Cure Huile de saumon

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

Donc voilà, j'ai entendu parler de l'huile de saumon par des membres ici, je connais les vertus que cela apporte sur le poils et la santé du chat.

Donc je voudrais tester ce produit pour mes deux minettes de 9 mois.

Cependant, j'ai vu sur les avis de l'huile de saumon Nutrivet que des gens procédés par cures, donc j'aurais quelques questions à ce sujet :

1 ) Combien de dose faut t'il mettre sachant que mes chattes pèsent entre 3 kG et 3.3 kG ?

2 ) Une cure doit durée combien de temps exactement ?

3 ) Il y à t'il une période précise pour ces cures (Printemps, été...) ou bien non on peux en faire à tout moment de l'année ?

Je pense que c'est tout ce que je veux savoir, sinon je redemanderais au cours du sujet.

Un merci à Zanaya qui m'a déjà bien renseigné sur l'huile de saumon 👍

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !

PS : je précise que je suis déjà aller voir sur d'autre site auparavant cependant, il n'y à presque jamais les mêmes réponses, c'est pour quoi si vous donnez de l'huile de saumon à vos chats j'aimerais savoir comment vous procédez.

30 réponses
Sofi771

Pourquoi tu veux partir en cure et pas en quotidien ?

De mémoire je mettait 3 pressions d'huile pour 10kg donc je te conseil de partir sur une dose par jour mais de toute façon je pense que ca doit être marqué sur le descriptif, tu va partir sur quelle marque d'huile ?

Pour les cures aucune idée.. J'ai toujours donné l'huile quotidiennement..bn malheureusement Falko me la refusai quand il était aux croquettes donc je l'ai revendue mais tu me fait penser que je devrai en racheter là que je suis au Raw et qu'il accepte les huiles.

Utilisateur anonyme

Je pense partir sur la Nutrivet mais si tu en connais des mieux je suis preneuse !

Bah finalement je ne sais pas, j'ai vu que des personnes faisait ça en cure du coup je me suis dite que ça ne devais surement pas se donner tout le temps, peut être qu'un excès pourrait ne pas faire du bien ?

Bah moi je vais commencer avec le grand flacon directement, et puis si mes minettes n'acceptent pas je mettrais ça pour mon Milou !

Sofi771

En cure je peux pas t'aider, je pense pas que ce soit contre indiquer en tout cas je n'ai jamais entendu parler de dangerosité sur nos chats ou chiens. J'avais aussi pris la Nutrivet donc je ne peux que te la conseiller..

Ps : Je vais me coucher Angeline je te dis à demain 👋 bonne nuit à toi et tes belles.

Utilisateur anonyme

Bon, bah je vais voir d'autre avis sur les cures ou pas, mais si c'est sans danger je pense que je vais donné ça avec la pâtée de mes minettes, peut être que je ferais quelque "pause".

Merci en tout cas !

Bonne nuit à toi et à tes p'tites boules de poils 👋 A demain !

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour

L'huile de saumon contient 1000 µg de vitamine D pour 100 g. (à voir sur le flacon)

Tu peux donc en donner 1 cuillerée à café ou une pression par jour sans problème.

Maintenant chaque chat est différent, donc n'ont pas la même réaction, il faut que tu testes avec tes minettes.

Utilisateur anonyme

Merci Mintcat pour la précision, j'essayerais donc.

Oui Sevv sur les avis j'ai vu que certain chats n'aimaient pas ça, donc je verrais bien pour mes minettes.

Merci beaucoup.

Utilisateur anonyme

Grace à ce post je viens de découvrir ça et ça à l'air génial !

Je vais aussi attendre les réponse sur la quantité ! 🙂

Mais par contre, elle est à prendre toute seule ou mélangée à quelque chose ( croquettes, pâtée ...)

On peut la donner à tout age vous pensez ?

Utilisateur anonyme

Mélangé à de la pâtée, pour la quantité on m'a dis une dose :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je testerais sa !

Pendant combien de temps doit on en donner ? Sa ne risque rien pour un chaton ?

Utilisateur anonyme

Non on peu en donner à tout age, on m'a dit que l'on pouvais en donner quotidiennement :)