Coup de gueule croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme

Oui, vous avez bien lu ; comme beaucoup, j’ai envie de nourrir le mieux possible mes 2 amours de chats, et comme beaucoup, j’ai vu le fameux reportage sur France 5, sur la Malbouffe des croquettes; je suis allée ensuite sur divers forums, prônant croquettes sans céréales, voir BARF, parce que quand on est un bon maître on prépare sois-même le repas de ses poilus ( un brin culpabilisant), ou on donne les fameuses croquettes sans céréales : ok, c’est logique, le moins de glucides pour un carnivore, je suis absolument d’accord ; maintenant, foncez sur toutes les marq

65 réponses
Lena2809

Foncez sur toute les marques ? Non ue croquette n'est pas forcément bonne il faut lire l'étiquette . Je ne comprend pas trop le.pourquoi de se oui de gueule

Tania28700

????

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

On parle d'un coup de gueule très très bref, qui semble s'être résorbé avant la fin de la rédaction du message; comme quoi, écrire est thérapeutique 👌

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Désolée j’ai pas fini mon message (!!!)!; j’essaye de prendre du recul, par rapport à cette frénésie de vouloir changer impérativement les croquettes et pâtées de nos poilus ; le sans céréales est la nouvelle tendance et beaucoup de marques en profitent, pas pour le bien être de nos animaux, non, mais pour s’en mettre plein les poches ; je lis parfois, dans des messages que Royal Canin contiendrait des sous produits tel que des plumes, becs oiseaux...Qui a fait analyser les croquettes pour affirmer cela ??? Personne, c’est juste une grosse rumeur ( non vérifiée.... ) et c’est bien cela qui me dérange ... mes parents ont été éleveurs de Bergers Allemands dans les années 90, évidemment nourris au RC ( par ce que c’etait Ce qui se faisait de mieux ) et nos chiens se portaient très bien : beau poil, bonne reproduction, en super forme jusqu’a Un âge avancé ... j’ai l’impression que tous les problèmes de santé sont mis sur le compte des céréales, même ceux qui n’auraient rien à voir avec l’alimentation... Bien sûr que j’ai envie de nourrir du mieux possible mes chats, mais j’attends de voir une étude sérieuse ( qui n’existe pas pour l’instant ),qui prouve de manière claire tout cela ... Ma vétérinaire n’est contre ni pour le sans céréales, mais elle pense qu’il va y avoir de nouveaux troubles de santé avec toute cette nouvelle mode ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Je suis assez d'accord avec Tania. Parce que si les céréales ne font pas partie du régime alimentaire du chat, je ne pense pas que les fruits, les pommes de terre ou les pois en fassent partie. Personnellement j'ai du mal mal à croire que le sans céréales est top quand je lis la composition des croquettes et des pâtés.

Quand à Royal Canin les aliments sont de qualité humaine et les sous-produits sont pour l'essentiel des morceaux issus de carcasses pour alimentation humaine mais que nous ne consommons pas.

Caroline-Eg

Alors certes les fruits, pomme de terre ne sont pas naturels chez le chien, elles contiennent néanmoins moins de glucides, on a besoin de végétaux pour la fabrication de croquettes, d'amidon surtout, donc soit effectivement on nourrit au Barf, ce qui ne convient pas forcément à tous les chiens et à tous les propriétaires, soit on fait un moindre mal en choisissant des croquettes avec le moins de glucide, après je ne vais pas juger forcément ceux qui prennent des croquettes avec céréales, mais pour moi ce n'est déjà pas sain de consommer autant de glucide pour nous donc imaginez chez un chien qui a une tendance carnivore. Mais il vaut toujours mieux des low grain avec 70% de viande que des croquettes sans céréales avec 30% de viande et 70% de pomme de terre. Il risque peut être d'avoir des antis pomme de terre ici aussi, moi je ne lui trouve rien à redire du moment qu'elle est présente en petite quantité ^^ Après il faut dire aussi que je n'avais rien contre les céréales, avant que mon chien fasse une intolérance à toutes les croquettes qui en contiennent, plus de 3 ans aux sans céréales et je ne changerai pour rien au monde, surtout pour le chat, des économies de litière dont on ne se rend pas toujours compte, sauf quand on voit la comparaison.

Utilisateur anonyme

J’ai fait 1 essai au « sans -céréales : je suis passé de Rc spécial British à Carnilove : ma minette a perdu 700g, et un poil pas terrible .... je suis repassé à Rc, tout est rentré dans l’ordre ..Il n’y a que les pâtées qui sont sans céréales chez nous : feringa et Applaws ont un grand succès !!!

Utilisateur anonyme

Platinum ! Je trouve que c'est un bon compromis entre les croquettes no grain et low grain. En tout cas après avoir épluché les articles internet, les étiquettes des compositions de diverses marques, avoir discuté avec des pros du monde canin, et des employés de l'industrie des croquettes (Royal Canin c'est de la ? M...de, tout dans la com' rien dans la croquette et ma chienne ne veux pas en entendre parler, et quand je vois du raisin, de la tomate, de la pomme de terre, et du pois dans les hills no grain sachant qu'au mieux c'est inutile au pire toxique !!! Raisin, du raisin !), je pense que cette marque propose le meilleur choix... Et l'avis de Caroline me semble bien vu également.

Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'il existe des études montrant que la nourriture sans céréales est meilleure !

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12224854

http://www.vetup.com/component/content/article/82-royal-canin-alimentation/331-diabete-sucre-felin.pdf