Coryza ( contagieux)

Utilisateur anonyme

Voila, j'ai 2 chats d'appartement ( un sphynx et un siamois)

Vendredi j'ai trouvé un chaton de maximum 2 mois dans la rue avec les yeux collés.

Il me faisait mal au coeur, veto etc et resultet

Coryza ( yeux) tres contagieux

Galle des oreilles

Et puces

Bref piqure, traitement long etc

Je l'ai mis en quarantaine pour environ 3semaines et desinfecté tout l,appartement à la javel pour eviter que les miens soit contaminés mais j'ai peur...

Quelqu'un à deja eu un chat atteint du coryza?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Si tes chats sont vaccinés pas de soucis.

Utilisateur anonyme

Il y a quelques années, trois chattes ont eu des petits (11 en tout), et ils ont attrapé le coryza (d'abord quelques uns, puis tous les chatons donc oui c'est très contagieux surtout chez les plus faibles et les plus petits) Deux d'entre eux ont été stoppés dans leur croissance et sont maintenant adultes tout en restant deux fois moins grands que les autres. Par contre, AUCUN des mes chats adultes ne l'ont attrapés, à mon humble avis et ne le prends pas comme celui d'un expert, tes chats ont très peu de chances de tomber malade surtout si ils sont vaccinés, et qui plus est si tu as désinfecté tout ton appartement. (Les trois premiers à avoir attrapé la maladie dont les deux qui ont eu des complications étaient restés dehors un soir de pluie avec leur mère, ils avaient au bout de quelques jours les yeux totalement fermés et leur corps était froid, tandis que les autres qui ont eu la maladie via contagion ont juste eu quelques "croûtes" sous les yeux et n'ont eu aucun changement dans leur comportement)

Utilisateur anonyme

sa m'est arrivé ..

J'ai 3 chats

une ptite mamie souffrant d'insuffisance rénal

Un p'tit vieux

et un trouvé

Bref le vieux à commencer à éternuer j'ai de suite eu des doutes etc bref on s'en fou des détails ..

Le vieux la transmis au petit trouvé (je ne l'ai avais séparer qu'au bouts de 3 jours ..)

Ma chatte irc pareille sauf qu'elle n'a rien eu (sa devait être du au fait qu'elle ai vécu dehors donc habituer ..

Mais le corriza est contagieux avant et pendant donc je ne l'ai ai remis en contact qu'après ne plus avoir de yeux collées des deux mâles et plus d’éternuements ..

Et la tout vas bien maintenant par contre à savoir un chat qui à eu le corriza en est porteur à vie et au moindre stress ou quoi BIM il peut revenir ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques années un châton persan bleu qui n'avez pas été vacciné contre le coryza, je l'ai eu beaucoup moins cher mais je dois dire que je l'ai payé beaucoup plus cher avec toutes les visites chez le vétérinaire.

Je l'avais appelé "Petit Prince" il était à coquer, mais comme il était très malade, je passais mes nuits pour le nourrir car il n'y arrivé pas donc pâte avec un goût de poisson et je dois dire qu'une fois sauvé, je l'ai traité avec de l'homéopathie, coryzalia, granulés. Je lui faisais des inhalations à base de plantes, bien sûr moi aussi je les faisais ! sourire.

il est resté fragile de ce côté là bien sûr mais vivant !

malheureusement je ne l'ai plus ! il me manque, moi qui ai toujours eu des chats, j'ai un chien depuis 11 ans et que du bonheur aussi !

Cordialement

Utilisateur anonyme

Oui j'ai fais vacciner les deux miens mais seulement maintenant et le rappel dans un mois..

Je me demande si c'est efficace d'ici le rappel..

Le veto ma dit que le petit est porteur a vie et que si les miens l'attrappent, ça fera une reaction moins forte...

Merci de me rassurer , surtout si c'est plus frequent chez les chatons que les chats adultes

P'titefleur

Mes chats sont vaccinés contre le coryza et la leucose.

J'ai en FA une maine coon depuis presque deux ans qui a un coryza chronique...donc à vie.

Lorsque je vois qu'elle a du mal à respirer, je lui fais des inhalations.

Il y a trois sortes de coryza.

Utilisateur anonyme

Oui 3 sortes mais difficile à detecter lequel pour le veto..

Le chaton avait les yeux collés et eternuements mais respirer ça va..

Il mange hyper bien, quand c'est le gros coryza ,leur bouche et palais sont atteint , le tiens a lequel?

On ma dit que ca revenait en periode de stress oui

P'titefleur

Corazon a les voix respiratoires de prises : elle étouffe et elle se mouche.

Tous les un mois, un mois et demi je suis obligée de la traiter par inhalations pour que cela la dégage et qu'elle puisse mieux respirer : elle a six ans.

Elle mange très très bien...mais ne grossit pas...elle a un beau poil : je lui donne un cachet de levure tous les matins comme aux miens.

Utilisateur anonyme

Le vaccin met maxi 10 jours à faire effet à 100%, tes chats ne risquent vraiment quasi-rien là.

Le chaton doit avoir un petit coryza (herpes virus), celui qui attaque la bouche est le calicivirus.

C'est quand même rare ceux qui gardent un coryza chronique je te rassure.

Colombe

il sont beaux tes chats p'titefleurs on voie bien que tu t'en occupe bien, malgré quelle soit malade elle est très belle, bravo!