Enlever odeur d'urine

Melly

Voila mon cher Réglisse depuis 1semaine commence à faire quelques jet d'urine... Si quelqu'un pouvez me proposer une solution pour faire disparaître l'odeur, je prends volontier !

28 réponses
P'titefleur

La solution : tu essuie bien le plus possible avec un chiffon ou du sopalin, puis avec une brosse ou une éponge, tu nettoie avec de l'eau et du vinaigre blanc. Puis pour finir si tu as un vaporisateur (ou bien tu prends une éponge) tu vaporises ou tu tamponne encore avec un mélange d'eau et pas mal de vinaigre blanc : effet garanti. Un peu d'odeur au début puis cela s'estompe pour toi, mais ton chat si il sent il ne va pas aimer et c'est totalement sans danger : effet garanti. J'ai toujours mon vaporisateur en plastique prêt à l'emploi, et cela agit pareil sur l'urine de chien.

Utilisateur anonyme

Est-il castré ?

Melly

@ Petite fleur: merci pour l'astuce je vais me racheter un vapo ;) Pour le moment j'ai tout mis à laver (2couettes -_-' donc ce soir je dors sans couette), je serai prévenu pour le prochain "pipi".

Non justement pas castré, sa doit se faire le mois prochain... Je vais appeler le véto pour lui demander si elle peut le castrer ce mois-ci mais encaisser mon chèque le mois prochain, pake ce mois-ci gros imprévus :s

Utilisateur anonyme

Mettre un peu de vinaigre d'alcool sur la couette dans la machine à la ver - Si tu peux payer en 2 fois -

Utilisateur anonyme

a oui Mr marque son territoire... Les chats de mon frere m'ont fait ça aussi. Jusqu'à faire pipi sur mon pantalon devant mon nez !......

une fois castré, plus de soucis......

J'avais pas pensé au vinaigre blanc, moi utilisait crème recurante pour cuisinière au citron.....

Melly

Je pensais avoir encore un ptit mois avant d'avoir ce "léger" problème -_-' lol je vais essayer le vinaigre ;) et le problème avec le spray repoussant c'est qu'il faudrait que j'en mette partout car son territoire il le marque un peu partout, donc impossible de savoir ou sa va tomber la prochaine fois...

Melly

RDV pris chez le véto pour le lundi 28 du coup (comme mon compagnon reçoit sa paye le 25^^), le véto m'a précisé le dimanche vers 20h lui enlever nourriture + eau, je l'emmène pour 8h30 le matin et le récupère à 16h30 l'après midi, cout de l'opération + antibio = 69euros

P'titefleur

Le spray a la citronnelle, peu de temps après, ils recommencent à y aller.

le vinaigre blanc, je l'utilise depuis des années et cela fonctionne très bien : de plus un litre de vinaigre blanc ce n'est pas cher du tout et tu prends le moins cher.

Quand tu récupère ton chat opéré, la première nuit, tu lui enlève sa litière classique et tu lui met des petits morceaux de journaux à la place : cela empêchera une infection à la cicatrice. Et évite de lui donner à manger le soir même, seulement le lendemain matin (directives de mon véto : le mien se fait opérer lundi 21/03.

Utilisateur anonyme

MELLY ça va c'est raisonnable comme prix - Surtout la veille pas de gamelle -

Ou alors du sopalin -

Utilisateur anonyme

PETITEFLEUR c'est économique le vinaigre blanc c'est ce que j'utilise même pour laver l'évier ou le lavabo. Je ne suis pas pour tout ces produits qui sentent bon et sont chimiques -

Tu sais qu'une fois de temps en temps dans de l'eau bouillante j'en mets pour nettoyer les bacs à litière - Ou alos autre truc pour l'odeur dans les bacs du marc de café -