Dulcey est (encore) malade...

Farfalla56

bonjour,

Mon Dulcey montre à nouveau quelques signes qui pourraient devenir inquietants (vu ses antécédants)

rendez vous est pris chez mon véto (enfin plutot le sien 🤦) dès lundi, il n'a pas de place avant et moi je bosse tout le week end...

pour le moment il n'y a pas d'urgence, il mange, joue fait ses besoins et dort exactement comme d'habitude, alors on surveille en attendant lundi matin...

je m'affole peut etre pour rien, ou pas...

Dulcey à la 3e paupiere legerement apparente, les yeux et le nez qui coulent un peu

je pense a un petit coryza (les vaccins sont a jour)

ce qui m'inquiete c'est sa 3e paupiere qui a souvent été signe de ses soucis gastriques,

pourtant il est vermifugé,

a eu son traitement anti boules de poils (il n'élimine pas seul) cette semaine,

il est brossé tout les jours depuis lundi (c'est le pic de sa mue, impressionnant!)

et n'a eu aucun changement alimentaire (sous croquettes véto adaptées a son cas)

alors je croise les doigts!

une allergie au pollens ou un coryza fait-il ressortir la 3e paupiere des chats?

j'espere qu'il n'y a rien de grave

bien sur je vous tiendrais au courant 👌

65 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvre Dulcey, décidément ce pauvre minou a la santé fragile 😔

Espérons que ce ne soit rien de grave

Farfalla56

oui c'est parcequ'il est fragile que ca m'inquiete! sinon je me serait dit que c'est juste un rhume et que ca va passer

Utilisateur anonyme

Vu comme tu t'en occupe il n'a pas du attraper une maladie très grave.

Je croise aussi les doigts pour le matou mais ne t'inquiète pas il n'a sûrement rien de grave, le véto saura te dire ce qu'il a !

Bisou ! (=👍

Farfalla56

il des soucis gastriques depuis tout petit, on a failli le perdre plusieurs fois, et j'ai beau m'en occuper si bien que je peut on est pas a l'abris d'une rechute...

a suivre... ;)

Utilisateur anonyme

grosses carresses a dulcey

Utilisateur anonyme

Tu as déjà essayé la lysine pendant les rechutes ?

Farfalla56

c'est quoi la lysine?

et la je ne suis pas sure que ca soit une rechute de ses soucis gastriques, d'habitude ses yeux et son nez ne coulent pas,

tu penses qu'un coryza peut faire apparaitre la 3e paupiere?

il en a déja eu un petit avant d'etre vacciné (on a vu ca lors de la consultation de primo vaccin)

Utilisateur anonyme

Hope avait souvent sa 3ième paupière apparente lors des rechutes de coryza mais sans voir le chat et sans auscultation impossible à dire.

La lysine est un complément alimentaire qui aide l'organisme à lutter contre le coryza, ça a bien aidé Lucky en tout cas.

Farfalla56

ok j'en parlerais avec le véto demain si c'est un coryza

Utilisateur anonyme

J'attends les consult' du véto !

En attendant je suis de tous cœur avec toi !