Conseils pour oisillon trouvé

Utilisateur anonyme

Après les lapins, les oiseaux! Ma chatte nous a ramené cet après-midi un oisillon.

J'ai réussi à lui enlever avant qu'elle ne le tue et le dévore. Ma mère et moi l'avons installé dans une cage de transport garnie de foin. Nous pensons qu'il s'agit d'un merle femelle qui a dut tomber du nid.

Je ne sais pas si elle est blessée quelque part, il n'y a pas de blessures, elle a l'air assez vigoureuse puique elle n'est pas morte suite à l'attaque de Berlingote. Je l'ai mis au chaud dans ma chambre (mes chattes n'y ont pas accès) car elle a peut-être une aile cassé. J'ai mis une serviette sur la cage pour ne pas qu'elle stresse (ça marche pour les perruches alors je me suis dit pourquoi pas?) J'ai besoin d'aide.

Comment la nourrir et avec quoi?

(pour l'eau j'ai une pipette)

Elle est au calme pour l'instant, elle a l'air traumatisée d'être chez "des humains".

J'ai du mal à la faire boire, elle n'ouvre pas le bec!

Comment savoir si elle a mal quelque part?

Pouvons-nous la garder?

Elle a l'air bouleversée elle n' a pas changé de position depuis des heures! A-t-elle mal?

Je voudrai aussi lui donner un nom.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Tout vos conseils sur des oiseaux seront les bienvenus!

Utilisateur anonyme

A ta place je passerais de suite un petit coup de fil au veto pour lui demander conseil, je pense qu'il saura te répondre !

Tiens nous au courant surtout !

Maellev

sur ce post tu trouveras tout sur les oisions

http://wamiz.com/chiens/forum/oiseau-trouve-que-faire-0937.html

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Merci maellev. Pour la mie de pain, le lait et le jaune d'oeuf je savais pas merci!

Maellev

y a pas de quoi c est normal d aider les autre quand on peut

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

J'avais déjà entendu dire qu'il ne faut surtout pas donné de mie de pain et de lait que c'était une idée reçue et que c'était dangereux, n'étant pas sûre de cette information,avant de l'écrire, j'ai fait une recherche pour vous(en 2 seconde sur google ) et il le confirme.

Voici le lien d'un site spécialisé.;-)

http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Soins/Oisillon.html

Utilisateur anonyme

Ouai merci doove.

Hier soir j'ai réussi à la faire boire, j'ai fait la bouillie conseillée par maellev (ca ne lui à pas fait du mal à sa santé) mais elle n'en a pas voulu. Elle à passé la nuit (yes!:D).

Puis au collège je suis allée demander conseil à mon prof d'SVT (je m'inquiétais car elle ne mangeait rien). Il m'a conseillé les flocons avoine alors le midi, ma mère et moi lui avons préparée une bouillie avec de la farine de blé et de l'eau et elle adore! Manitenant qu'elle boit et qu'elle mange, elle sautille, dort et piaille quand elle à faim! C'est trop chou! Je pense qu'elle va s'en tirer. Elle a de bonnes chances, elle a reprit des forces.

Mais avec 2 chattes (une chasseresse et une très joueuse) à la maison ça va être so difficult.

Faut-il que je lui mette un bol d'eau pour qu'elle se lave?

(Elle s'est mise de la bouillie partout! ^^)

Et quel nom choisir ?

On envisage de la garder.

Utilisateur anonyme

Il faut que tu la mette dans une cage avec des barreaux, pour pas qu'elle marche trop dans ses crottes (sinon elle va avoir des maladies aux pattes et tu va devoir lui faire un bain de patte tout les deux jours) Et nettoie sa cage tout les jours pour retirer les crottes, mettre de l'eau propre. Et oui tu peux lui mettre une petite assiette avec de l'eau il ira peut être se laver dedant. Mon oiseau aussi aimait bien se laver hihii

Utilisateur anonyme

Merci à tous de vos conseils mais c'est finalement inutile.

Le petit oisillon à expiré hier soir. =(

C'est dommage car elle mangeait bien, buvait et commençait à se rétablir. Je ne suis pas très étonnée car les bébés oiseaux survivent rarement après être tombés du nid. Et en 2 jours j'ai pas eu trop le temps de m'y attacher alors ça va. Merci encore!

Maellev

c est triste

et tou ces malheur s habatte sur wamiz en ce moment !!!!! enfin c est mon avi

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "