Comment voyager avec son chat en voiture7 places pendant 13h ?

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà nous sommes 7 dans la famille plus le minou =8 et dans un mois nous partons en vacance en Espagne pendant 12-13h dans la voiture et sachant que la voiture sera remplit (valise , nourriture ect...) et nous avons en + une coque pour plus de place

Est ce que mon chat supportera le trajet que faut il comme accessoires ect et pas question de le laisser pendant 2 semaine dans un chenil , chez un ami, ou alors hôtel des chats (oui sa existe ) .

Merci et vos réponses seront précieuse ❤❤❤?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Faire des poses toute les 1h30/2heure MINIMUM quelqu'un à l'arrière doit prendre chat sur ses genoux et faire TRÈS attention à ce que la cage ne bascule pas à chaque virage.

Lorsque vous vous arrêterez je vous conseille de faire gambader votre chat sur l'aire d'autoroute mais mettez lui un harnais AVANT de sortir,lui faire boire de l'eau,pour la nourriture je ne sais pas si il faut ne pas en donner ou avant/pendant/après le voyage.

Le chat doit OBLIGATOIREMENT être dans une caisse de transport.

Utilisateur anonyme

Oui et merci pour vos réponses mais pour le harnais je pense pas qu'il pourrait supporter car il ne l'aime pas surtout quand il sera stressé ect ...a cause de la voiture sa jpense pas qu'il pourra le faire et je pense que je vais opter pour un sac de transport pour chat plus léger 👌

Almerias

Bonjour,

Pour avoir fait voyager mon chat qui DETESTE ça au plus haut point, et ce pendant 5 heures (ce qui n'est rien à côté de vous) , je vous cache pas que ça a été assez laborieux, pour lui et pour nous !

Je vous déconseille le sac de transport, ou bien alors prenez un grand modèle ! En général ils sont beaucoup plus petits qu'une caisse, et déjà qu'il va passer une sacré sale journée, si en plus il a pas d'espace pour se tourner et bouger de temps en temps, ça va être l'enfer pour lui.

Par contre on est d'accord, caisse ou cage, c'est indispensable et obligatoire, pour sa sécurité et pour la votre... Imaginez un instant un freinage d'urgence sans caisse! Le mieux pour ça est d'ailleurs d’attacher la caisse du chat avec la ceinture de sécurité.

Je suis d'accord avec Hikaru pour le harnais+laisse, il en faut , ne serait ce que pour tenter de l’emmener faire ses besoins. 13h, sans pipi caca, c'est trop long. Vous pouvez l'habituer à le porter quelques jours avant.

En ce qui nous concerne, pour les poses, on avait eu un sacré problème à l'aller : on avait pas pu sortir le chat car il faisait un temps impossible, un orage de dingue... durant tout le trajet. On s'était donc arrêté sur une aire, et on avait donc laissé le chat gambader librement dans la voiture fermée pendant un bon moment, avec de l'eau et sa litière, posée sur un siège.

Posez dans sa caisse une couverture, et ayez en au moins une de rechange, plus du sopalin, vous n'êtes pas à l’abri d'un vomito ou d'un pipi durant le trajet.

Et pour finir, j'avais moi même demandé conseil sur le forum pour mon trajet, et dans mon souvenir, on m'avait conseillé un spray, mais je me rappelle plus le nom... je crois que c'était Howtocat qui l'avait mentionné, mais je trouve plus le message...

Utilisateur anonyme

@Almerias

Le spray c'était pas du Feliway ?

Almerias

AAAAAAAAH VOILA!

Merci Hikaru, tu es bien aimable! J'étais encore en train de me creuser les méninges. Alzheimer me guette! X)

Utilisateur anonyme

AAAAAAAAH VOILA!

Merci Hikaru, tu es bien aimable! J'étais encore en train de me creuser les méninges. Alzheimer me guette! X)

Contente d'avoir pu t'aider !

Utilisateur anonyme

Oui merci je pense que je vais garder ma cage dans ce cas je vais commencer dès maintenant à l'habituer au harnais plus le collier et vous m'avez donné une idée pour la litière il y a peut être des bac a litière pliable (carton). Et pour le spray feliway j'en ai entendu parler se son des ferromone je crois et sinon merci beaucoup pour ces conseils je stresse moins merci merci❤❤

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour votre sécurité et celle de votre compagnon à quatre pattes, il est indispensable que celui-ci soit dans une caisse/sac de transport. Privilégiez des plus grands modèles où votre chat pourra se retourner et se déplacer quelque peu.

Il y a plusieurs techniques pour garnir la cage de sorte de limiter son stress. Mettez au fond de la cage, une couverture. l'idéal serait de mettre une couverture avec laquelle il a l'habitude de dormir et qui porte son odeur. Néanmoins, prévoyez plusieurs couvertures de rechange. En effet, sur un aussi long trajet, il peut y avoir quelques incidents dans la caisse... Pour cela, prévoyez d'y mettre une alèse absorbante.

Des pulvérisation de feliway peuvent aussi aider à détendre votre chat dans sa caisse de transport.

Vous pouvez aussi y rajouter ses jouets préférez cela pourra l'occuper pendant ce long trajet en voiture, coincé seul dans sa caisse de transport.

Pour améliorer son confort et conserver la fraîcheur dans la cage de transport, vous pouvez mettre sur le toit de celle-ci, un petit linge de couleur clair. Le mieux serait de poser le chat sur un siège, et de l'y attacher avec la ceinture de sécurité, ainsi, cela limitera les balancements de la cage de transport et évitera au chat de souffrir du mal des transports. Pour éviter qu'il en souffre, ne plus donner plus à manger à moins de 3 heures avant le départ.

Le harnais ainsi que la laisse me laisse primordiale, il va falloir que votre matou se dégourdisse les pattes, mais ne le brusquez pas et s'il ne veut pas sortir, tentez votre chance au prochain arrêt (qui ne doit tout de même pas être trop éloigné). Les arrêts doivent être le plus fréquents possible. 2 heures entre chaque arrêt est vraiment un maximum qu'il faut éviter à tout prix. Vous ne devez pas le laisser seul dans la voiture, surtout s'il fait chaud, il pourrait souffrir de déshydratation. A chaque arrêt prévoyez-lui une bonne gamelle d'eau fraîche et encouragez-le à s'y sustenter.

Vous pouvez commencer dès maintenant à l'habituer à la caisse de transport et aux sorties avec le harnais et la laisse, en vous armant de friandises et en l'emmenant faire de petites balades en voiture.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
20pattes57

Bon courage pour le harnais. Si votre loulou est comme l'un des miens. Après plusieurs essais, j'avais soit un asticot au bout d'une laisse se tortillant dans tous les sens ("c'est quoi ce machin qui m'empêche d'aller où je veux ? Libérez-moi !"), soit une carpette impossible à déloger. A sa décharge, il est totalement libre en temps normal : aucun collier et une forêt à disposition. Je suis septique mais, sait-on jamais, avec le vôtre, ce sera certainement différent.

Utilisateur anonyme

Oui merciiiiii beaucoup ! !!!!!!!! Je suis trop content c'est bon je vais tout préparer comme sa j'oublie rien et melissa sa doit être trop bien d'être véto c'est mon rêve en plus je suis a côté de alfort je suis a creteil est ce que c'est dur pour le concours ? J'ai vu qu'il y a que 60 place .je suis en 4ème au collège j'ai 12et demie du coup si je revise dès maintenant je serai véto ? Bisou. .