etes vous contre ou pour l'abattage des chevaux

Utilisateur anonyme

bonjour je voulais vous demandez si vous étiez contre ou pour l'abattage des chevaux moi personnellement quand je vais au supermarché et que je voit de la charcuterie chevaline ca me fait malle au cœur de me dire qu'un magnifique cheval a été vendu et abattu pour donner quoi ? des saucisses moi je trouve ca horrible

merci

54 réponses
Utilisateur anonyme

C'est absolument scandaleux .

Pour moi ,tous ca s'est de la torture .

Utilisateur anonyme

Je suis CONTRE!!!!

C'est Pire que de la Torture!

Je fais de l'équitation depuis 6 ans et 6 ans qu'avec des copines Ont signe des pétitions contre l'hipophagie...

C'est sur qu'il en faudrait pas le faire que pour els chevaux car c'est pariel pour les autre animaux...

Utilisateur anonyme

Je suis contre l'abbatage des chevaux. j'en ai fais 2ans et demi, c'est animaux son manifique gentil, adorable calin, beau !!

Utilisateur anonyme

Je suis contre l'abbatage des chevaux. j'en ai fais 2ans et demi, c'est animaux son manifique gentil, adorable calin, beau !! donc je suis contre !!

Utilisateur anonyme

Contre à 200% on dit souvent que les chevaux sont apeuré quand il sente l'odeur du sang et de la mort dans l'abattoir en Belgique c'est interdit !!! (je suis belge^-^)

Utilisateur anonyme

Ce que je trouve honteux, c'est par exemple les chevaux de course qui, une fois usés jusqu'à la corde par les courses et entrainements inhumains, sont vendus aux abattoirs. Ou les chevaux qui après plusieurs années de bons et loyaux services sont vendus comme si de rien n'était.

Ces chevaux méritent une retraite heureuse et tranquille dans un pré. C'est le minimum.

Ensuite, pour des chevaux élevés exclusivement pour leur viande - dans de bonne condition hein - c'est comme pour les vaches ou cochons... Des conditions d'abattage décents (et non les horreurs qu'on voit dans certain reportage), et leur viande est une viande comme une autre.

Je ne mange pas de viande de cheval, car je trouve ça mauvais.

Je ne suis pas un monstre, j'ai fait de l'équitation pendant plusieurs années et j'aime beaucoup les chevaux. Seulement, dans les conditions que j'ai décrites plus haut, consommer de la viande de cheval est "normal". Enfin c'est juste mon avis ^^

Utilisateur anonyme

non à l'hippophagie!!! c'est rendre bien peu à l'animal qui est un super compagnon pour l'homme!!!

Utilisateur anonyme

Moi je suis contre c'est sur comme beaucoup de monde quand meme

Utilisateur anonyme

je suis toute a fait d'accord avec Keikira car on mange bien du beuf du veau du lapin du canard ect.... pourquoi defandre que le cheval ?? c pas le seul animal sur tere comme meme!! je suis d'accord que c horrible de tuer des animaux mais c'est la vie qu'y la choisis! on utilise les animaux pour autre chose!! la fourrure!! j'ai un chinchilla est je me dit " c horrible de tuer des petite bete aussi mignone que sa!!" mais j'y peut rien et c la vie !! moi je deviendrais pas vegetarienne pas a se point la je mange les animaux et alors il sont mort que voulez vous faire!!! ce sera toute la vie comme sa et on peut rien faire contre...

Utilisateur anonyme

j'espere vous raçurer un peu mais quand on mais un cheval a la battoire pour faire de la viande ou du saucisson c parce que le cheval a un un probleme comme casser une patte ou autre c les chevaux de course qui vont a la battoire!! comment voulez vous faire une course avec une patte casser???? alors il va a la battoire et je suis desoler pour eux mais tu peux rien faire avec !!!

:( :( :(