Comprendre son chat

Utilisateur anonyme

Je vais faire un seul post pour toutes les questions qui me taraudent et auxquelles je ne trouve pas de réponses valables sur internet.

1. Depuis que j'ai mon chat, elle mange mes cheveux! Bien entendu, quand elle veut le faire, je l'éloigne mais le problème c'est qu'elle les mange même si elle les trouve par terre! Je les retrouve des fois dans ses selles, c'est assez préoccupant et je ne sais pas quoi faire pour ça.

2. J'aimerais savoir à quelle âge elle atteindra approximativement sa taille et son poids adulte.

3. J'aimerais savoir si vos vétos vous conseillent de passer aux croquettes chats stérilisés dès l'opération, ou bien de continuer les croquettes chaton jusqu'à leur un an.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses!

13 réponses
Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

alors je vais te repondre de ce que je sais, pour les cheveux tout ce que je peux te dire c'est que 1 de mes chats adorent me mordillaient les cheveux surtout quand je sors de la douche et mouillés.. mais je ne crois pas qu'il les mange, ni par terre... sur le principe je vois rien de grave mais le fait qu'il les mange c'est peut etre different, les trucs du genre qu'ils me mangeaient ils adorent me manger les fils du sac des poubelle que j'ai déja retrouvé dans leur selles, a force de crier ils ont arretés..

pour la taille adulte de ton bébé, beh par exemple j'ai été au veto et ma petiote derniere a 9 mois et elle grandira plus, et le poids ca depend du gabarit, j'avais un post que tu le sais et 2,2 kg pour la mienne ça va, mon véto a taté son corps ses os, il m'a dit qu'elle était pas maigrichonne. elle est fine certes mais ca va. donc si ton bébé a un petit gabarit ne prend pas exemple sur ceux qui disent 4 kg en moyenne, mes 2 matous euroopéens font un bon 4 kg mais c'est des males et castrés, et encore ils ont mincis car ils font leur vie dehors parfois maintenant.

le poids et la taille c'est propre a chaque bébé , le reste c'est une moyenne en general quand on te dit un poids pour moi.

pour les croquettes apres la sterilisation, de mon humble avis a voir avec d autres personnes, a ta place je continuerai les croquettes chatons pour sa croissance.

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

alors petit rectification ma copine me dit qu'il mange mes cheveux quand il se met a les mordiller , moi j'ai pas l'impression , peut etre pcq je l'arrete, bon alors t'es pas la seule , lol

ah j'ai zappé un truc qu'il me fait depuis chaton j'ai des potes qui mettent du gel dans le cheveux et ca par contre il devore si tu le laisse faire et c est tjs le meme et seul de mes chats .

Utilisateur anonyme

Merci Bibounecats! Ouf, c'est pas seulement la mienne qui a cette lubie des cheveux! Je trouve ça bizarre comme comportement quand même! Car elle aime les fils aussi, genre les fils qui dépasse des serviettes des fois...

Pour les croquettes, je ne sais pas trop, et comme elle se fait opérer à mon retour de vacances, j'aimerais bien plusieurs avis, car même le veto n'avait pas l'air très sur de lui sur la question.

Enfin pour la croissance, je pense que vers 7 ou 8 mois la croissance se termine, mais c'est qu'à 5 mois, je trouve la mienne un peu petite quand même! Enfin, je ne sais pas! Je demanderais au véto!

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

elle va surement grandi encore un peu jusque ses 8 mois, et aura un petit gabarit comme ma petiote .

et pour les cheveux oui c'est pas tous, sur mes 3 chatounes , y en a qu'un qui me fait ca

Utilisateur anonyme

Ah moi les cheveux c'est que le matin et juste mordillés, mais le fil des sacs poubelles j'suis obligée de le planquer !!! Pour les croquettes ma louloute était déjà aux hypoallergéniques à son OP. Après je pense que bibounecats à raison c'est mieux les chatons pour sa croissance mais vu qu'ils ont tendances à prendre du poids étant opérés ce sera peut être trop riches.

D'ailleurs les croquettes pour stérilisés ne sont pas "light" ?

Utilisateur anonyme

alors pour les cheveux les miennes le fessai la nuit me mangé les cheveux je me suis fache plusieur fois et maintenant je font plus mais si le fil du sac poubelle depasse c sur qu'il font s'amuse avec ! pour se qui est du poid et de la taille oui je pense entre 9 mois petre meme jusqu'a 1ans et apres le poids depend de bcp de chose la race du chaton se qu'il mange ...

apres moi les deux miens sont sterillisé ils ont 5 mois et demi et 6 mois et ils sont tout les deux aux croquettes sterillé je prend les hill's car c'est les seul qui font des croquette pour jeunes chat sterillisé (Croquettes Hill's Feline Sterilised Cat Young Adult) voila j'ai vu le veto hier je lui est dit que je leur donné ca il ma dit que c'est tres bien et que hill's etait une bonne marque ! voila si ca te d'aide

Utilisateur anonyme

Merci Margo et Marin! Donc le problème des cheveux est général chez les chats lol

Pour les croquettes, moi j'ai repéré des les RC neutered young female, donc je pense que je vais continuer avec cette marque! Le problème c'est qu'ici, je ne trouve pas Hills en croquette! C'est pas grave!

Utilisateur anonyme

Dellys, tu aurais une idée d'où vient ce comportement de manger les cheveux?

Utilisateur anonyme

moi je les trouve que chez mon veto mais elle sont tres cher alors je les commande par internet sur zooplus ! il sont tres bien ! je paye les 8kilo pour 64 euro je crois voila les RC je pense que c'est tres bien aussi mais moi le veto m'avait prescrit les hill's pour ma petite minette car elle avais des diharré avec les purina one donc je suis reste sur hill's voila

Utilisateur anonyme

je viens de voir celle que tu a vu je les avais vu mais c'est que pour les femelle et moi vu que j'ai les deux ils me fallait des croquette que je pouvais donné aux deux ! mais je pense que c'est des bonne croquettes tu peut lui en achete