Est ce que cela signifie que mon chat ne m'aime pas ?

Utilisateur anonyme

Nous avons accueillis Cocie il y a 3 semaines. Je lui ai préparé un nid douillet pour l'accueillir; tous les jours je veille a ce qu'elle est toujours des croquettes et de l'eau fraîche, je lui met sa petite portion de pâté tous les matins, je nettoie sa litière, je m'asseois près d'elle 2 fois par jour pour jouer a faire rouler ses balles .. et en recompense, elle me mord, me griffe, s'excite quand je l'a caresse. En revanche, mon copain ne s'occupe de rien .. et lui, il a le droit aux câlins, aux ronronnements, et s'endort sur lui.

Est-ce que cela signifie qu'elle ne m'aime pas ? Depuis petite, tous les chats qui m'étaient destinés.. préféraient les autres et jamais moi.

15 réponses
Mure 69

Bjr, voir Victoria la comportementaliste de Wamiz =^.^=

Utilisateur anonyme

Non c'est normal certains chats ont leur préférence tu sais arf ils sont comme ça, imprévisbles et lunatiques mais petit à petit tu vas bien finir par l'apprivoiser, ne desespère pas ;D

Maellev

fripon mon chat il ni a que moi qui peus le toucher les autres se font griffer si il veulent le toucher

faut continuer a esseier d etre gentille avec elle comment sa elle vat voir que tes simpat est elle vat t aimer

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oui petit à petit comme dit maelle ça va le faire il lui faut juste du temps ;D

Tigron

Cocie est encore très jeune et a été séparée de sa mère trop tôt.

cocie53, elle doit te considérer plus comme une compagne de jeux que comme une seconde maman, n'hésite pas à cesser le jeu et à lui dire fermement "Non" si ta chatonne va trop loin et s'excite trop.

Cela n'a rien à voir avec un éventuel dés-amour.

Utilisateur anonyme

arrrffff même problème! :-(

Utilisateur anonyme

C'est pénible ces sevrages non finis arrgh ils se rendent pas compte les gens comme ça peut influer sur le caractère du chat après, moi Kiwi il est bizarre, lunatique et a parfois des réactions idiotes. C'est un chat qu'on a récupéré dans une association à même pas un an, il avait été abandonné.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils. Cocie sort dehors depuis bientôt 2 semaines et son comportement à complètement changé !! Elle est adorable même si sa préférence reste pour son maître !! La véto nous avait rassuré sur le fait qu'elle se calmerait une fois dehors ... naître et vivre 6 semaines dans un champ de maïs c'est plutôt sympa .. mais se retrouver enfermée ensuite en attendant de faire tous les vaccins .. c'est moins drôle !! Et puis, heureusement, il y a Canelle !!

Utilisateur anonyme

moi j'ai 3 chat mon plus petit avez 1 semaine quand je l'ai pris je l'avais trouver au bord d'une route s'en rien autour sauf des voiture alors je me suis dit soit je le laisse et il risque de se faire écrasé soit je le prend et je lui sauve la vie alors j'ai demander a mes parent si je pouvais le prendre et il sont dit oui il était tellement petit en plusse il avait pas encore tout sont pelage !!!! et dès qu'il est arriver chez moi je l'ai mis sur le canaper dans une petite couverture et il a dormi au moins 2 heure bien o chaud après il avez faim on aller pas lui donner des croquette on lui a donner de l'eau sauf qui l'aimer pas ou il voulait pas . alors on lui a donner du lait dans un biberon puis je m'était tellement occuper de lui il me prenez comme sa maman la nuit il se blotisser contre moi ect maintenant il a 1 ans et il est en pleine forme!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi j'ai un croisé Bombay Chartreux et je pense qu'il a une dent contre moi, car la dernière fois j'étais énerver et tout les chat me fuyez. quand j'ai vu Persan dans la chambre à mon frère je suis devenu jaloux et j'ai taper mon chat ^^'. Depuis quand je le mais dans ma chambre et que je le caresse il se met à ronronner et puis il veut se barrer de ma chambre. Est ce-que quelqu'un peut m'aider ? J'aimerai qu'il redevient comme avant, tout gentil.