exposition féline ou canine

Utilisateur anonyme

J'ai lu que certains wamizien ( nes) faisaient des expositions avec leurs animaux.

Je souhaiterai savoir comment cela se passe?

Quelles sont les démarches pour y participer? Le coût?Faut-il que le chat soit de race? etc.....

Merci pour vos réponses.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas trop te renseigner j'en ai jamais fais.

Mais j'aimerais beaucoup participer avec un de mes chats (wall-e surtout) en catégorie chat de maison.

Utilisateur anonyme

alors attendons les experts de Wamiz.....

Utilisateur anonyme

pourquoi choisirais tu plus Wall-e qu'un autre de tes chats?

Utilisateur anonyme

Parce que Wall-e c'est le plus gentil ^^ il a une bouille toute ronde comme un chaton, et il a le poil tout doux !! Hihi

Kerry aussi mais bon elle est très peureuse donc ça va plus la traumatiser qu'autre chose...

Mais Wall-e à un défaut donc je pense pas que sa sera possible (il a une griffe qui est cassée et ressort...)

Utilisateur anonyme

Bien sûr Doggy qu'un chat de gouttière peut participer aux expositions (j'ai eu une minette qui a fait les expos pendant environ 11 ans et qui aimait ça).

Maintenant le LOOF demande que les chats de maison (nom en exposition des chats sans pedigree) soit stérilisés (il faut fournir un certificat du vétérinaire pour la femelle qui atteste de sa stérilisation).

Il faut que le chat soit enregistrée au LOOF.

Il faut qu'il ait un minimum de 10 mois.

Il faut qu'il soit vacciné typhus/coryza (primo-vaccination + rappel) et identifié (par tatouage ou puce électronique).

Il faut que le jour de l'exposition ses griffes soient épointés et qu'il soit propre.

Il est interdit de donner des calmants aux chats (on peut par contre sans problème leur donner de l'homéopathie ou des fleurs de Bach).

Il faut compter un minimum de 50 euros pour une exposition de 2 jours (à peu près car je n'ai pas fait d'expositions depuis un bon petit moment).

La prochaine que je fais sur deux jours m'a coûter 67 euros.

Utilisateur anonyme

Margaux, sincèrement pour ton chat je ne pense pas que sa griffe ressortie soit un problème :)

Utilisateur anonyme

Tu crois Dellys ? Enfaite c'est tout l'intérieur de la griffe et le tendon qui est détendu du coup on dirait que c'est tout cassé dedans.

Dans mon post : http://wamiz.com/chats/forum/nouveau-concours-vos-animaux-qui-baillent-3496.html#60374 sur le photo ou il baille tu voit la griffe sur la patte arrière ?

Quand tu dit griffe épointer, c'est juste le bout ou bien coupé court ?

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas beaucoup mais bon, cela n'a pas l'air très important donc pas grave.

Oui, épointer c'est juste couper le bout des griffes.

Utilisateur anonyme

Tu le fais toi même ou tu vas dans un salon de toilettage?

Comment fait on pour inscrire son chat au LOOF; je croyais que cela ne concernait que les chat de race?

Utilisateur anonyme

Il me semble que tu vas sur le site de la société central féline et tu inscrit ton chat au loof chat de maison et ça coute 5 euros.

Et pour le laver, couper les griffe tu peux le faire toi même si tu veux.

Moi je les lave et coupe leurs griffes moi même.

Et Dellys regarde j'ai pris de prés :