Deux chats qui ne s'entendent pas!

Utilisateur anonyme

Voilât mon pb: déjà j'ai une chatte de 7 ans. Il y a 2 mois nous avons adoptés une autre chatte de 4 ans qui vivait avant avec un matou. Le pb c'est qu'elles ne s entendent pas du tout. La nouvelle s'est vite fait à nous et à notre appart et veut souvent jouer avec l'autre. Mais la plus âgée, celle que nous avions avant lui crache dessus, gronde, et se renverse sur le côté en position de défense chaque que la nouvelle est trop près. Nous nous disons que ça va s'arranger mais elle s'attaque également a nous. Deja qu'elle a un sale caractère en temps normal, la c'est une vrai furie. Elle nous grogne dessus et nous crache dessus chaque fois qu'on l'a touche.

Alors j'aimerais savoir si c'est normal, que ça va prendre du temps mais que ca va finalement s'arranger ou alors qu'il n'y a rien a faire qu'elles ne s'entendent pas et puis c'est tout. voilat, désolée pour ce roman et merci d'avance pour vos réponses.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, effectivement la cohabitation peux prendre beaucoup de temps, il n'y a pas d’inquiétude à avoir, en général c'est rare que deux chats se détestent toute une vie !

Soit patiente, ça s'arrangera avec le temps, et puis, tant qu'il n'y a pas de blessures tout va bien 🙂

Utilisateur anonyme

Tu peux peut être essayer d'acheter le diffuseur feliway (40€..)

Utilisateur anonyme

http://www.feliway.fr/Comportement-du-chat

Utilisateur anonyme

Attention parce que les diffuseurs ne sont pas toujours efficaces (Moi pour mes chatonnes ça n'a rien fait du tout) et vu le prix c'est vrai que c'est un peu cher. Mais personnellement je pense que ça leurs passera au bout d'un moment, c'est juste la cohabitation qui est un peu longue.

Mais bon, oui si ça ne se passe vraiment pas, tu peux toujours essayé le diffuseur, en espérant que ça fonctionne pour tes matous !

Utilisateur anonyme

Oui effectivement des amies m'ont dit que ça n'avait pas marché avec leur chats et d'autres en était très fière alors il faut voir comment ça évolue et puis si elle a les moyens pourquoi ne pas essayer

Utilisateur anonyme

Oui enfin si ce n'est qu'une question de cohabitation relativement logue autant attendre encore un peu avant d'acheter un produit qui ne fonctionnera peut être pas, même si elle à les moyens.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr, ou bien en parler a un vétérinaire il auras sûrement plus de réponse

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire voudra bien entendu lui vendre le produit en question, ils sont là pour faire du chiffre et avant tout vendre leurs produits, mais bon libre à toi de faire comme tu le souhaites, soit attendre un peu (tant qu'ils ne se blessent pas tout va bien) ou bien directement essayer le Felifriends.

Utilisateur anonyme

Les animaux ressentent nos émotions, nos tensions, nos ressentis....et là quand je vous lis, il y a des phrases comme "Deja qu'elle a un sale caractère en temps normal" et "La nouvelle s'est vite fait à nous" et ces phrases veulent en dire plus que vous n'avez pensé en les écrivant...

Imaginez , un chat c'est territorial, pendant 7 ans cette chatte a été seule et là on lui impose une congénère et elle doit partager ce territoire...

En plus, cette nouvelle chatte est plus câline que l'autre ( tous les chats sont différents..), dans tes phrases on sent bien que l'autre , pas trop câline , ne vous satisfaisait pas totalement ( pas assez proche, trop indépendante,..), mais que vous l'acceptiez car vous aimez les chats et le votre était comme ça.

Arrive une nouvelle, mieux...plus câline, plus proche, alors vous faites en sorte de câliner l'autre ( la 7 ans) mais elle ne comprend pas se changement, ni les sentiments qui" transpirent" de vous pour l'autre alors que c'est une intruse à ses yeux...et elle devient plus agressive, plus sur ses gardes , plus méfiante...et vous vous demandez pourquoi ?....

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses. Pour Ani, je ne trouve pas qu'elle ne nous s'attisfait pas assez, comme tu le dis. Elle n'est pas un objec. Elle a tjrs été un peu indépendante, avec oui un sale caractère mais toute mimi et câline (cela dépend de son humeur du jour) et je l'aime bcp comme ça. Mais la elle me fais de la peine. J'ai peur que depuis que la nouvelle est la, elle ne soit plus heureuse. Et c'est vrai que je câline plus la nouvelle maintenant mais c'est parce qu elle le demande. Je ne vais pas aller embêter l'autre avec mes câlins si elle crache et qu'elle n'en a pas envie.