croquettes + patée

Farfalla56

bonjour,

je viens vous demander conseil sur la gestion des rations au risque de me faire traiter d'irresponsable

et pas sur la marque des croquettes, j'ai déja lu tout vos arguments sur d'autres sujets, je ne dit pas qu'ils sont mauvais mais ceux qui connaissent l'histoire de Dulcey savent que je ne changerai pas de marque, peu importe l'energie que vous pourrez mettre pour me convaincre

Bref! Dulcey est sous croquettes médicalisées (specific FCD)

et j'ai pensé utile pour cet hiver de commander la patée du meme type (specific FCW) dans le but de ne pas diminuer a proprement parler la quantité de nourriture quotidienne et d'éviter ou au moins limiter la prise de poids due au manque d'activité de Dulcey pendant l'hiver (il sort moins, dort plus)

alors comme je compte quand meme continuer a lui donner des croquettes en meme temps je m'interroge pour le rationnement (mon gros est surveillé!)

j'ai pensé fractionner les rations indiquées sur les tableaux du fabricant

par exemple je voulais garder pour commencer 3/4 de croquettes et 1/4 de pattée

donc je vais lui donner 3/4 de sa portion quotidienne de croquettes et 1/4 de la portion indiquée pour la pattée

est-ce que c'est aussi simple que ca ou bien je fais fausse route?

pour celles et ceux qui suivent un rationnement, comment vous faites vous?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part mes chattes sont encore petites et donc c'est croquettes à volonté et deux cuillère à soupe de pâté par jours (Grosse cuillère à soupe). Mais je pense que si j'étais dans ton cas je procéderais de la même façon que tu avance, 1/4 de pâté et 3/4 de croquettes. Après je ne suis pas spécialisé dans ce domaine et je pense que d'autre ici pourront mieux te renseigner que moi.

Bonne journée.

Farfalla56

enfin c'est pas gagné monsieur est difficile, il mandie du saucisson mais ne mange rien d'autre que ses croquettes meme pas du poisson cru!

je lui ai mis pour la premiere fois tout a l'heure, il a mangé un peu mais beaucoup moins qu'il n'aurait mangé de croquettes.

a suivre...

Utilisateur anonyme

Va sur ce site http://cuisine-a-crocs.com/fr/ tu peux y calculer gratuitement la ration à donner chaque jours c'est gratuit. C'est ce que j'ai fait pour oggy car lui aussi mange croquettes et pâtée. Tu dois rentrer les infos nutritives des deux alimentation , le poid du chat , l'âge etc . ;)

Farfalla56

je sais déja les rations que j'ai a lui donner mais pas le mélange des 2

et je veux des avis et des anecdotes vécues, a ce niveau la c'est plus ce que je cherche qu'un simple calcul

mais merci ;)

Utilisateur anonyme

Tu prend quoi comme pâtée du coup ?

Farfalla56

la meme reference que les croquettes, la Spécific FCW

Farfalla56

je sais pour certains au niveau de la compo c'est pas l'idéal, j'en suis consciente mais Dulcey a eu beaucoup de gros soucis intestinaux quand il était petit (jaunisse, gastrites a répétition, peritonite...)

donc j'ai voulu prendre de meilleures croquettes (au début je ne savais pas que c'était pas bon je prenais du Friskies) et j'ai testé les almo nature, avec plus de viande et je comptais passer aux nutrivet mais a cause de ca j'ai failli perdre mon Dulcey (une fois de plus)

du coup j'ai fait confiance a mon véto et meme si c'est plus cher j'ai pris les Specific et depuis plus aucun souci alors il est hors de question que j'en change pour le moment... :)

Utilisateur anonyme

Oui je comprend ^^ Bon ce pâté n'est pas de la grosse M**** non plus, peut être qu'il faut lui en donner juste un petit peu au début et au fur et à mesure il s'y habituera et hop après il en raffolera !!

Moi mes chattes aussi étaient septique avec leurs pâtée au début et puis au bout du troisième jours dès que j'enlevé les gamelles a pâté de par terre elles rappliquaient dans la cuisine et miauler à tout va ^^

Farfalla56

la il est assis devant sa gamelle de patée mais il me regarde l'air de dire "oui, et alors?! elle sont ou mes croquettes?"

vu le prix j'espere que c'est pas de la grosse *****! lol10€ 7x100g ca fait cher :/

Utilisateur anonyme

Mdr il doit se dire "mince alors... Elle me donne plus a manger, je vais devoir manger ce truc bizarre "

Moi je prend les Feringa je paye 18€ 12x400g ^^ mais bon après comme tu le dis si ton chat a eu des problème il vaux mieux rester sur celle que tu dis. J'avoue que je connaissais pas du tout cette pâtée.