Danger de la maison

Cotcot68

Bonjour à toutes et à tous .....

Je me permet de venir par ici au vu du titre du sujet .....LES DANGERS DE LA MAISON POUR LE CHAT

Pour ceux et celles qui m'ont suivi, mon chat se porte à merveille....

Au final, ma minette à pris toutes mes angoisses d'où son comportement.....

Plus d'inquiétude maintenant....

Par contre j'ai un nouveau soucis qui se présente à moi ....

Et je ne sais comment le régler. Si des personnes ont des idées ou des solutions, elles sont les bienvenues.

Depuis lui ma minette monte sur la balustrade de ma terrasse. J'habite au 2ieme étage d'un immeuble hauteur min 6m ....et clairement elle y monte pour attraper les oiseaux qui sont juste au niveau du toit, donc à sa portée...sauf que si elle saute pour les attraper elle tombe car le toit est plus avancé que la balustrade

Au final comment y remédier? A ce jour je n'arrive plus à lui faire confiance, porte de la terrasse ouverte et elle saute directement sur la balustrade.....

Des avis ?

Des conseils ?

Des idées ?

J'ai déjà fait le tour des magasins bricolage...Ils n'ont pas de solutions ....

Le souci c'est que cela me stress et je panique...heureusement j'arrive à l'amadouer avec le peigne car ciel adore être coiffée ....

Merci à vous pour vos réponses

14 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe des filets de sécurité pour les chats, à placer sur les fenêtres et autres ouvertures. Si votre magasin de bricolage n'en vend pas, vous pouvez en commander sur internet.

Vos inquiétudes sont fondées, car les chats n'ont pas la notion des hauteurs : en voulant sauter pour attraper quelque chose, ils peuvent tomber de haut... Ceci est vrai même pour les chats qui ont l'habitude de vivre avec les fenêtres ouvertes et de sortir, et ils ne retombent malheureusement pas toujours sur leurs pattes, malgré la légende.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cotcot68

Merci Alexia pour la réponse....

Filets de sécurité ? Je ne connais pas. Cependant faut pouvoir l'accrocher... Ce qui n'est pas un réel problème.

A voir si elle ne monte pas le long du filet ?!

Ce qui est compliqué pour moi c'est de la voir de la porte fenêtre à vouloir sortir et je ne lui ouvre pas 😢.... Mais c'est pour la bonne cause....

Nessie56

Moi j’ai fais un cadre en bois qui se place dans l’encadrement de la fenêtre , avec du grillage

C’est très solide

Je le verrouille avec la descente du volet

Cotcot68

Ok super....

Des choses sont donc possible ?

Cependant moi j'aimerais installer le filet au niveau du balcon ou terrasse....

Car j'aimerai que ma minette puisse continuer à sortir prendre l'air.

C'était une baroudeuse avant sa venue chez moi. Depuis qu'elle a élue domicile chez moi elle ne sort plus mise à part sur la terrasse....

Cotcot68

Ok super....

Des choses sont donc possible ?

Cependant moi j'aimerais installer le filet au niveau du balcon ou terrasse....

Car j'aimerai que ma minette puisse continuer à sortir prendre l'air.

C'était une baroudeuse avant sa venue chez moi. Depuis qu'elle a élue domicile chez moi elle ne sort plus mise à part sur la terrasse....

Cotcot68

Ok super....

Des choses sont donc possible ?

Cependant moi j'aimerais installer le filet au niveau du balcon ou terrasse....

Car j'aimerai que ma minette puisse continuer à sortir prendre l'air.

C'était une baroudeuse avant sa venue chez moi. Depuis qu'elle a élue domicile chez moi elle ne sort plus mise à part sur la terrasse....

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Vous pouvez chercher sur internet pour avoir des exemples, ce sont des filets qui obstruent l'ouverture de la fenêtre mais qui ont des grosses mailles, laissant donc passer la lumière et aérer sans problème. Ils s'accrochent sur toute la fenêtre et le chat ne peut donc pas passer.

Il y a des vidéos sur YouTube qui montrent comment des gens l'ont accroché chez eux.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cotcot68

Ok, merci

Cependant cela ne sera pas au niveau d'une fenêtre mais d'une terrasse ...donc un peu plus compliqué

Nessie56

Sur le site zooplus , ils vendent des filets

Cotcot68

Ahhhh chouette

J'irais voir de plus près