Étudiante châton compatible

Stellaasuna

Bonjour,

Je suis une jeune étudiante et après les vacances d'été je partirai habitée à 3heures de route de chez mes parents. J,'aurai un appartement de minimun 20m2 (on ne la pas encore trouver mais on a se critère). Je souhaiterai prendre un chaton avec moi (j'ai contacter une dame et j'envisage de réserver un chaton pour août)

Hors vu que je ne sais pas quand exactement je vais emménager je ne veut pas le prendre trop tôt car vu qu'il vivrais en appartement je ne veut pas qu'il s'habitue à sortir (sachant que chez moi la porte d'entrée est h24 ouverte pour le chien donc impossible de l'empêcher de sortir à moins de l'enfermer dans ma chambre.)

J'envisage de le prendre 2 jour avant mon déménagement (si il reste enfermer 2 jour avec moi dans ma chambre c'est pas énorme) et ensuite de l'emmener avec moi à mon appartements.

Niveau financier j'ai économiser pour subvenir à ses besoins et je compte prendre un job étudiants.

Hors je ne sais pas si mes parents seront d'accord)(je pense que ma mère ça ne l'a gênerai pas car elle adore les chats mais mon père ne veut plus d'animaux à la maison car il a été trop triste de les perdre) sauf que il va bien falloir que je les préviennent que je souhaite avoir un chaton.

J'aurai pu prendre un chaton après mon emménagement mais j'ai réellement eu un coup de cœur sur la porter de la dame et elle habite près de chez mes parents.

Je viens ici pour avoir vos avis et vos conseils sur ma situation

Merci à vous

11 réponses
Utilisateur anonyme

Le plus raisonnable serait d'en parler déjà à vos parents car je suppose que vous allez revenir chez eux souvent et pour les vacances avec le chat, donc ils doivent le savoir. Mais dites leur bien que ce sera votre chat, que vous l'assumerez totalement que ce soit au niveau de la nourriture, litière, soins vétos pour que ce soit bien clair.

Par contre, je suppose que vous risquez de partir en vacances sans le chat, donc ce seront papa et maman qui vont le garder, afin de ne pas leur forcer la main attendez leur consentement, jouez sur la carte sensible, qu'ils vous manqueront loin de vous et que vous avez besoin d'un exutoire affectif, mettez le paquet, les papas se font vite entourlouper par leur fifille, ou font semblant 😉

A la limite, amenez votre maman voir le chaton s'il n'est pas loin de chez eux, elle va sûrement craquer et vous en faites la meilleure alliée. Si votre papa a été très triste lors de la perte de son animal, c'est qu'il les aime.

Je sais, c'est fourbe ce que je dis mais il faut bien user de subterfuges parfois 😁

Stellaasuna

Bonjour merci de votre réponse. Vu que je serai loin de chez moi je ne rentrerai maximun qu'une fois par mois et pendant les vacances tout dépend mais oui sûrement les parents qui le garderai si besoin.

Le soucis c'est que j'ai peur que mes parents me dise attend d'être installé et d eprendre mes marques le soucis c'est que j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce chaton.

En faite le soucis c'est que ma mère adore les chatonsmais elle s'inquiète aussi beaucoup et j'aimerai d'abord en parler avec elle pour voir ce qu'elle en pense. Et elle peut très bien être de mon côté comme être totalement contre.

Une amie à moi à adopter un chaton dans le dos de ses parents et leur a dit 1 an après mais je trouve que en cas de soucis ou si besoin de conseil c'est un peu bête

Et si je veut l'emmèner avec moi en même temps que emménager il doivent être au courant

Je trouve aussi que 3heure de route ça peut être long pour un chaton

Je vais faire ce que tu m'a dis si tu a a d'autre conseil je suis preneuse

Utilisateur anonyme

Je pense effectivement que le mieux c'est d'en parler à votre maman et franchement il n'y a pas de quoi s'inquiéter outre mesure, vous ne serez pas la première à partir loin des parents pour faire des études et de prendre un chaton. Mon fils l'avait fait, il revenait tous les week-ends avec son chat on le gardait pendant les vacances, un de plus un de moins ... Et le chat était habitué aux trajets et aux allers-retours, ça ne lui a jamais posé de problèmes existentiels.

