Croquettes pour chat, bien choisir

Utilisateur anonyme

j'ai acheté des croquettes brekies excel chat sterilisé pour mon chat et je voudrai savoir s'il s'agit d'une bonne marque?

13 réponses
Utilisateur anonyme

oui je pense j'en est deja donné à mes chats ^^

Murasaki

Ça n'a pas vraiment l'air d'être une bonne marque. J'ai regardé sur leur site la composition de leurs croquettes, on peut voir qu'ils utilisent des sous produits animaux : donc des abats, os, tendons et autres... Pas de la bonne qualité. Et je vois que le pourcentage de viande dans les croquettes est faible...Je pense que c'est un peu le même niveau que frisk*es.

De façon générale, les croquettes de super marché ne sont pas des bonnes marques. La meilleure (ou la moins pire disent certains) sont les purina one.

Sinon, tu peux trouver sur internet des croquettes de meilleure qualité, avec un prix intéressant comme les Sanabelle. Ça fait un bon rapport qualité prix, encore plus si tu achète en gros paquet une fois que tu es sure que ton chat aime ces croquettes là. Par exemple, pour un paquet de 10kg, le prix au kg est le même que celui des frisk*es, et ca dure bien plus longtemps car elles sont plus nutritives et le paquet est plus grand ;)

Utilisateur anonyme

Moi j'en avait donné à mes chatons mais j'ai arrêter mais bon pourtant ils avaient l'air d'aimer ça ^^

Utilisateur anonyme

Céréales, viandes et sous-produits animaux ( min. 4% de boeuf dans la croquette de bœuf, min. 4% de poulet, min. 4% de foie dans la farce), extraits de protéines végétales, huiles et graisses, substances minérales, levure, légumes (4% min. en poudre de légume),sucre, poissons et sous-produits de poisson, mollusques et crustacés, lait et produits lactés (min. 0,04% de fromage dans la croquette au goût fromage).

Protéine brute: 32,0%

Matières grasses brutes: 12,0 %

Cellulose brute: 1,5 %

Cendres brutes: 8,0 %

Calcium: 1,3 %

Phosphore: 1,1 %

Humidité: 10,0 %

Bien que les taux soient corrects, les ingrédients utilisés ne sont pas de bonne qualité.

Donc non, ce ne sont pas de bonnes croquettes ! Le premier ingrédient = céréales. Le chat est un carnivore. Le premier ingrédient doit être de la viande et de bonne qualité (désossée de préférence). Ici, il y a trop peu de viande. On ne sait pas quelles céréales sont utilisées. Les risques de mycotoxines sont donc présents, notamment s'il y a du maïs. Il y a également des sous-produits animaux (donc carcasses, plumes, etc.), qui sont une source de protéines mal assimilée par les chats.

Si tu cherches de bonnes croquettes, va voir du côté des croquettes sans céréales ou celles qui n'utilisent que du riz et de l'avoine.

Pour moi le must des croquettes, ce sont les Go naturel et Now que l'on peut trouver chez "papatte et coussinet" ou "APS choice" . Si tu as un budget moyen, il y a acana ou taste of the wild que l'on peut se procurer chez "zooplus" ou "nourrir comme la nature".

Utilisateur anonyme

Après tout ce que vous venez de dire je ne leurs en donnerais plus jamais !! ^^

Utilisateur anonyme

Je ne conseille pas de les prendre par 10 kgs pour un chat elles perdent de leur fraîcheur -

J'achète par 10 kgs chez le véto parce que j'ai plusieurs chats - Elles sont naturelles sans colorants -

Croquettes aux poissons ou autres cela ne veut rien dire parfum artificiel qui attire les chats ça les fait grossir et boire beaucoup -

Utilisateur anonyme

A travers son site www.iamscruelty.com l’association américaine PETA nous apprend que ces aliments sont eux aussi testés sur des animaux : des poussins utilisés pour tester la digestibilité des protéines ; des lapins utilisés pour tester des allergènes ; des chiens et des chats utilisés pour des tests nutritionnels avec notamment l’ingestion forcée d’huile végétale au moyen d’un tube enfoncé dans la gorge, de biopsies, d’opérations chirurgicales sur des mâchoires de chiens Beagle afin de provoquer des gingivites.

Aucun soin n’est donné aux animaux qui sont laissés à l’agonie…. Leurs conditions de détention sont elles aussi déplorables et loin d’être favorables à leur socialisation et à leur bien-être contrairement à ce que prétendent Iams/Eukanuba.

Chiens et chats sont en effet condamnés à rester confinés dans des cages qui ne comportent aucun endroit pour se reposer hormis un sol en béton ou grillagé dans lequel ils se coincent les pattes et se blessent. Cages qui sont aussi parfois sans lumière, avec une chaleur insupportable en été et une humidité importante en hiver.

PETA révèle également que les animaux malades ne sont pas soignés mais « piqués » : les tuer revient moins cher !

Beaucoup sont stressés et certains développent des comportements stéréotypés (mouvements rapides et répétitifs comme par exemple tourner en rond dans une cage), tout comme les animaux détenus dans les cirques et les zoos.

Certaines marques testent les croquettes sur animaux, le mieux c'est de ne pas savoir -

Utilisateur anonyme

Oh quelle horreur Candy.. Si même les croquettes sont testées sur das animaux, où va-t-on ? Il serait bien de connaître ces marques afin de les boycotter...

Pauvres chéris... Ca m'insupporte... Et de me sentir impuissante face à leur souffrance, c'est encore pire...

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas les marques- Quelle n'a pas été ma surprise en regardant en grande surface les croquettes pour chien une grande marque il y a du sucre -

Utilisateur anonyme

POUR UN LABEL « SANS CRUAUTÉ »

En parallèle à cette mobilisation, One Voice a déjà commencé à soumettre des dossiers aux fabricants afin qu'ils puissent, s'ils le souhaitent, être certifiés par un organisme indépendant, et faire partie du label « non testé sur animaux » visé par One Voice, de la même façon qu'a été créé le label pour les produits cosmétiques.

Cette campagne pose ainsi le premier maillon d'une longue chaîne d'actions visant à abolir les expérimentations sur les animaux. Le travail auprès des grandes sociétés s'annonce long, mais indispensable pour les chiens et les chats.

AGIR

• Votre mobilisation est essentielle. Écrivez aux marques que vous achetez régulièrement pour votre animal afin de leur demander de signer le label de One Voice.

Dans les pâtés qu'y a t-il exactement ?