Dois-je continuer les petits + du matin de Harley quand il aura terminé sa croissance ?

Utilisateur anonyme

Depuis son arrivée chez moi bébé Harley a un petit + chaque matin : viande hachée, poulet ou poisson cuits dans l'eau, pâtée (cette dernière étant en plus de la ration de pâtée hebdomadaire qu'ils ont tous les trois). Je n'ai pas fait ça avec mes deux grands, tout simplement parce que je n'y ai pas pensé et leurs éleveuses ne m'en ont pas parlé. Par contre Margaux m'ayant dit que Harley aimait tout, je me suis dit que ce serait bon pour sa croissance.

Du coup, Félia et Gatsby partagent avec lui. Aucun des deux n'aime la viande hachée, mais Félia partage le ramequin de poisson et Gatsby celui de poulet. Puis-je continuer comme ça ad vita eternam, est-ce bon pour eux, ou vaut-il mieux arrêter quand Harley ne sera plus en pleine croissance ? Pesée ce matin, 2,845 kg ma crapouille, il aura 7 mois dans 5 jours.

Par ailleurs, j'ai récemment fait mon petit calcul côté croquettes : un sac de 3 kilos en 20 jours, pour 3 chats ça fait exactement 50 grammes/jour. Si l'on y ajoute la portion de pâtée du samedi matin et les petits plus de Harley, je pense que mes loulous sont dans le bon dosage et parfaitement régulés.

Trop dure la vie de chat !

Félia avait la tête posée sur Harley, c'était trop mignon :)

Danse avec les chats :)

33 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour Euqui, je ne sais pas quoi te répondre - Félia et Gatsby ça a l'air de leur plaire, ils n'ont pas de soucis intestinaux apparement . Peut être arrêter progressivement. C'est bien si il mange de tout -

Auparavant mes chats étaient habitués à une alimentation variée et jamais de soucis - A présent ceux qui me restent de temps en temps de la viande pour changer des croquettes, pour évacuer les poils un tout petit peu d'huile d'olive -

Là chacun fait il l'entend -

Utilisateur anonyme

Ils ont vraiment la vie dure chez toi, pauvres bêtes! lol

Utilisateur anonyme

j'adore les deux dernières photos hihi ! Ca va beaucoup mieux entre eux, c'est sympa à voir :) !

Pour les complément, je ne sais pas si ça a un grand incident sur la croissance de bébé harley ! C'est un petit plus pour tout le monde qui leur fait plaisir :) ! Si toi tu trouves ça équilibré, que c'est dans ton budget, etc etc tu peux continuer, ou arrêter progressivement, ou encore réduire la fréquence !

Utilisateur anonyme

En effet Candy, les soucis de Gatsby se sont arrêtés grâce aux Virbac, et plus aucun problème depuis.

Oui hein Flam, si la SPA voyait ça, je me retrouverais dans de sales draps ! Lol

Avec Gatsby ça été vite Eléo, en 10 jours ils jouaient comme des fous. C'est avec Félia que ça a mis du temps, à peu près 3 mois, mais maintenant ça va très bien. Bon, elle n'aime pas jouer avec lui je ne sais pas pourquoi, mais ils dorment collés l'un à l'autre et elle se laisse béatement lécher la tête par lui :)

Ben oui, ça me semble équilibré et leurs poids sont très bien. Je pourrais peut-être diminuer les quantités, mais la fréquence il ne comprendrait pas mon bébé, c'est son plaisir du matin ;))

Utilisateur anonyme

Trop belles tes photos j'aime beaucoup la dernière :)

Pour les compléments, je pense que tu peut continuer.

Mes loulous aussi ont des petits plus, pas tous les jours, mais de façon irrégulière. Ils ont par exemple, du blanc de poulet ou jambon, du thon ( rincé ;) ) et surimi pour Browny, Mickey n'aimant pas.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

superbes tes trois amours j'adore la photo ou Félia a la tete posée sur Harley c'est un amour cette chatte.

moi théo a deux ans et demi et tous les matins il a sa coupelle de fromage blanc ,c'est pour lui un vrai plaisir aussitot lever il va dans la cuisine et miaule pour que je lui donne,a part ça il ne mange que des croquettes car il ne veut pas de patée ni de poulet ou de steak.

Utilisateur anonyme

Merci Silvana ! Oui elle est rigolote la dernière :)

Bon, je pense que je vais continuer alors, tous les jours sinon Harley ne comprendrait pas, mais moins quand il aura terminé sa croissance.

Du surimi, carrément ! ;))

Merci Jocya. Un amour, ça dépend des moments, madame a ses humeurs ! Pour une raison qui m'échappe elle refuse de jouer avec Harley (alors qu'elle joue avec Gatsby) ; les siestes collés l'un a l'autre et les débarbouillages de la tête oui, mais dès qu'il veut jouer avec elle c'est grondouille et crachouille ! Heureusement il n'est pas susceptible, ça lui passe complètement au-dessus des couettes il n'a même pas l'air inquiet :)

Les miens n'aiment pas trop le fromage blanc. Le yaourt de chèvre pour Harley et Gatsby, mais de temps en temps seulement.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Felia est une jeune demoiselle superbe ,qui a du caractère,elle fait que ce qu'elle veut.Harley lui est un gros bébé tout calin.et gatsby lui a l'air d'avoir aussi très bon caractère.

on voit qu'ils sont heureux ,tu as trois chats merveilleux Euquinorev.

Utilisateur anonyme

Hé, c'est la chef ma louloute !

Oui Gatsby est très gentil. Quand il ne veut pas jouer avec Harley (mais c'est rare) il se contente de se sauver, mais si la crapouille insiste par contre, petit crachement, le bébé comprend tout de suite ! :). Alors du coup il se rabat sur môman ;)

Utilisateur anonyme

Oui en effet il ne comprendrait pas :) Et puis temps qu'il n'y a pas de désordre particulier, comme c'est le cas, ça n'est pas gênant :)

Hihi oui! C'est quelque chose que j'aime, et lui aussi donc!

Mais c'est plus rare que le reste.

L'inconvénient, c'est que Browny tente à chaques fois, de voler les petits papier dans lesquels étaient les fameux surimis!!