Enceinte ou pas? [PHOTOS]

Utilisateur anonyme

Selon vous, enceinte où pas? Sachant qu'elle à un an et est très petite au départ... Qu'elle est bcp plus peureuse, et grogne apres mes autres chats ( ce qu'elle n'as jamais fait) ... Sachant qu'elle à eu une porté il y à 4 mois, est ce possible? Ses tétines sont roses grosse et bien sorties...

Merci!

Commentaire negatif s'abstenir merci👋

23 réponses
Utilisateur anonyme

Teemteem

Bonjour,

Oui je pense ... qu'elle est gestante.

Que comptes-tu faire vu le contexte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle est surement gestante car les chaleurs reviennent peu de temps après la mise bas.

Avez vous prévu de la stériliser???

Utilisateur anonyme

bonjours , je pense quelle est gestante !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement, la gestation chez la chatte ne peut pas se voir en regardant son ventre. Certains indicateurs, comme le lait, peuvent effectivement vous annoncer une mise-bas qui sera plus ou moins proche (très variable selon les individus).

Une radiographie ou une échographie sont les seuls examens permettant de vous affirmer que votre chatte est gestante. La gestation chez la chatte dure environ 63 jours.

Une chatte peut refaire une portée à la suite de la première, même si elle allaite encore ses petits. Pour éviter cela, je vous conseille de la stériliser.

En plus d'éviter le retour en chaleur et les gestations non désirées, une stérilisation permet de diminuer le risque d'apparition de tumeurs mammaires (très agressives chez le chat), les pyomètres (infection de l'utérus) qui mettent en danger la vie de votre animal.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour! Elle n'as tjrs pas eu ses chaleurs...et semble vraiment en gestation! Je voulais confirmer mes doutes. Oui je compte la faire stérilisée! Ouff, j'ai bien hâte de voir cela! En espérant que ça iras mieux que la porter précédante lolll..... J'avais été oubligée de couper les cordons ombélicales de tout les petits! J'estime la date d'accouchement vers début/milieu septembre..Merci de vos réponses! :) je vous donnerai d'autre nouvelles! Xx

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Malheureusement, la gestation chez la chatte ne peut pas se voir en regardant son ventre. Certains indicateurs, comme le lait, peuvent effectivement vous annoncer une mise-bas qui sera plus ou moins proche (très variable selon les individus).

Une radiographie ou une échographie sont les seuls examens permettant de vous affirmer que votre chatte est gestante. La gestation chez la chatte dure environ 63 jours.

Une chatte peut refaire une portée à la suite de la première, même si elle allaite encore ses petits. Pour éviter cela, je vous conseille de la stériliser.

En plus d'éviter le retour en chaleur et les gestations non désirées, une stérilisation permet de diminuer le risque d'apparition de tumeurs mammaires (très agressives chez le chat), les pyomètres (infection de l'utérus) qui mettent en danger la vie de votre animal.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane

je vient d'apprendre des choses ! merci aussi

Utilisateur anonyme

Bonjour! Elle n'as tjrs pas eu ses chaleurs...et semble vraiment en gestation! Je voulais confirmer mes doutes. Oui je compte la faire stérilisée! Ouff, j'ai bien hâte de voir cela! En espérant que ça iras mieux que la porter précédante lolll..... J'avais été oubligée de couper les cordons ombélicales de tout les petits! J'estime la date d'accouchement vers début/milieu septembre..Merci de vos réponses! :) je vous donnerai d'autre nouvelles! Xx

Ah, par ce que 1 portée ca a pas suffit à te faire réagir. Surtout si elle s'est mal passée. 4moi apres, c'est fatigant mais tant pis, c'est trop mignon des petits chatons qui vont envahir les refuges ! Y'en à plus trop en ce moment ! L'avortement existe aussi pour les chats ! La sterelisation aussi, et enfermer son chat pour eviter de faire la meme erreur c'est possible.bref sans commentaire vu ton attitude d,inconsciente..

Lulu Frnc

D'accord avec Lo2505.

Il aurait fallu la faire stériliser après la première portée, qu'elle a eu trop jeune d'ailleurs!

Que sont devenus les chatons de cette portée? Et que deviendront ceux à naître?