Convaincre ses parents pour un chat

Utilisateur anonyme

Salut,

Tout d'abord je precise que vit en appartement

Voila avant je voulait un chien en etant consiente

qui falait le sortir,le toiletage etc..... Mais je me suis dit

Comment je vai faire quand j'aurais mes etudes alors que j'en voulait

Un depuis toute petite ! Je me sui dit que j'en prendrai un quand j'aurai

Fini mes etudes

Bref pour dire que je me suis dit que j'aller prendre un chat enfin reprendre

Par ce que quand j'etai petite j'en avait il est mort et donc j'ai pas encore

demander a mes parents je pense qui vons dire oui mais au cas ou il disent non je dis bien au cas ou Je vous demande comment les convaicre

Merci de vos reponses et a bientot

41 réponses
Melly

Et le chat pendant tes études ? Sa ne revient pas au même que de prendre un chien ?

Utilisateur anonyme

Hé oui Clem, un chat ou un chien c'est pareil. Certes le chat ne nécessite pas d'être sorti plusieurs fois par jour, mais ça veut quand même dire une attention très présente. Un chat a besoin de présence, de câlins, d'attentions, de soins, et tout ça au quotidien et en continu. Et les vacances ? Et les week-end avec les copains ? Et éventuellement les stages à l'étranger plus tard ?

Soit tes parents sont d'accord pour te remplacer complètement quand tu ne seras pas là, le nourrir et nettoyer sa litière tous les jours, le câliner, le soigner si besoin, soit en effet attends la fin de tes études sinon ton chat ne sera pas heureux.

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord, un chat est certes indépendant, mais il lui faut quelqu'un pour ramasser la cacoune, lui mettre ces croquettes, les câlins, les moments de jeux...

Utilisateur anonyme

Pourquoi veux-tu un animal, pour venir au tout début des choses ?

Utilisateur anonyme

Mes parents veulent bien le garder quand je suis pas la ! J'ai besoin d'un animale dans ma vie car apare ma meilleure amie mes parents ma soeur et ma famille je ne faiconfiance a personne suite a des evenements douloureux dans ma vie don je nai vraiment pas envie d'en parler et j'ai besoin d'un animal pour qu'il me donne de l'affection et de m

L'amour chaque jour et donc j'ai deja eu un animal comme je vous l'ai dit et donc j'ai l'experience voila

Melly

Je crois que tu as trouvé quoi dire à tes parents.

Utilisateur anonyme

oui en effet je crois aussi que tu as trouvé quoi leur dire ;)

Je pense que la meilleure raison d'avoir un campagnon est de pouvoir lui donner de l'affection et de l'amour. Après si tu sais que tu peux subvenir à tous ses besoins...

ou comptes tu aller le chercher ton petit matou ?

je te demande car moi même j'ai adopté il y a très peu un chaton à l'asil, tu pourras peut être y trouver ton bonheur ... ils ne demandent que ca !!! un foyer d'amour et d'affection ... et ils te le rendent bien :)

Utilisateur anonyme

Ce sont de bonnes raisons, et tu as l'air prête à assumer, super. Tu nous tiens au courant de l'adoption de ton petit bout ?

Utilisateur anonyme

Il me reste plus qu'a te conseiller, si possible, d'aller en refuge, il y'en a tant qui attende.

Utilisateur anonyme

Comme Silvana , je te conseille les refuges !

Mais si tu as un coup de coeur pour une race bien précise , tu peux faire un tour dans les élevages avec tes Parents ! ;-)