Diarrhée du chaton

Leilouhm

Bonjour,

Je suis désespérée je viens donc demander conseil ici...J'ai adopté une petite chatte, Olya, qui a été trouvé ds la rue il y a même pas 2 mois et depuis qu'on l'a trouvé elle a la diarrhée mais.elle joue elle mange et boit...Bien sûr j'ai été voir le vétérinaire que je vois très souvent elle a même dormi la bas pr.faire des injections mais.rien ne change je ne sais plus quoi faire donc si quelqu'un a eu le même soucis que moi pourriez vous m'aider svp!!! :)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Leilouhm,

- Pouvez vous préciser si Olya est vermifugée

- Est ce que le Véto a fait une recherche de Gardia

- Qu'est ce que vous lui donnez à manger ( précisez les marques )

Ne soyez pas désespérée, c'est monnaie courante

Cordialement

Leilouhm

Bonjour

Déjà merci de votre réponse!

Alors oui je l'ai vermifugée

Je lui donne des Royal canin pr jeune chat et je ne sais pas si le vétérinaire à regardé mais il l'a vu très souvent.

Utilisateur anonyme

C'est pas évident si votre véto n'a pas fait de recherche de gardia pour éventuellement le traiter et qu il est atteint, cela peut durer longtemps.

Déjà d'un point de vue alimentaire, royal canin ce n'est pas bien en terme de composition. C'est fait avec beaucoup de céréales. Les chats sont des carnivores et de base ne mangent pas de céréales, qu'Ils ont beaucoup de mal à digérer .

Ce qui je vous conseille, c'est de lui donner que de la pâtée, sans céréales et lui ajouter un complément alimentaire qui va l'aider à reconstruire sa flore intestinale. Par la suite quand elle aura retrouvé une digestion normale et sans diarrhée vous pourrez lui donner un peu de croquette en plus dans la journée.

En terme de pâtée sans céréales, en premier prix, je vous conseille Animona Carny. Cette pâtée s achète sur internet par exemple ici sur zooplus:

https://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_boites_chat

Pour le complément je vous conseille le fortiflora

https://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/complements_alimentaires_chat_poudre_flocons/687075

Le fortiflora est un peu onéreux mais très efficace. il se présente en sachet de poudre que vous étalerez sur la pâtée à raison d'un sachet pour un à deux jours ( il y a trente sachets dans la boite )

Cordialement

Leilouhm

Merciiiii bcp mais on m'a dit que justement la pâtée arrangerait rien...jai pris de la pâtée purina one junior je ne sais pas si ça fera l'affaire en attendant...

Leilouhm

Merciiiii bcp mais on m'a dit que justement la pâtée arrangerait rien...jai pris de la pâtée purina one junior je ne sais pas si ça fera l'affaire en attendant...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le mieux serait de ramener votre chaton chez le vétérinaire. Il arrive quelque fois que les gastro-entérites soient récalcitrantes aux traitements mais elles ne doivent pas être traitées à la légère, surtout à cet âge.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Leilouhm

Bonjour

Elle connais bien le vétérinaire elle fait que des aller retour la bas elle a même dormi la bas mais il ne comprends pas ce qu'elle a!Et en + je ne peux pas la vacciné à cause de sa diarrhée...

Utilisateur anonyme

Purina c est comme royal canin c est fait à base de sous produit et de cereales...

Ça n arrangera rien effectivement

Cordialement

Leilouhm

Ah d'accord...Je fais tout de travers lol

Ragnar

Bonjour,

Diarrhée persistante = analyse de selle. Comme le dit Courgette et Canne A Pêche ça peut être à cause de parasites, giardia par exemple. C'est différent des vers et seule une analyse des selles (de préférence sur des selles de 2 jours diffèrent) pour les détecter. C'est fiable, pas cher et rapide et ça n'embête pas le chat.