Education des chatons

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde j'espère que vous allez bien !

Sur un site que j'ai trouver j'ai vu sa : (Site : http://www.france5.fr/emissions/la-quotidienne/a-la-une/je-veux-adopter-un-chaton_224837 )

Peut-on éduquer un chaton ?

Réputé indomptable, le chat doit tout de même recevoir un minimum d’éducation. . Avant 6 mois, il doit assimiler quelques codes de vie.

• Leçon 1 : ne pas mordre ni griffer

Une chat de ne se fait pas les dents ou les griffes, il n’arrive juste pas à se contrôler. C’est à vous de lui fixer des limites : dès qu’il fait mal, dites « non » en lui donnant une claque avec l’index sur la truffe. S’il revient à la charge, prenez-le par la peau du cou jusqu’à ce qu’il se calme.

• Leçon 2 : le socialiser

Pour qu’il ne devienne pas timoré et asocial, faites-lui rencontrer du monde. Famille, amis, voisins, tous peuvent jouer avec lui et le manipuler. C’est le moment aussi de le socialiser à l’espèce canine (avec un chien gentil) voire à d’autres (lapin, furet…).

Leçon 1 : Bah moi ma petite Oréa est super sympa mais défois elle joue avec moi et 2 min après elle changent elle devient agressive elle ne veux plus me lâchez elle me griffe me mort .. Je me suis dit Elle fait ses dent ou ses griffe sur moi .. Mais enfaite non mais je c'est pas comment lui dire d'arrêter .. J'ai plus beaucoup de griffure elle ont cicatriser elle commence a ne plus beaucoup a me griffer , Mais a me mordre :/

Leçon 2 : elle voit déjà beaucoup de gens déjà .. Mais depuis quelle est chez moi (Depuis Janvier) elle n'a jamais vu de chat ni autre .. Je devrais peut-être ?

15 réponses
Farfalla56

tout a fait d'accord avec zanaya

j'ai de la chance avec le mien je peux jouer avec les mains il ne griffe plus et ne mord plus

mais c'est pas pour rien qu'il est déconseillé de faire ca ... si malgres tout le chat n'arrive pas a se maitriser préferez jouer avec une canne a peche ou un autre jouet mais pas avec les mains!

pour la sociabilisation si tu est sure de ne pas vouloir d'autres animaux ca va, sinon il faut quand meme l'habituer sinon quand il aura un nouveau colloc' ca peut etre compliqué

Utilisateur anonyme

Oui oui quand il y a du monde elle ne fait rien , mais elle le me griffe meme pas 5 min par jour LOL elle est toute mimi mais elle est venue un peu tôt on ma dit quelle avait 2 mois et demi quand je l'est "acheté" mais en veriter elle venter a peine d'avoir 2 mois ..

Utilisateur anonyme

Mais pour la "Lecon 2" Mon amie va bientôt avoir un chat et elle habite juste a côté j'irais souvent la voir avec oréa ^^

Utilisateur anonyme

Très foufou :p

Utilisateur anonyme

(Oréa une semeine apres quelle soit venue (le 12 Janvier) )
Farfalla56

oui c'est beaucoup mieux 3mois mais dans la force des choses j'ai pris le mien a 6semaines et il va bien (11 mois maintenant)

Utilisateur anonyme

c'est normal que le chat vous mord ou griffe, car il a dû vous envoyer un signal pour vous dire qu'il en a assez d'être carresser et qu'il veut être tranquille...... donc vlan je te choppe !!!! c'est une réaction normale chez le chat !!! et nous humains on ne voit pas forçément les signaux qu'ils nous lancent (genre quand je tape avec ma queue etc....)

Utilisateur anonyme

n'oublions pas que pour le chat "vous êtes chez lui, c'est lui le boss" et c'est lui qui VOUS tolère....

Utilisateur anonyme

c'est normal que le chat vous mord ou griffe, car il a dû vous envoyer un signal pour vous dire qu'il en a assez d'être carresser et qu'il veut être tranquille...... donc vlan je te choppe !!!! c'est une réaction normale chez le chat !!! et nous humains on ne voit pas forçément les signaux qu'ils nous lancent (genre quand je tape avec ma queue etc....)

??? Je ne la caresse pas beaucoup moi .. C'est plutôt les personne quelle .. mes amie ou des personne .. Mais je croit que je vais arreter d'amener du monde pendant une semaine pour voir si c'est sa ! merci d'avoir répondue :p

Utilisateur anonyme

pas de quoi !!!! pas évident d'"éduquer" un matou, le mien est terrible lol mais je le laisse tout faire alors bon !!!