Es ce que je dois reprendre un chat ?

Utilisateur anonyme

Coucou tous le monde ,

Cet été j'ai perdu ma fifile , le jours de ses un ans , et j en pleur tous les jours mais le problème c es que mais parent me propose d en reprendre un autre . Je veut bien mais le problème c es que j aime tellement ma fifille qui partie et je me dis c es comme si je la remplaçait .

Mercie de Me répondre

PS : si je dévierai en reprendre un autre , je le penderie à la SPA.

12 réponses
P'titefleur

Ce n'est pas parce que l'on reprend un chat que l'on remplace celui qui est parti....cela n'a rien à voir...

Tu as de l'amour a donné.....tu vas faire un heureux en le prenant à la SPA n'hésite pas.....

De toute façon, ils seront différents, de couleur, de caractère....etc....

Mon Micky est parti à l'âge de sept ans d'un cancer à l'arcade qui attaquait les cellules nerveuses...

il nous restait Voyou quatre ans.....nous avons repris un chat quelques mois après et aussi pour Voyou qui traîné l'âme en peine d'avoir perdu son compagnon.

Je pense souvent à mon Micky ....nous avons vécu plein de choses ensemble.....

Utilisateur anonyme

D accord merci !!!

Utilisateur anonyme

Et moi, j'ai perdu Missy, le 27.01.2013, elle me manque énormément, il y a des moments où j'ai encore envie de pleurer son départ.

Tigrette est arrivée chez nous le 15.02.2013 et Winny le 15.03.2013. Aucun des deux n'a ni le caractère de Missy, ni sa couleur. J'aime Winny et Tigrette, mais personne ne remplacera Missy avec qui j'ai eu une relation particulière.

Je pense que ma relation avec Tigrette va être différente de celle que j'ai eue avec Missy, mais on est parties pour une nouvelle belle histoire.

Winny, le mâle de la maison ne remplacera pas non plus Gitan qui est parti il y a presque un an.

On ne les oublie jamais, ils ont un caractère différent, ils nous montrent leur attachement et leur bonheur d'être avec nous. On les aime différemment de ceux qu'on avait avant, mais cela ne veut pas dire qu'on ne les aime pas.

Pour rien au monde je ne rendrais Tigrette et Winny ! C'est hors de question !

Utilisateur anonyme

Nous n'oublions pas nos animaux, tu peux regarder sur RESCUE il y a des associations tu peux avoir un chat sympa qui est en famille d'accueil -

Utilisateur anonyme

D accord merci !!!

Utilisateur anonyme

On ne remplace jamais celui qui est parti, c'est un nouveau qui arrive, une nouvelle vie et un nouveau sentiment qui démarre.

Il ne la remplacera pas, il comblera un vide et à toi, ça ne peut que te faire du bien.

Utilisateur anonyme

J ai été visite une SPA et je sui tomber sur une porter de chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi j'ai perdu mon amour de chat Caprice le 15 mars dernier. C'était vraiment mon tout premier chat, je l'avait eu bébé et il était gâté pourri avec moi. Il a disparu le 15 mars au soir et il n'est jamais rentré. J'ai remué ciel et terre mais je n'ai eu aucun signe. Comme si il s'était évaporé. Je ne peu pas faire le deuil de mon chat. Est-il vivant, souffre t-il ? Des questions sans réponses.

Jamais je ne l'oublierai. Je garde espoir même si les chances qu'il revienne s'évanouissent de jour en jour. Vivre sans lui devenait insoutenable.

J'ai adopté un petit chaton il y a un mois. Il ne remplacera jamais mon chat d'avant, mon amour pour lui sera différent, mais je les aime tous autant.

On ne remplace pas son chat en prenant un autre, on continue à vivre, avec un autre chat. C'est comme si on tournait une page de notre vie, et que l'on commençait un nouveau chapitre. Un chapitre différent. De même, tous les chats sont différents. Nous avons trop de souvenirs avec eux pour les remplacer par d'autres.

Notre amour pour chaque chat est unique, mais notre amour est multiple.

Je connais des gens qui critique cela, et qui dise "elle a déjà oublié son chat", non, moi je l'attend toujours et si il reviendrait ça serait merveilleux. Dans les cas où celui ci est partit au paradis, c'est pareil on fait son deuil mais cela ne nous empêche pas de recommencer une nouvelle aventure.

N'écoute que toi et ton coeur, seul toi peut prendre cette décision.

Coco33150

Tu as raison va à la SPA adopter un autre chat, il ne remplacera pas le tien, chaque chat est différent.

Bon courage et qu'il repose en paix.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie !!!