Stellaasuna

Demain je vais marcher avec elle on sera toute les deux

Avez vous des conseils pour lui en parler et répondre à ses doutes

Du genre

- on va pas pouvoirs l'empêcher de sortir si tu le prend trop longtemps avant de partir

- imagine ta un soucis et tu peut pas payer le veto nous on pourra pas forcément t'aider

- on en parlera plus tard on a pas e'core l'apart et ta pas encore ta réponse de fac (sachant que je l'aurai le 19 mai et que les châton sont nés le 22 donc la femme les donne à partir de juillet normalement mais j'aimerai quand même réserver mon coup de cœur)

Et tous autres question que les parents pourrait ce poser

Et aussi j'aimerai savoir à part litière croquette et arbre à chat

Qu'est ce qu'il faut acheter pour que son chaton se sente bien ?

Stellaasuna

Je viens au nouvelles j'en ai parler à ma mère et elle m'a avouer que elle a elle même réfléchit de son coter à me prendre un chat donc c'est super on attend de savoir mon affectation et je pense que je pourrais adopter ma boule de poil

Si vous avez des conseil je suis preneuse 😁

Utilisateur anonyme

Et bien voilà, votre maman est parfaite, elle a pensé à ce qui pourrait faire plaisir à sa fifille chérie.

Pour les conseils, il faudra revenir quand vous aurez le chaton ou quelques jours avant, nous vous orienterons sur ce qu'il faut faire et ne pas faire mais un petit chaton qui tombe dans une maison remplie d'amour, il ne va pas y avoir de problèmes. La seule chose c'est de respecter leur nature, un chat ce n'est pas un chien, ça n'arrive pas quand on l'appelle, ça peut être indépendant, mais quand ce sont eux qui viennent réclamer les câlins, que du bonheur ! Et parfois ils ne respectent même pas nos horaires de sommeil, mais on leur passe tout, dites-vous bien que c'est vous qui allez habiter chez votre chat et pas l'inverse ! 😉

Stellaasuna

Oui haha je pensais aussi des conseils sur quoi acheter en priorité

Quelle type de croquette acheter de préférence de bonne croquette

Quelle type de litière acheter

Jouet arbre à chat etc 😁

Utilisateur anonyme

Au départ, il faudra acheter la même litière et les mêmes croquettes que la dame qui l'avait lui donnait et progressivement, si vous voulez changer, vous lui introduirez les autres croquettes. Prenez pour chaton au départ bien sûr, il existe une large gamme pour eux. Pour la litière je préfère l'agglomérante c'est plus pratique pour enlever les petites boulettes.

Bien sûr un arbre à chat assez haut que vous placerez devant la fenêtre, les chats adorent regarder dehors, c'est leur télé ! Et des jouets comme des petites balles, des souris en tissu, un tunnel pour les chatons, ils adorent aller se cacher dedans, il y a du choix dans les sites en ligne, ça vous donnera une idée. La canne à pêche avec un plumeau au bout, ils aiment beaucoup aussi, la liste est longue ...

Stellaasuna

Daccord merci beaucoup à vous 😁je reviendrais vers vous si j'ai d'autre questions

Emama69

Je suis EXACTEMENT dans la même situation ! Mis à part que mes parents s’en foutent tant que c’est moi qui m’en occupe x)

Je vois que tu t’en es sortie mais sinon pour aborder la chose moi au début j’en rigolais, et puis un jour je leur ai dis « non mais je vais vraiment prendre un chat en fait»

Et puis comme toi j’ai pas pu attendre. Je suis tombée sur une portée sauvée inextremis et j’ai réservé.

Je me suis dis que c’était pas plus mal vu qu’étant présente cet été je pourrais mieux éduquer le chaton et être là pour lui :)

Sinon pour le transport, j’ai une amie qui a sauvé un chaton de la rue et qui l’a habitué très jeune à bouger. Résultat son chat s’en tape de voyager et changer de maison, elle l’emmène chez son père, chez des amis, intérieur ou maison n’importe !

Donc je pense qu’il faut juste les habituer petits :)