enorme absai pour monroe

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde !!!

alors voila Il ya quinze jours je voit mon gros matou rentrer a la maison avec une petite grifure sur la joue !!! je me dit ses surement pas tres grave jai juste desinfecter ...

sauf que le lendemain sa joue a doubler de volume apres il navait vraiment pas lair d avoir mal il mangeait bien et se lavait comme dhbitude donc jattend de voir le lendemain ... mais la sa joue avait presque tripler !!! japelle le veto qui me donne un rdv pour le lendemain

Mais le lendemain (javais enfermer monroe dans le salon car il ne devait pas manger et cest encore souvent quil shaparde dans les gamelle des chiens ....

il y avait du sang partout sa boules avait percer et son sang était vraiment super liquide donc on se depeche d aller au veto

celui si pensait que monroe avait été empoisoner a cause du sang aussi liquide .... apres analyse ouf ce nest pas sa au final cetait juste un gros abses bien infecter le pauvre a quand meme dut etre endormi pour que le veto le rase pour voir la plaie ame sensible ne regarder pas ....

11 réponses
Utilisateur anonyme

Mince! c'est surement une bagarre avec un autre chat :-( ca va comment depuis?

Utilisateur anonyme

Oui ... Et pourtant monsieur et castrer ... Sa va sauf que cet très dur de le désinfecter il net pas d'accord du tout ... Il prend bien ses médicament par contre et sa plaisir commence a être plus belle

Utilisateur anonyme

Et a partir de maintenant Monroe ne sortira plus dehors !!! Ou bien que sous ma surveillance car lui il se bagarre tout le temps ...

Chooba

A quel âge a t-il été castré ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

A 1 ans et demi ;) pourquoi ?

Farfalla56

plus ils sont castrés tard plus ils vont garder leurs "mauvaises habitudes" de chats entiers. en genéral il est conseillé de le faire vers 6mois. c'est surement pour ca que ton chat garde ce caractere bagarreur ;)

Utilisateur anonyme

au moins il a été castré,yen a plein qui les castrent pas --'

Chooba

Oui il est conseillé avant 6mois justement pour éviter que le chat ne marque son territoire.

Je pense que le votre s'est établi un territoire avant sa castration et qu'il a gardé l'habitude de le défendre.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Farfalla56

angoramanga: j'ai rien dit sur le fait qu'il ai pas été castré tout jeune, ca explique juste le comportement du minou. en effet c'est bien qu'il soit castré 👌

Utilisateur anonyme

Amédée and Co

Bonjour ! J'ai 2 poilus dont 1 de 17ans en assez bonne santé qui est sujet aux abcès, environ 1 fois par an !!!

Le déroulement est exactement tel que tu l'as expliqué, et la 1ère fois, je me suis affolée surtout que c'était le w-e et je l'ai mené le lundi chez son véto à la 1ère heure tant le trou béant était important : rasage des poils, désinfection externe et interne à l'intérieur de la poche formée de la peau décollée - environ 1 pièce de 2€, sur une joue de chat, c'est énorme ! - et 2 agrafes pour éviter que des....mouches aillent pondre leurs oeufs dedans, beeeerck, ce qui aurait été dramatique...

Piqûre d'antibios longue durée et en quelques jours, la plaie était guérie, bien refermée et aucune suite /

Quel que soit le blème avec mes animaux, je les mène chez leur véto - adorable - car ils ne peuvent pas s'expliquer ni prendre cette décision tout seuls hein et je leur "dois" bien ça avec tout le bonheur et l'amour qu'ils me prodiguent !

A ce propos, connaissez-vous 1 bonne assurance pour mon 2ème de 4 ans 1/2, 1 gentil casse-cou hyperactif et hyper curieux qui s'est dèjà mis dans quelques situations périlleuses pour sa santé !

Merci et longue vie auprès de vos boules de poil /