Diabète chez le chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

Mon chat Ibys a été diagnostiqué diabétique à l'âge de 4 mois, depuis ce jour je le nourri de croquettes spéciales diabétique Royal Canin.

Maintenant il a 9 mois et ce porte bien, j'ai remarqué il y a quelques jours comme une "poche de graisse" qui pend sous son ventre.

Est ce normal ? Je le trouve assez enrobé de plus en plus malgré son régime spécial (70g par jour).

Il joue tous les jours donc se dépense bien, il n'a rien d'autre que ses croquettes. J'ai peur qu'il soit obèse plus tard... il subit déjà assez avec son diabète.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée 👋

22 réponses
Coco33150

A part te conseiller d'aller chez ton véto ou de lui téléphoner, je ne vois pas.... désolée mais je ne suis pas véto...

Utilisateur anonyme

Je vais justement au véto la semaine prochaine, je voulais juste savoir vos avis et ce que vous en pensez. Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour Gwenola,

Coco a raison. Pour ce type de problème il n'y a que ton véto qui pourra te conseiller, propose lui un rendez-vous pour faire le point avec ton petit bout, le mieux serait qu'il puisse le voir pour analyser la gravité de la chose.

Bon courage :)

Utilisateur anonyme

La poche de graisse est normale c'est le chat.

Il faut regarder la silhouette de ton chat pour pouvoir dire s'il a un poids correct ou s'il est en surpoids.

Utilisateur anonyme

On ne change pas les croquettes d'un chat diabétique, ce sont des croquettes médicalisées.

Demande à ton vétérinaire si c'est possible d'intégrer des dés de courgette à son régime médicalisé.

Utilisateur anonyme

protéines brutes graisses brutes fibres brutes glucides calcium phosphore fibres alimentaires L-carnitine acide linoléique acides gras oméga 3 acides gras oméga 6 énergie métabolisable

46.0 % 12.0 % 11.5 % 18.8 % 0.92 % 0.89 % 3.6 % 200.0 mg/kg 2.64 % 0.61 % 2.69 % 398.8 kcal

Elles sont conçues pour ça par des nutritionnistes, je veux bien que tu veuilles changer ça chez tout le monde ok mais on ne rigole pas avec une maladie.

Ta petite guéguerre contre les céréales n'a pas à entrer en ligne de compte avec la vie d'un chat malade qui demande une nourriture médicalisée.

POINT.

Utilisateur anonyme

En page 1 c'est pour le chien voici celui du chat :

La compo change pas vraiment il y a juste du soja en plus lol

orge, gluten de blé, gluten de maïs, tapioca, isolat protéique de soja, fibres végétales, pulpe de chicorée, téguments et graines de Psyllium, extrait de rose d’Inde (source de lutéine).

9 sources de céréales et de la viande déshydraté sans %, de même pour la graisse (sans savoir la provenance de celle-ci)

Conclusion : CROQUETTE MERDIQUE !! Et foutage de gueule de la part de Mars industrie.

POINT. 👋👍

Je suis bien d'accord,depuis que j'ai appris comment lire les étiquettes de composition des croquettes et paté je regarde à chaque fois!

Rc me tape sur les nerfs,on les prends pour des bonnes croquettes avec une meilleure composition ,alors que c'est juste de la MALBOUFFE (c'est comme si tu bouffais tous les jours macdo en un tout petit peu mieux!)

Utilisateur anonyme

je suis de l'avis de Sev ... donner des croquettes a base de céréales pour un chat ! diabetique, c'est pas réellement le top. étant donnée que le diabète vient d'une sur dose en sucre ... et que les céréales, c'est du sucre au finale ...

il faut une nourriture a base de viande, pour un carnivore.

Utilisateur anonyme

Bonjour Gwenola,

Effectivement les royals Canins achetées en commerce contiennent beaucoup de riz et ne sont pas forcément les meilleures croquettes pour nos matous mais elles sont toujours moins nocives que les friskies ou autres marques industrielles. En revanche, pour 10 € de plus, tu as les royals canins que tu peux acheter chez ton vétérinaire et qui sont de bien meilleure composition (La protéine de volaille est ce qui apparaît en premier dans la compo. avant le riz ou autres céréales et elles contiennent très peu d'huiles végétales). Moi j'ai toujours suivi les recommandations de ma vétérinaire jusqu'à présent et ma minette s'en porte à merveille.

Bon courage pour ton magnifique petit bout de chou 3

A très bientôt !

Utilisateur anonyme

de vétérinaire ou pas les RC sont des mauvaises croquettes,mieux vaut les visan optima ou les nutrivet pour des chats normals,mais je sais pas trop pour ceux diabétiques