Faire peur à son chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

tout à l'heure j'ai eu envie de jouer différemment avec mes 2 minets.

J’avançais lentement, le dos penché et les doigts bien écartés (comme une sorcière quoi) et dès que j'étais assez proche je me mettais à faire des bruits bizarres en leur courant gentillement après.

Le petit détalait mais finissait toujours par revenir en mode "chasse", le gros avait dos rond et grosse queue mais ne fuyait pas beaucoup.

A chaque fois que je les atteignais je les caressais.

Bon vu comme ça j'avais l'impression qu'ils prenaient ça comme un jeu mais je ne suis pas dans leur tête et j'avoue que du coup je me pose la question :

est ce mal de faire ça ou est ce que ça les amuse ?

merci d'avance

15 réponses
Farfalla56

je fais la meme chose, ca a l'air de l'amuser, il attrape son jouet et il se sauve avec et qd j'ai le dos tourné il revient en courant! alors je ne me suis jamais posé la question

Utilisateur anonyme

Bonjour Shanoa,

Il n'y a absolument rien de mal à jouer avec son chat de cette façon. Certains joue à cache cache, toi tu joue au loup-sorcière, tant que tu ne les plonge pas dans un chaudron bouillant je ne vois pas où est le mal ! 🙄

En plus ils reviennent, ce qui prouve qu'ils en redemandent, ça les amuse plus qu'autre chose ! S'ils étaient vraiment traumatisés, ils iraient se cacher et ne sortiraient pas de leur cachette avant un bon moment ! (Comme quand je passe l'aspirateur, ma minette ne supporte pas ça !)

Bonne séance de jeu et à bientôt !

Utilisateur anonyme

Nice vous me rassurez merci !

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde.

J'en profite pour vous donner la façon de jouer a cache cache(chat) avec son chat:

1:rester tranquille l'air de rien ,bon rien de dur lol

2:partir brusquement (donner l'air d'un mouvement soudain,presque alarmant)se cacher

3:normalement le chat va s'intriguer et partir a votre recherche (si non,sorry vous ne pouvez pas jouer )quand il est arriver a votre "cachette" poursuivez le chat!

4: recommencer depuis la premiere etape 10 min plus tard

5:au bout d'un moment,le chat va comprendre le jeu et va dejouer vos plans (par exemple en sautant sur le meuble ou vous vous cachez...)

ATTENTION:ne pas poussez le jeu trop loin sinon le chat peut se sentir agresser

PS:scuse je suis actuellement a l'etranger du coup jai un clavier qwerty et je ne trouve pas les accent du coup soit je n'en met pas soit je remplace les e par des er

Ariana1806

La main doit être faite pour caresser uniquement, il faut toujours qu'il y est un objet entre vous et le chat, (bâton avec un jouet au bout, plumeau, etc..) en effet, le chat est de par sa nature un prédateur et lorsque vous agitez la main devant lui, il peut griffer ou mordre sans intention de vous faire du mal, mais parce que tout simplement il confond votre main avec une proie.

Farfalla56

Ariana1806 oui ce que vous dites est souvent vrai... mais pas toujours ;)

http://wamiz.com/chats/quizz/savez-vous-jouer-avec-votre-chat-0038.html

Utilisateur anonyme

En règle général, pour éviter que votre chat vous morde et vous griffe lorsque vous le caressez, il faut évitez de le laisser jouer avec vos mains, vos pieds ou tout autre partie de votre corps !

Farfalla56

alors je dois avoir de la chance :) le mien ne mordille (vraiment pas fort) que quand on joue, pas autrement.

il n'y a que le mien comme ca? O_O

Utilisateur anonyme

Je ne joue jamais avec les mains avec un chat !

J'ai horreur de me faire griffer donc je ne tente pas haha

Sinon Farfalla non tu n'es pas seule, ma soeur a un chat qui ne griffe jamais ni ne mord quand il joue (c'est un bonheur !)

Sinon j'ai trouvé un jeux vraiment trop marrant qui ressemble un peu à celui qu'angoramanga a proposé :

Je me mets derrière un mur, et je fais dépasser ma tête en regardant mon chat tout doucement, et je me re-cache. A chaque fois qu'on croise le regard, il miaule bizarrement (comme quand il voit un oiseau) avec la tête penchée sur le côté c'est vraiment drôle j'adore !!

Utilisateur anonyme

Ouiiii moi aussi Shanoa je joue comme ça avec ma Lilou ! 😁

Mais elle, elle ne miaule pas, elle est plus du style "1...2...3 SOLEIL" ! A chaque fois que je penche ma tête elle se rapproche et à la fin ça finit en course poursuite !!!