Danger de la route

Utilisateur anonyme

Bonjour! Je voudrai simplement faire part de mon expérience, de ma douleur et de ma colère..

Voilà, j'habite dans une très grande maison avec beaucoup de terrain, entourée de champs, et avec un très long chemin avant d'arriver à la route mais cette route est une grande route en montée limitée à 90 km/h où les gens roulent souvent plus vite..

Et aujourd'hui, j'ai retrouvé une des mes minettes sur la route, elle s'est faite écrasée et les gens ont continué de rouler dessus jusqu'à ce qu'on l'enlève.

C'est le troisième de mes chats que je perds à cause de la route, depuis décembre 2013.

Alors tout d'abord, je suis effondrée, j'ai beaucoup de mal à supporter tout ça et j'ai terriblement peur qu'il arrive la même chose aux autres membres de ma tribu..

Mais surtout je ne comprends pas, je ne comprends pas que des gens puissent ne pas faire attention aux animaux quand ils sont en voiture et pire encore qu'ils puissent ne pas respecter les animaux au point de rouler dessus... Elle était vraiment sur le bord de la route et ils n'auraient eu qu'à faire un petit écart pour l'éviter.

Si j'écris ce message c'est surtout pour partager mon indignation, et aussi pour demander aux gens qui ont pu vivre la même expérience : comment avez vous réussi à supporter une telle perte?

🤧

45 réponses
Utilisateur anonyme

Après c'est malheureux à dire mais ça, ça peut arriver à tout conducteur.

Il suffit d'une toute petite seconde, l'animal traverse d'un pas décidé, on le voit mais, trop tard...

Selon si y a du monde ou comment est la route tu peux toujours tenter de piler ou faire un écart mais y a des fois où c'est plus que risqué et tu ne peux rien faire.

Je sais de quoi je parle, Mardi matin, vers 05h00, je rentrais tranquillement chez moi après une nuit de boulot, j'étais à 5 km, je passe un rond point, je raccélère doucement quand une biche qui sortait des vignes à gauche a déboulée. Y avait personne, j'ai pilé tout ce que j'ai pu, mais je n'ai pas pu l'éviter et l'ai quand même tapé. Je devais être à 10 / 20 km/h au moment de l'impact, heureusement pour moi d'ailleurs.

Tout ça pour dire que c'est très vite arrivé. Suffit pas forcément de rouler vite, une petite, toute petite seconde d'inattention dû à la fatigue ou à tout autre chose...

Maintenant, une question qui me vient en te lisant, pourquoi t'entêter à faire sortir tes chats ?

Tu peux soit sécuriser ton terrain pour qu'ils ne s'échappent pas plus loin, comme Zanaya te l'a indiqué, ou tu peux les garder à l'intérieur. Ils ne seront pas malheureux pour autant.

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis désoler pour toi pour ton chat

Moi aussi sa mes déjà arriver de perdre mon chat et mon chien à cause des voiture même en ville

Moi je vais prendre en 2 éd chat mais il sortira car je veux pas qu'il se trouve écraser

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Je me souviens du premier accident sur lequel mon ex-mari est allé dans sa carrière de gendarme. La conductrice a fait un écart pour éviter un lapin et s'est encastré dans un arbre. Malheureusement, elle est décédée. C'est sa passagère qui par miracle n'a rien eu, qui a pu témoigner. Je pense que la vie d'une personne vaut plus que la vie d'un animal. Enfin, je dis çà mais je serai la première à en faire autant. Dans la rue derrière chez moi, il y a plein de chats qui se promènent et j'ai toujours peur qu'il y en a un qui traverse. C'est pour cela que je ne roule jamais vite. Pour ce qui est de mon chat, je ne la laisse pas sortir car je suis en dans une résidence sécurisée mais cela n'empêche pas les gens de rouler vite sur le parking, et devant chez moi c'est une route qui est très fréquentée. Pour ma part, chacun fait ce qu'il veut mais je ne comprendrai jamais les gens qui laissent leur chat en liberté. Mais bon, ceci est un autre débat. Bon courage à toi.

Utilisateur anonyme

Oui sa c'est vrai moi j avais adopter un chaton 8 mois il était habituer à sortir car je l'avais eu entier mahleuresement alors j'ai pas le choix de le laisser sortir maintenant il et castrer

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.. Ce qui me choque surtout c'est de ne pas au moins s'arrêter pour mettre l'animal sur le bord, et de continuer de passer dessus comme si ce n'était qu'un objet..

Sab5962 : Pour ma part j'estime qu'une vie humaine vaut autant que la vie d'un animal, mais ce n'est que mon avis.

Pour ce qui est des personnes qui me conseillent de clôturer mon terrain, je vis chez mes parents et ils sont locataires et je ne peux donc pas le faire.

Et enfin il est hors de question que j'enferme mes chats ou que je les promène en laisse, les chats sont des animaux qui ont besoin de liberté et d'indépendance et pour ce qui est des miens, ce sont des chats sauvages que j'ai recueilli suite au décès de leur mère. Ils se sont retrouvés seuls sur mon terrain et j'ai donc décidé de les prendre en charge mais ce sont des chats qui passent leur journée dehors et qui supportent très peu d'être en intérieur.

Utilisateur anonyme

C'est bien que tu t'occuper des chat :-)

Utilisateur anonyme

Et Sab5962 pour ma part je ne comprends pas les gens qui empêchent leurs chats d'être en liberté.. Ils ont besoin d'indépendance. C'est assez égoïste de les enfermer, même si c'est soit disant pour leur sécurité. Certes les chats vont avoir une longue vie mais seront-ils réellement heureux et épanouis? Je n'en suis pas sûre.

Utilisateur anonyme

Certes les chats vont avoir une longue vie mais seront-ils réellement heureux et épanouis? Je n'en suis pas sûre.

Bien sûr que si.

Un chat qui n'a jamais connu l'extérieur ne demandera pas à y aller, de ce fait ça ne lui manquera pas de ne pas sortir.

J'ai, depuis un peu plus d'un an maintenant, une minette qui partage ma vie.

Tous deux nous vivions dans un appartement de 43 m² au 7 ème étage d'une résidence qui en comporte 9.

Impossible donc pour moi de faire sortir Icthy, (d'un côté le balcon puis 7 étages plus bas, le sol, et de l'autre la porte d'entrée qui donne bien évidemment sur le palier. La porte du bas est elle fermée par un code, un peu comme partout en fait...)

Malgré cela je pense qu'elle est heureuse de vivre comme cela. J'estime qu'elle a tout ce dont elle a besoin.

Après c'est sûr, je ne suis pas dans sa tête, mais d'après l'image qu'elle renvoi, ne pas sortir ne la gêne pas.

Tu parle de liberté, oui mais à quel prix ?

Si c'est pour qu'ils finissent de cet manière, excuse moi mais je préfère être égoïste comme tu l'entend.

Là, toi au final, en ne faisant rien, tu vas continuellement reproduire le même schéma.

Tes chats sortiront et reviendront jusqu'au jour où...

Utilisateur anonyme

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/minou-dehors-ou-dedans-a84639202

Utilisateur anonyme

Ce que tu à dit c'est vrai même en ville pour un chat c'est dangereux avec le poison les voiture certain personne sont violent avec les animaux les chat non castrer et …

Après tu fait comme tu veux mais un chat à intérieur et aussi heureux il à de amour des jeu de la compagnie chat et un moment au soleil au balcon