Début distributeur de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai acheté depuis peu un distributeur de croquettes que j'ai remplacé par la gamelle de ma chatte. Je trouve qu'elle mange beaucoup ses croquettes alors qu'elles son spéciale pour chat stérilisé car elle l'est. Quelques fois, nous lui donnons de la pâté pour chat Whiskas. Avant nous lui donnions que 2 fois à manger par jour mais elle sautait sur la nourriture... Est ce mieux ce distributeur et vas t-elle s'y faire ?

Pour info, je change de marque de croquettes chaques fois que la packet est fini s, c'est à dire une fois par mois environ.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle marque de croquettes lui donnez vous ? Et pourquoi changez vous de marque à chaque fois qu'un paquet est fini ?

Utilisateur anonyme

En ce moment, c'est la marque U "multi croquettes" qui sont élaborées sous contrôle vétérinaire que je lui donne.

Je change de croquettes habituellement pour qu'elle est une alimentation variée car avant je lui donnait toujours la même marque mais je voyais qu'elle commençait à s'en lasser...

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas étonnant que votre chat engloutisse ses croquettes. Ce que vous lui donnez ressemble plus à de la nourriture pour oiseau qu'à de la nourriture pour chat. C'est rempli de céréales. Le chat est un carnivore stricte et devrait manger des croquettes avec le plus de viande possible et sans céréales. En plus de ça, ce n'est pas bon pour chat de changer ses croquettes tout le temps. Il faut choisir une bonne marques et ne plus changer ensuite. Parallèlement, il faut donner de la pâtée tous les jours pour que votre chat reçoive suffisamment d'humidité par son alimentation.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse. Je vais changer de marque de croquette pour toujours mais vous me conseillez laquelle car il y en a plein... Whiskas est t-elle une bonne marque ou pouvez vous m'en conseillez une pas trop chère ? Pour la pâté je lui en donnerai donc tous les jours mais n'y a t'il pas un risque de surpoids en plus des croquettes ?

Utilisateur anonyme

Wiskas c'est à mettre à la poubelle! En fait, toutes les croquettes de supermarché sont à éviter absolument!!!!

Pour les croquettes, voici la liste des meilleures marques : https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2RDVZeGc5TU9UTFU/view

Et pour les pâtées : https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2M0gwa0dWYUUtZTA/view

Et je vous encourage vivement à lire ceci : http://sensibilisationdeschats.blogspot.ch/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils mais elle est stérilisée. Je peux quand même prendre ces croquettes et ces pâtés ?

Utilisateur anonyme

Les croquettes pour chat stérilisé, pour chaton ou autre ne sont que du marketing. Si vous regardez la composition, elle ne change pas!! Vous pouvez donc y aller sans autres. Avec des croquettes sans céréales, le taux de sucre est beaucoup moins important. Vous aurez donc beaucoup moins de problème de poids.

Attention, si vous choisissez des croquettes sans céréales, il faut absolument faire une transition en douceur entre vos anciennes croquettes et les nouvelles, sinon votre chat risque d'avoir une grosse diarrhée.

Utilisateur anonyme

Allez regarder cette vidéo qui est très intéressante :

https://m.youtube.com/watch?v=yvmvyhNc6vA

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup. Je vais appliquer ces mesures dans 2 mois car il reste encore un paquet déjà acheter. Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

D'accord, je prendrai du temps pour la transition et la surveillerait. Mais par contre elle fait ses besoins dans le jardins et on ne voit jamais ses excréments donc comment pouvons nous savoir si elle commence à avoir la diarrhée ?