Délai séchage anti-puces Frontline Combo ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je récupère un chaton ce samedi (3 mois, en pleine forme !). Elevé à la campagne, je sais qu'il est plein de puces ! Or je n'ai pas envie de ramener une colonie complète dans mon appartement...

J'ai fait envoyer des pipettes de Frontline Combo à l'actuel propriétaire.

Question : Savez-vous en combien de temps sèche le produit une fois appliqué ?

Le problème est que si on l'applique alors que le chaton est entouré de sa mère et ses frères et s½urs, il y a un risque important qu'ils se lèchent mutuellement et que 1. le produit ne fasse donc pas effet 2. que la mère ou les frères s'empoisonnent légèrement.

Et si le propriétaire applique le produit juste avant de me remettre le chaton, je crains que le délai d'action ne soit pas assez important et qu'à l'arrivée chez moi les bestioles soient encore en pleine forme...

Merci pour votre aide !

15 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je ne sais pas combien de temps le séchage dure mais je sais que Frontline Combo n'est pas un bon anti-puce.

Pourquoi ?

Car les puces se sont habitués à la molécule et ce produit n'a plus d'effet.

Utilise du Stonghold, Advantage, etc...

Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse mais les avis divergent sur ce point j'ai l'impression, et cela dépendrait des régions...

Bref si quelqu'un a une réponse ce serait super !

Si quelqu'un a des retours sur le temps de séchage d'autres pipettes du même type ça peut être utile aussi.

Merci !

Utilisateur anonyme

Un bon anti-puce agit dans les minutes qui suivent.

Utilisateur anonyme

Même en format pipette ?? Il n'y a pas un délai minimum pour que le produit passe sous la peau et se diffuse sur toute la surface du corps ?

P'titefleur

Le propriétaire devrait traîté anti puces les chatons et leur maman et les vermifuger.

Comment font les éleveurs qui traitent les adultes et les chatons en même temps.....

Le produit sur l'animal sèche en un jour.....mais ton chaton ne sera pas débarrassé de ses puces en si peu de temps surtout si il en est infesté !!!

Mon véto m'a dit que pour les régions cela reste encore vraiment à définir...donc il préfère donner directement stronghold et advantage.

Et j'ai fait l'essai l'année dernière sur ma colonie de chats et de chiens pendant les grandes vacances et ils ont été infesté de puces...

Cette année j'ai fonctionné avec d'autres produits et ce fut nickel

P'titefleur

Il faut au moins une huitaine de jours pour qu'il n'y ait plus de puces....mais en plus il faut brosser et peigner le chat....et cela dépend du nombre de puces.....

et si les autres animaux ne sont pas traités cela ne sert pas à grand chose !!!!

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

le meilleur anti-puces est le stronghold car il sèche en 1 heure ,et de plus les puces sont tuées en un jour ainsi que les larves et les œufs qui tombent sur le sol ne sont plus viable

je n'emplois que ça et pas une seule puce.

Utilisateur anonyme

La dernière fois que j'ai mis une pipette Advantage sur un chaton bourré de puces après quelques minutes TOUTES les puces mortes tombaient, un coup de peigne/brosse et plus qu'une puce.

Utilisateur anonyme

Attention au Frontline qui est un produit anti-puces qui devrait être appelé "anti-poils". Les chats sont soumis à de gros risques d'allergies allant même jusqu'au cancer pour certaines cas.

Ma pharmacienne m'avait convaincue de prendre du Frontline pour Gaïa et du coup sans le savoir j'en ai pris, quelques jours plus tard ma pauvre chatoune n'avait plus de poils sur le cou et la peau très rose alors qu'elle est grise habituellement

P'titefleur

Beaucoup d'animaux chats et chiens font des allergies au contact de ce produit.