différence entre chats de gouttière et européens

Liloo087

bonjour,j'aurais une petite question quelles est la différence entre un chat de gouttière et un chat européen.pour le profil de mes chats j'ai notée européen mais en fait je ne sais pas trop..en parcourant le forum je vois un peu de tout.merci.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Un chat européen est un chat de race qui répond à des standard et qui est inscrit au LOOF.

Un chat de gouttière est un chat sans race donc non inscrit au LOOF, par contre un chat de gouttière peut ressemble à une race de chat et là on peut dire "d'apparence" ou "de type" mais ça n'a aucune valeur.

La confusion vient du fait que l'européen est une race qui se rapproche fortement du chat commun et qu'il descend tout simplement du chat de gouttière de l'Europe.

Liloo087

ok,merci Ange- pour cette réponse je ne savais pas et je me posai la question je trouvais que certains chats de type européens et gouttière ce ressemblaient comme deux gouttes d'eau donc difficile de faire la différence.je n'ai plus qu'a changer le profil de mes chats👌

Utilisateur anonyme

MA Minette décéder en septembre était une chatte de gouttière,le véto à mis race européen sur la demande de crémation,je me demande encore pourquoi.

Utilisateur anonyme

Malheureusement, même les vétos ne savent pas que l'Européen est une race, et inscrive tous les chats non LOOF en Européen alors qu'ils devraient mettre Gouttière ou Chat de maison

Utilisateur anonyme

Sur les papiers d'identification ou comme par exemple sur la demande crémation c'est tout simplement pour se donner une idée sur le chat et se donner une base pour le comparer.

Gouttière ou de maison n'existe pas.

Utilisateur anonyme

En asso j'ai pourtant fait identifier des chats en Gouttière

P'titefleur

Certaines asso ou refuges mettent bien chat de gouttière et d'autres non.....

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Mon véto m'a dit : on ne dit plus chat de gouttière maintenant mais chat européen et c'est ce qu'il a déclaré à l'ICAD pour ma chatte pourtant trouvée en pleine campagne.

Pour moi, peu importe le nom, les gouttières sont mes préférés.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Ca fait peur, quand on sait que ça fait partie du travail d'un véto de connaitre un minimum les races quand même, de dire de telles bêtises...

P'titefleur

Mon véto m'a dit : on ne dit plus chat de gouttière maintenant mais chat européen et c'est ce qu'il a déclaré à l'ICAD pour ma chatte pourtant trouvée en pleine campagne.

Pour moi, peu importe le nom, les gouttières sont mes préférés.

Je lui aurais rétorqué qu'un chat Européen est un chat de race avec un LOOF.......