Connaissez vous des sites sur de medications "naturelle"

Marion17310

J'aimerai savoir si vous connaissez des sites sûrs, qui vendent des médicaments naturels style homéopathie, naturopathie etc. Malgré tout ce que j'ai essayé : gamelle anti glouton, pâte au malt, pâtees, eau à volonté, huile de poisson pour les oméga 3, contrôle de la quantité de croquettes, de qualité... Et je les brosses régulièrement, ils continuent a vomir parfois.

J'ai perdu mon travail, enfin j'arrive en fin de contrat, je bosse pour une asso et ils ne peuvent pas me garder du coup financièrement ça va être chaud.

Je pense emmener mes deux chats chez le veto mais suivant ce qu'il me dit, j'aimerai éviter les médicaments, antibio ou autres qui peuvent être agressif pour eux. Et puis moi même, je ne suis pas très médicaments, je préfère les médecines douces et cherche donc la même chose pour eux.

Vous avez des pistes ? Bien sur j' en parlerai avec mon veto.

Je vais les vermifugee mais comme le mâle vomit, j'aimerai attendre voir si ça se calme.

Chats d'intérieur de 2 et 3 ans.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
16 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Le mieux est bien sûr de consulter le véto, perso, je suis contre l'auto médication qui parfois peut s'avérer dangereuse, et masquer des symptômes qu'un professionnel aurait pu voir pour une meilleure médication.

Il existe des vétos homéopathes ! Bien que l'homéopathie ne puisse pas tout soigner bien sûr !!!

Un chat peut vomir pour différentes raisons… et, avant tout, il s'agit de trouver ce qui déclenche ces vomissements. Pour cela, il est parfois nécessaire de faire des examens plus ou moins poussés, plutôt que de tâtonner et risquer d'aggraver le problème, voire s'installer une certaine chronicité…

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Tania28700

Oui ce qui serait top c'est de trouver un véto qui s'y connait en plantes et préconise cela avant des médocs (ma véto me disait qu'elle devrait aller faire des formations à ses collègues dans le sens qu'il faut tenter les produits naturels qui peuvent bien marcher ; pas pour tout mais quand même)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marion17310

Bah j'ai bien dis que j'allais demander à un veto avant d'acheter quoi que ce soit et que je vais consulter. J'ai pas dis que j'allais faire de l'automédication. C'est quand même dingue de ne retenir qu'une partie de ce qui est écrit.... Je préfère juste les médecines doucest et aimerais savoir si vous connaissez des sites car en clinique c'est super chère et en pharmacie y a jamais rien pour les animaux

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Cool...

Tu peux trouver ce que tu cherches sur :

Le site des produits Boiron : https://www.boiron.fr/nos-produits/decouvrir-nos-produits/homeopathie-veterinaire

Celui des vétos homéopathes : https://www.soin-et-nature.com/fr/156-homeopathie-veterinaire

" Sauver - Protéger - Aimer "
Tania28700

Toujours est il qu'il faut vraiment demander conseils à un véto qui s'y connait, afin qu'il n'y ait pas d"interactions entre les produits

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marion17310

Cool... Tu peux trouver ce que tu cherches sur : Le site des produits Boiron : https://www.boiron.fr/nos-produits/decouvrir-nos-produits/homeopathie-veterinaire Celui des vétos homéopathes : https://www.soin-et-nature.com/fr/156-homeopathie-veterinaire

Merci

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Toujours est il qu'il faut vraiment demander conseils à un véto qui s'y connait, afin qu'il n'y ait pas d"interactions entre les produits
OUI C'EST BIEN CE QUE J'AI DIS
" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Cool... Tu peux trouver ce que tu cherches sur : Le site des produits Boiron : https://www.boiron.fr/nos-produits/decouvrir-nos-produits/homeopathie-veterinaire Celui des vétos homéopathes : https://www.soin-et-nature.com/fr/156-homeopathie-veterinaire

Vous avez déjà commandé dessus ? J'ai vu qu'il y a des vermifuges naturels à base de plantes ?

Et les anti puces ?

J'ai également vu un shampoing sans rinçage qui m'intéresse car un de mes chats a une mauvaise odeur du poil... Mais je ne vais même pas essayer de le doucher car c'est peine perdu je pense haha

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK… c'est très bien de demander d'abord au véto, après à toi de voir s'il est possible de te procurer les médocs/homéo ailleurs que chez lui ou dans sa clinique. Son ordonnance doit être valable chez un pharmacien ou site internet de vente par correspondance où la marge bénéficiaire est moindre.

Ici à Orléans, nous avons le groupe Lafayette comme dans plusieurs grandes villes/métropoles en France, c'est un concept pharmaceutique qui fait des achats groupés et qui permet aux pharmacies de ce groupe de vendre certains médocs/parapharmacie/produits véto (médocs/homéo/alimentation) en moyenne 30% moins cher que chez d'autres pharmacies ou cliniques véto.

Ex : la pâte Savorial est à 8€90 alors que chez le véto elle est vendue 11€90... idem pour certains antiparasitaires/fleurs de Bach…

Sur le site Zooplus, j'achète les croquettes et la pâtée thérapeutique "recommandées" par mon véto moitié prix par rapport à celui de la clinique où il exerce… même marque et même contenu ! Parfois c'est très intéressant en fonction de la quantité !

Dans les magasins BIO, tu peux aussi trouver des produits véto homéo moins chers… Terre de Diatomée par exemple recommandée par mon véto ! En vente également sur le site dédié !

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Greylox

Bonjour,

les chats vomissent parfois, c'est normal. Même si on les brosse, même si pâte au malt, même si fibre dans la bouffe.

certains sont plus vomisseurs que d'autres cependant.

Il faut déterminer l'origine :

Vomi juste après le repas ou durant le repas : si cas unique, pas d'inquiétude, c'est qu'il a mangé trop vite et en trop grande quantité. La solution, rationner en plus de ptits repas

Vomi en dehors de repas : le plus souvent c'est lié à une boule de poils que le chat va expulser en vomissant. parfois il faut bien 24 h pour qu'il vomisse la dite-boule

Il faut voir le véto quand :

- Ils vomissent plusieurs fois, et ce pendant plus de 24 h (ou alors vomissements très peu espacés)

- Si signe d'apathie et/ou refus de s'alimenter et/ou changement de comportement et/ou sang dans le vomis et/ou absence de selles en plus des vomissements.

Notre loulou est un vomisseur, en ce moment on en est en plein dedans car sa soeur commence sa mue et qu'elle a les poils longs. On a dégainé les courgettes et on a intensifié la pâte au malt. Ce matin il semble qu'il a enfin éjecté une boule de poils, logiquement on devrait avoir un retour à la normale. Si ce n'est pas le cas on surveillera de près et on passera à la phase véto si ça dure.