coryzalia humains/animaux

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde, alors biloute a le coryza et je lui donne du doxyval, mais sur internet j'ai vu que "Coryzalia" humains existent aussi pour les animaux j'ai eu du coryzalia humains par une voisine pourrais-je l'utiliser pour un animal ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne saurais te répondre je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre.

Malgré tout il faut faire très attention car nombre de médicaments pour humains sont nocifs et parfois mortels pour les animaux.

Dans le doute téléphone au vétérinaire ou téléphone au laboratoire qui distribue ce médicament (je suppose que c'est le même laboratoire pour les deux version du médicaments

).

Utilisateur anonyme

ok et la lysine vous connaissais ? a se qui parais il y en a beaucoup dans la viande, le lai, le maïs, c'est comme des proteÏnes.

Utilisateur anonyme

Une certaine marque en met dans ses croquettes.

Je crois savoir que certains éleveurs les utilisent pour leurs chats qui ont été atteint "je crois" d'herpès.

A moins que je ne me trompe mais je n'ai pas entendu dire qu'on en donnait pour les chats atteints de coryza.

A mon avis, en cas de coryza, antibiotiques + homéopathie (et je crois me rappeler que le Coryzalia en fait partie) + les inhalations de Pérubore c'est déjà bien.

Utilisateur anonyme

doxyval 20mg le veto m en a deja prescrit pour noah quand il etait petit pour un debut de corysaet aussi du marcbocyl 5mg et il aguerit tres vite et il n y a jamais eut de recidive je suis des noms de medicaments car je garde toutes les ordonnances du veto

avec le doxyval 20mg donne lui un peu amanger avant la moitie de son repas car ce medicamentles fait vomir si ils n ont pas manger avant et les selles sont molles

Utilisateur anonyme

moi je dois le donner un matin et un soir mes il va guerir mes un autre de mes chats l'aura juste apres

Utilisateur anonyme

c est pas sur a cent our cent mais si ils l attrappent faudra les soigner pareille

Utilisateur anonyme

La lyzine comme le dit Dellys c'est pour l'herpes. On en donne pour diminuer les risques de contaminations vis à vis des autres chats.

Surtout dans des périodes (stress, déménagement, visite véto, nouveau chat...) qui peuvent redéclancher l'herpes et donc être contagieux.

Par exemple quand j'ai eu LEO le lendemain il est allé chez le véto, il a remarquer que sa cornée faisait des sorte de "crater", celon lui il aurait eu un ancien coryza (qu'il aurait soigner seul) et qui lui as aussi donner de l'herpes, comme il venait d'arriver chez moi et été super stresser il aurait pu déclencher un nouvel herpes, on lui a donc donner de la lyzine pour qu'il y ai moins de chance de contagion pour mes autres chats.

Utilisateur anonyme

ok. Que connaissais vous en homeopathie ? car sur internet une personne a dit "moi les antibiotiques sa les guéri mes il le rattrape peut de temps apres. Et maintenant j'ai essayer l'homeopathie et maintenant il va beaucoup mieux" mes elle n'a pas preciser.

Utilisateur anonyme

Je te conseil de suivre la prescription de ton vétérinaire, moi il m'avait aussi donner du Doxyval (1o,2o euros) et Lacrybiotic (7,6o euros).

Ma Luna à guéri en 10 jours. Très efficace. J'ai aussi du Marbocyl, mais sa mon vétérinaire me l'avait prescrit pour Pimousse, il avait une conjonctivite aiguë. Nickel aussi.

Que ta prescrit ton véto ?

Il ta donner une pommade à lui mettre dans l'oeil, ou les deux ? ... Sa leurs fait un bien fou les pommades.

Utilisateur anonyme

Et puis, il ne rattraperons pas la maladie si les chats sont vaccinés. La dame qui à mis un message sur internet en disant qu'il rattraper peut de temps après c'est qu'elle ne les à pas vaccinés.

Moi ils ont était souvent malades avant d'avoir l'âge pour les vaccinés, maintenant qu'ils sont tous les deux vaccinés, je n'ai plus aucuns problème et ils vont super bien, ne sont plus malades.