Est ce que ces chatons auront le poils Long?

Littlsuzie

Bonjour

Je voudrais adopter un chat qui aura le poils long. On m'en propose deux comment savoir s'il aura le poils long ? La maman ne l'a pas. Le papa je ne sais pas.

Les deux sont de la même portée et ils ont 3mois.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'ils seront angora?et si oui lequel ?

Merci de votre réponse

14 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Aucun des deux n'aura le poil court à l'âge adulte. Après, définir si adultes ils auront le poil mi-long ou long, difficile à dire. Celui de la 2ème photo a un air plus 'Maine Coon' que le premier, pour le visage mais aussi les couleurs du poil. Il est possible que le père soit un croisé Maine. Sachez que les chats à poils longs, comme les Persans, exigent un toilettage permanent et méticuleux, un mi-long est plus facile à entretenir.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

ça me fait penser à mon chat quand il avait trois mois , surtout quand je vois la queue. Le premier chat va finir avec un plumeau en guise de queue ^^

Effectivement il faudra un peu d’entretien niveau brossage, quelque soit votre choix !

Par contre , même s’ils pourront être typés « telle race », ils seront des chats européens s’ils ne sont pas lof.

Ce sont des amis / famille qui vous proposent le chat ?

Kiri a trois mois (dsl pour la photo à l’envers)

Et aujourd’hui !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Hello Kirikiri,Littlsuzie,Blue cat,

c est un superbe chat que tu as,Kiri,bien fourni en poil.Les 2 chatons sont tres mimi et suis d accord avec Blue cat,le 2eme va avoir plus de poils que le 1er.

Il n y a pas que les angoras comme poil long,le persan,le maine-coon,le chartreux a court ou long poil,le birman,etc...Il y a de tres beaux chats dans les croisés aussi.Prenez bien conscience que vous devrez bien l entretenir et a l époque de la mue,vous en aurez partout,des poils.C est pas un critère de sélection et les chats a poils longs ont conscience de leur beauté et jouent les stars.J ai eu le cas avec une chartreuse vis-a- vis de mes autres chattes.toujours assise sur une armoire et le soir,quand enfants et autres chattes dormaient,elle daignait descendre a coté de moi pour se faire caresser.Voila !!

Par contree,ma fille a un maine-coon arlequin et c est un vrai pitre joueur.Ils sont tous affectueux,racé,croisés,errants,etc... gigi397

" gigi 397 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense pas qu’ils auront le poil long, en tout cas pas long comme certaines races de chat (birman, main coon...) mais pas forcément poil très court...

Une de mes minettes, qui a aujourd’hui le poil court mais pas ras.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mes petits à six semaines avaient le poils hirsutes et bien qu'ils aient une mère Sacré de Birmanie ils n'ont pas les poils longs, juste très dense.

Littlsuzie

Merci pour vos réponses

Mon premier chat était un chat angora. Je sais que c est de l entretien mais il était tellement beau ça me gênait pas.

C est un ami d une amie qui me les propose. Je dois aller les voir soit demain soit dans 15jours. Ils sont nés le 7juin. Je sais pas si en 15jours je peux voir plus la différence ? Vous en pensez quoi ?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Si vous hésitez entre les deux, attendez 15 jours alors ! Ça laisse aussi du temps pour connaître les caractères.

Avec mon mari, on a dû choisir parmi 4 chatons, on a finalement choisi uniquement en fonction du caractère, qui se révèle surtout à partir de deux mois , voir plus tard.

En plus s’ils ont leur maman avec eux, plus ils passent de temps avec elle, moins vous aurez de problèmes et le chaton sera plus équilibré !

Blue_Cat

@Littisuzie

Pourquoi ne pas vous laisser 15 jours de plus ? Tout bénéfice pour les chatons et l'avantage de voir lequel vous plaît le plus, 15 jours c'est beaucoup chez les chatons qui se développent rapidement physiquement.

@Hello Gigi, Contente que vous soyez de retour côté 'chats' (je vous soupçonne de nous faire des infidélités côté chien...)

Littlsuzie

oui c'est ce que je voulais faire, après tout va dépendre du propriétaire et de ses disponibilités. je vous tiendrais au courant :)

Littlsuzie

Du coup, on y va demain. J ai demandé dans 15jours mais le propriétaire m'a fait comprendre que d ici la. Il en donnerait un des deux... Le choix va être dure...