Etudes/travail avec les animaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!!!

Première question: quels sont les emplois avec lesquels ont peut travailler avec les animaux? (sauf vétérinaire)

et la deuxième: qu'elle est la meilleure université pour vétérinaire?

Merci

=)

Sophie

30 réponses
Melly
Melly

Alors il y a assistante vétérinaire :) Métier que je veux faire, et que "j'apprend" en ce moment même à travers de cours par correspondance. Tu es au Canada je crois ? et je ne m'y connais malheureusement pas en étdutes etc la bas -_-'

Tu as aussi, les spa, refuges, il n'y a pas que des bénévoles :) Des élevages, travailler en tant que soigneuse en zoo, tu as le métier de comportementaliste qui s'intéresse à la psychologie et comportement animaliers. Un travail très intéressant qui nous aide à comprendre nos petits amours. Tu as en animalerie, bon pas trop de contact mais tu as le "contexte". Pleins de petits métiers comme sa super intéressant ;) Bonne recherche en tout cas !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La meilleure école véto est celle de Lyon (d'après ma véto^^) =) . Tu doit avant d'y entrer passer un concours et avoir un bac +2 (prépa Bcpst -licence Bio, Maths ou Physique -Dut Bio ,Maths ou physique...).

Il existe bien d'autres métiers en rapport avec les animaux , ASV , eleveurs , ferme pédagogique...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Melly , je rappel que les "véritables" comportementalistes doivent posséder normalement le diplôme vétérinaire . C'est la seule formation réellement reconnue ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas la mieux versée dans ce domaine, mais je dirais : associations, SPA, être foyer d'accueil avant placement, écoles des animaux.

Pour les écoles vétérinaires je sais que celle de Maisons Alfort, en région parisienne (94), a une excellente réputation, mais je ne connais pas les autres il y en a certainement de très bien partout en France.

Citer
Melly
Melly