

Sauf que ça bien empiré en seulement quelques jours donc passage chez le vétérinaire qui lui prescrit féliriarix 2 matin et soir et prifinial 2 matin.

Il lui a déjà donné ses comprimés le soir au cabinet apparement aucune réaction car mon conjoint ne m'a rien dit que quand il est revue il allait très bien.

Ce matin je lui donne ses 2 comprimé Félidiarix avec de la sauscisse ça passe niquel mais il ne voulait absolument pas du prifinial donc pas le choix obligé de lui mettre directement dans la bouche, immédiatement après il se met à baver abondament et revomir ses croquettes qu'il venait de manger.

Heureusement avant sur internet j'avais regarder les avis sur ses médicaments et entendus parlé de ce genre d'effet secondaire sinon j'aurais paniqué je crois.

Ma question est à votre avis dois je continué à lui donner? Ce qui m'embête c'est que si il revomit ses comprimé à chaque fois ça ne sert pas à grand chose. Ou est ce que c'est moi en lui mettant dans la bouche qu'il l'a fait vomir?

Ou j'ai également pensé peut être en lui retirant ses croquettes le soir pour qu'il soit à jeun le matin en lui donnant le prifinal en premier au cas ou il le vomit qu'il garde au moins le félidiarix que je lui donnerais après.

Je précise qu'il n'a vomit qu'une fois et la salivation n'a duré que 2/3min ensuite.

Merci d'avance pour vos avis.

19 réponses

Alors je ne connait pas Prifianal,s'est pour les vomissements ?

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Non les 2 sont pour la "même chose" c'est à dire pour la diarhée sont seul problème car avant de prendre les médicaments il avait juste la diarhée, pas de vomissement ni de perte d'appétit ni d'abbatement. Juste gonflé au liquide vus qu'il ne garde pas le solide ça part directement en diarhée plusieurs fois par jour.

Sur la boite du prifinial c'est marqué "antispasmodique du tube digestif"

Utilisateur anonyme

Ha et il a également "la 3ème paupière" une paupière blanche coté interne de l'oeil, je crois qu'ont appelle ça comme ça qui est apparus mais très légèrement mais cela est apparus avant la prise de médicament.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

J'ai l'impression que de plus en plus rares sont les professionnels qui conseillent des méthodes naturelles... Tout est bon pour vendre leurs produits !

Bref, un chat qui a une diarrhée est un chat qui a son système digestif déréglé. Ça peut être causé par :

- Des parasites (le pourquoi il faut le vermifuger)

- Du stress

- Divers infections liées plus ou moins explicitement à une alimentation non adaptée

Ce qu'il faut faire pour stopper cette diarrhée, c'est en premier lieu de trouver la cause de ce dérèglement.

Vous avez vermifugé votre loulou, c'est super. Je pense que ça venait de là.

Dans un second temps, il faut aider sa flore intestinal à se consolider. Et au lieu d'utiliser des médicaments chimiques pouvant causer des effets secondaires, il existe des astuces naturelles, et meilleures pour l'animal.

Vous avez 2 possibilités :

- Faire cuire des courgettes à la vapeur, et lui donner en plus de ses croquettes : riches en fibres insolubles, en eau, et très peu glycémiques, c'est un aliment idéal pour réguler le transit intestinal, et consolider les selles.

- Utiliser des probiotiques, comme l'ultra levure ou le fortiflora. Sous forme de poudre à saupoudrer directement sur la nourriture de votre chat, les probiotiques sont utilisés pour fortifier le système digestif et consolider les selles.

N'oubliez pas non plus d'apporter une alimentation humide (de qualité, cad sans céréales ni sous-produits) quotidiennement à votre chat, pour éviter que celui-ci se déshydrate et s'abîme les reins.

En appliquant l'une de ces méthodes et avec un peu de patience, tout devrait rentrer dans l'ordre 😉

Si ce n'est pas le cas, il faudra se pencher sur un soucis d'alimentation ! (Fort probable également)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci pour ces astuces, où peut ont trouver de l'ultra levure ou le fortiflora? Je pense quand même continué en complément les médicaments car vraiment forte diarhée(plusieurs fois par jour, complètement liquide, anus irrité selon le vétérinaire et des fois il ne se sentait pas faire et tous ça est venus très rapidement) j'ai peur que des choses "plus naturels" ne suffissent pas même si je pense que ça peut aider également.

Personne d'autres n'a eu ce type de traitement? J'aimerais bien avoir un retour voir si cela à fonctionné.

Quand mon kouki a eu de forte diarrhées, est après l'avoir vermifugée,j'ai pas voulus lui donnée de felidiarx,car il avait déjà eu des antibiotiques plusieurs fois,alors je suie allée voir sur le poste Typhus ,je lui ai donnée des gélules de charbon végétal,sur quelques jours,mélangé a du pâté est du bouillons de courgettes est du riz;au bout de 2 jours s'était déjà mieux.Bon la couleur n'était pas belles,de se mélange,est après je lui ai donnée des granules homéopathique antimonium crudum 5ch 2granules matin st soir sur 7jours,résultat .Guérit

" josiPitchoune "

A j'ai oubliée ,les diarrhées étaient terrible,sur une nuit 5 fois des liquide dans sa litière,le pauvre .Est aussi y a colocynthis 5ch pour les douleur du ventre.Aussi 2granules 2fois par jours.Ou du Tiorfan bébé,mais comme sa s'est arrêté ,je n'ai pas essayer ?Le véto me l'avait conseiller.Pour la levure,tu peut aussi acheté en pharmacie ,l'ultra levure en gélules.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bon résultat de ce matin j'ai retiré les croquettes hier a 18h et est donné le prinfinial en premier et il n'a pas vomit mais encore un peu bavé bien que moins q'hier ça a duré 30secondes ce qui fait qu'il n'en a avalé qu'un des 2. Par contre malin le petit du coup je lui est mis le felidiarix dans des morceaux de sauscisses il ne veut pas les mangér et je ne peux pas lui mettre directement dans la bouche il comprend et ne se laisse pas faire, je ne dis que si je lui donne rien d'autre a manger il finira parmanger sa sausscise. Merci egalement pour tous vos conseils, je vais essayé pour commencé en complément ceux de Healthy pets en espérent que ça marche car pour le moment pas d'amélioration même si je sais qu'il vient de commencer.

Par contre pour Snoo,je savait pas ,alors le félidiarix,je lui emballait dans une friandise en barre,comme il aimait sa sa passait bien.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Youuuuh je tenterai pas la saucisse avec un système intestinal fragile brrrrrrrr !!! 👎

Je plussoie la courgette, mais obligée de mon coté de mélanger à de la pâtée sinon ils me regardent tous comme si je venais de leur déposer une assiette de charcuterie devant un végétarien.... et ça termine dans la gamelle de toutou !

Je n'ai jamais utilisé le félidiarix tout simplement car avec 1/2 smecta par jour avec les croquettes (dilué dans de l'eau tiède) et de la levure de bière + pâte de malt, tout revenait rapidement dans l'ordre, c'était quand porta 21 a baissé sa qualité, boum !

7 chats.

7 chiasses ! 😁

Et aussi, n'oublie pas de nettoyer avec beaucoup de minutie la litière après chaque diarrhée, les bactéries sont encore chaudes !