deux chats

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais bientôt avoir un chat mais je voulais en avoir un deuxième pour ne pas qu'il s'ennui quand je ne suis pas la mais je voulais savoir si ils peuvent avoir la même litière ou si il faut une litière par chat 😁

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Normalement il faut une litière de plus que tu n'as de chats , certains sont tellement maniaques qu'il leur faut une litière pour le pipi et une pour le caca mais certains acceptent de partager avec le copain, il faudra voir en fonction de tes chats

Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut que tu mette deux litières, comme pour les gamelles de nourriture et d'eau.

Cependant, peut être que tes chats feront dans la même litière et mangerons dans les même gamelles (Comme les miens) Mais n'enlève quand même pas les deux litières et les gamelles, ils doivent avoir chacun la leurs, comme pour toi, tu n'aimerais pas manger dans l’assiette de quelqu'un d'autre :-).

Utilisateur anonyme

ok merci 👌

Utilisateur anonyme

De rien :-)

Utilisateur anonyme

Personnellement mes chats n'ont voulu qu'une seule litière donc j'ai finit par retirée la deuxième car ils n'allaient jamais dedans (au bout d'un an je me suis dit que cela ne servait à rien de la laisser) par contre pour les bols là oui c'est mieux d'avoir deux gamelles (enfin 4 en tout si on compte les deux pour l'eau) maintenant comme le dis Angeline ils mangeront peut -être dans la même gamelle 😁

Utilisateur anonyme

Oui il vaux mieux avoir deux litière au debut et puis en enlever une après :-) (par contre prend une grande parce que les cacas et les pipis sont 2 fois plus nombreux du coup !! ) :-D

Utilisateur anonyme

Les bac à litière (maison de toilette) Catit son bien car le bac du dessous est bien relevé et elles sont grandes sinon tu as aussi la Savic Nestor XXL qui est pas mal .

Pour le battant dis toi que si ton chat n'aime pas (car cela peut arriver) il te suffit de le laisser relevé (si cela suffit sinon tu retire carrément le couvercle) c'est ce que j'ai dû faire car mes chats aiment avoir leur intimité pour faire leur besoins MAIS ils n'aimaient pas le battant donc je le laisse relevé ✌

Ha oui encore une petite chose important si tu opte pour une litière agglomérante (pour moi c'est les mieux aux niveau nettoyage,économique ect) ne la prend pas tout de suite car les chatons parfois jouent dans la litière et ils peuvent donc ingérer un peu de litière de ce fait ce qui là peut être dangereux pour eux,il faut préconiser un autre type de litière lorsqu'ils sont chatons par exemple de la litière biologoque (style chatoune) et par après alors lorsqu'ils sont adultes (vers leur 10 mois) tu peux passer à une litière agglomérante.

Utilisateur anonyme

moi j'ai de la litiere qui ressemble a des petits bouchons est ce que c'est bien et ca ne nuit pas pour leur santé

Utilisateur anonyme

comment comme ça

http://www.lalitiereduchat.fr/img/articles/type_litiere_vegetale_bois-300.jpg

Utilisateur anonyme

oui mais un peu plus epais