Croquettes Amikinos

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Actuellement je donne à mon chaton des croquettes Orijen poulet et du paté Feringa kitten (pour le moment mon chaton à l'air ravi) mais je viens de découvrir les croquettes Amikinos et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Merci de vos conseils :-)

31 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir alors les croquettes aminikos ont un faible taux de glucides dans les 3% et 98% il me semble de proteines animales et les orijen 18% de glucides et plus de 80% d'origine animales donc oui pouvez tenter les aminikos moins il y a de glucides pour le chat mieux sai et plus il y a de % de proteines animales mieux sai par contre les aminikos ont un peu plus de cendres que les orijen ce n'est pas un probleme si minou a de l'humide quotidiennement 😁

Utilisateur anonyme

Les amikonos ont 11,5% de glucides, Pierre M. du forum qui je crois y travaille ou gÚre le site a expliqué qu'on ne pouvait pas lié une croquette avec moins de 10% de glucides. Il a fait plusieurs message pour démontrer que les power of nature ne sont pas les moins glucidiques dans les post qui concernent les croquettes et il y explique pour les 10% minimum.

Oui effectivement je travail pour Amikinos et j'ai élaboré avec mon pÚre nos croquettes pour chats.

Bonsoir alors les croquettes aminikos ont un faible taux de glucides dans les 3% et 98% il me semble de proteines animales et les orijen 18% de glucides et plus de 80% d'origine animales donc oui pouvez tenter les aminikos moins il y a de glucides pour le chat mieux sai et plus il y a de % de proteines animales mieux sai par contre les aminikos ont un peu plus de cendres que les orijen ce n'est pas un probleme si minou a de l'humide quotidiennement 😁

Le chat est en réalité en trÚs gros consommateur de cendres (cendres=minéraux) car il mange beaucoup de petites proies avec l'intégralité du squelette. Il faut cependant faire attention au types de minéraux utilisé, mais aussi à la qualité et la quantité des protéines pour les minéraux soient bien assimilés comme quand le chat mange une souris par exemple. Nous avons fait un article sur le taux de cendres: http://blog.amikinos.fr/le-taux-de-cendres-mineraux-dans-les-croquettes/

Il n'y pas de besoin de donner de la nourriture humide ou d'humidifier nos croquettes Amikinos Référence Chat car elles ne perturbent pas la sensation de soif du chats. Les chats en bonne santé régulent parfaitement leurs prise d'eau avec nos aliments. Nous avons expliqué pourquoi ici : http://blog.amikinos.fr/la-nourriture-humide-est-elle-indispensable-aux-chats/

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes ses infos pierre mais il y a tout de meme un risque pour le chat si c'est pas completer avec de l'humide peu importe la marque de croquettes et les taux de cendres elle est trop seche les personnes qui ne donne que ca a leurs miaou court tout de meme de grand risques que leurs chats aie des problemes urinaires et ou renals et finissent avec l'uretre bouchee ce qui est arriver a mon gros matou qui ne manger que des croquettes apres un chat ne fait pas l'autre mais il faut faire tres attention 😁

Il y a juste un risque si les chats ont une sensation de soif déréglée par une mauvaise alimentation. Si le chat ne compense pas bien l'humidité de la croquette, alors la saturation des urines peut augmenter (stuvites et CaOx). Si en plus les minéraux ne sont pas assimilés, la saturation des urines augmentera d'autant plus et alors la, il y a un risque de problÚmes urinaires. Par contre mes chats nourris uniquement à nos croquettes Référence, on un apport d'humidité équivalent à des chats qui auraient une nourriture fraiche à 70% d'humidité (>30ml/kg/jour). Tout cela parce que leurs sensation de soif n'est pas perturbé.

Utilisateur anonyme

Je comprend mais un chat ne fait pas l'autre pierre vos minous les consomme et n'ont jamais eu de souci urinaires mais ca peut tres bien arriver sur un autre minou 😁moi je ne prendrais pas le risque de lui donner des croquettes seules sachant qu'il a fait pas mal de cystites a repetitions et des calculs de struivite sur 2 mois

Oui mais il faut traiter le problĂšme de fond. Si votre chat Ă  besoin d'une sur-hydratation pour ne pas avoir de cystites ou des calculs, alors vous n'avez pas rĂ©glĂ© le problĂšme 😔 Vous effacez juste les symptĂŽmes en diluant les urines ce qui, dans le cas des cystites, Ă©vacue une partie des bactĂ©ries. Pour les calculs, la sur-hydratation peut diminuer la saturation des urines en CaOx mais en gĂ©nĂ©rale trĂšs peu d'effet sur les struvites. Vous pouvez lire la publication scientifique suivante si cela vous intĂ©resse: https://www.cambridge.org/core/journals/british-journal-of-nutrition/article/div-classtitleeffect-of-dietary-water-intake-on-urinary-output-specific-gravity-and-relative-supersaturation-for-calcium-oxalate-and-struvite-in-the-catdiv/7FF71DDA2706FDCDA3BA961C3D8DB46F/core-reader

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir donc autant donner de l'alimentation humide pour rien que de le regretter ensuite. De plus, certains chats ne boivent pas assez parce qu'il n'aiment pas boire dans un bol d'eau stagnante. Dans ce cas, en donnant une nourriture humide en complément, on s'évite bien des soucis et des ennuis. Pour cette raison, promouvoir une alimentation sans nourriture humide est à mon avis une erreur.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'acheter des croquettes de votre marque car elles me semblent idéales dans la composition, mais je viens de lire quelque part que vous ne rajoutez pas de taurine car la viande en contient. Mais la taurine s'oxyde selon la cuisson ? Et pour info il faut compléter avec de la nourriture humide car le chat à l'état sauvage mange des proies qui lui apportent l'eau dont il a besoin, il ne boit pas beaucoup, alors qu'il lui faudrait 40 à 60 ml d'eau par kilo de poids/jours !