croquette chat édenté

Aldosdelfuegos

Bonjour,

Nous avons adopté un vieux chat que nous avons retrouvé dans la rue, il est vieux, édenté et a probablement le SIDA du chat.. mais c'est un adorable chat :D

Cela fait 1 an, au début il mangeait bien ses croquettes mais depuis peu nous pensons qu'il a très mal aux dents lorsqu'il mange ses croquettes çar il ne les mange plus vraiment, mais n'a pas perdu l'appétit car il dévore le thon!

Nous nous demandions qu'est ce qu'on pouvait lui donner a manger en alternative aux croquettes, et en quantité (car il a perdu un peu de poids du coup..)

Des steak hachés ? continuer le thon ?? écraser les croquettes ??

Merci beaucoup de vos réponses pour aider le petit Aldo :D

11 réponses
Yume

bonjour, vous pouvez donner des patées ou des croquettes humidifiées, si elle les accepte. le thon même rincé contient du sel.

Domiaramis

Si tu veux continuer à lui donner des croquettes, à condition que celles ci soient de bonne qualité, essaye de les humidifier. Par contre, n'en fais pas trop à la fois car une fois réhydratée elles "tournent" rapidement.

Aldosdelfuegos

d'accord, je les mets dans un peu d'eau c'est ça ? et si jamais il ne les aime pas comme ça, je peux donner autre chose ?

Aldosdelfuegos

d'accord, je les mets dans un peu d'eau c'est ça ? et si jamais il ne les aime pas comme ça, je peux donner autre chose ?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Si vous en avez la possibilité, oubliez les croquettes et passez à la pâtée.

Steak haché pourquoi pas également. Quand vous dites du thon, vous lui donnez quoi ? Le thon en boîte pour humain est trop salé pour les chats.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A ce stade la pâtée est la bonne alternative. Ma mère nourrit son vieux chat de 17 ans (âge canonique !) dorénavant que comme ça... il n'a plus toutes ses dents non plus et devient difficile. Il a le droit à une boite de thon de temps en temps (certes c'est trop salé), du poulet cru découpé en cube, du steak haché, il adore ça. Peut-être pas idéal, mais à cet âge, ont-ils vraiment beaucoup à perdre ?

Essayez et merci pour lui, avec vous c'est un vieux chat heureux 🙂

Aldosdelfuegos

Okay nous allons essayer la pâté ! vous avez une marque a nous conseiller ? (transit très difficile..)

on se doutait que le thon serait trop salé pour lui mais il ne mangeait plus que ça alors c'était déjà ça de prit !.. peut être juste de temps en temps :)

Pour le steak haché, quelle quantité ?

Blue_Cat

Idem Norpenna,

Si vous pouvez passez à la pâtée comme nourriture principale, avec des croquettes humidifiées en complément en cas de petite faim nocturne, c'est l'idéal. Les pâtées sans céréales, comme Feringa par exemple, sont préférables, elles s'achètent sur internet (Zooplus, bitiba par ex.).

A son âge, plus question de le rationner, si il mange volontiers un steack haché entier (format pour enfant) sans le vomir, allez-y. Si il vomit, fractionner les repas.

Le thon plaît beaucoup aux chats effectivement, même ceux qui ont perdu l'apétit, mais très salé donc à réserver quand il fait une période d'anorexie et qu'il faut faire repartir 'la machine digestive'.

Ce vieux pépère a de la chance d'être tombé sur vous, il aura une belle fin de vie, le plus tard possible.

Aldosdelfuegos

Okay super !!!

Donc on va essayer la pâté et pour l'instant il a l'air de plutôt apprécier les croquettes humidifiées !

merci beaucoup de vos réponses, j'espère qu'il va reprendre du poids rapidement :)

Emma57

Je donne à ma chatte de 12 ans qui n'a plus de dents suite à un calcivirus du filet de dinde et de poulet cru que je découpe en tous petits cubes, de la saucisse de viande, du mou ( poumon de boeuf ), du filet de poissons ( de ceux que l'on sert à nous mêmes ), toutes sortes d'abats, du steak haché, des sachets fraicheur, de la patée pour chat en boite, le tout coupé en menus morceaux ou écrasé à la fourchette.