Comment sauver ses chatons ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes !

Alors je vous explique .. Mon voisin a volé 4 chatons a leur maman qu'ils nourrient mais bon on dirait qu'il s'en fout un peu ..

L'autre jour ils étaient tous les 4 dans une petite cage dehors avec a manger (croquettes , pain trempé dans le lait, et des petits bouts de viandes) et a boire (eau et lait). Il y a 2 jours 2 avaient les yeux vraiment fermés pleins de croûtes et rougeurs, 1 avait un œil qui coulait et le dernier pété la forme !

Aujourd'hui je suis retourné les voir pour les soigner si besoin mais malheureusement il en manque un .. Mais les 3 derniers sont maintenant dans une petite pièce a l'abri du vent. Leur yeux sont un peu ouverts mais ils coulent et ont l'air tout collant ..

S'il vous plait dites moi ce que je dois leur donner a manger et que dois je mettre pour les yeux .. Sérum phy ? Acide borique ? Compresses d'eau ?

Étant allergiques aux chats je ne connais absolument rien mais je peux pas les laisser comme ça !

Merci d'avance ..

16 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà il faut les retirer de là pour qu'ils reçoivent les soins qu'ils devraient avoir.

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/7236-temoin-de-maltraitance-animale-que-faire/

Contact les associations de ta région aussi:

http://www.secondechance.org/refuge

Utilisateur anonyme

C'est sans doute de la conjonctivite ou le coryza ..

Ils ont combien de mois ces chatons et ou est la mère ?

Question nourriture si tu dis qu'ils n'ont même pas les yeux ouverts il faut les nourrir au biberon avec du lait en poudre exprès acheté a la pharmacie mais le mieux pour eux seraient déjà qu'ils retrouvent leur mère et que tu ailles voir chez un vétérinaire

Utilisateur anonyme

Le soucis c'est que je peux pas les voler comme ça.. Ils ont 1 mois je dirai .. Et on était retiré a leur mère il y a 1/2 semaines.

Utilisateur anonyme

Si une association les prend en charge, il n'y a pas de soucis, de plus ils ne sont pas identifiés donc à personne !

Il ne faut pas les laisser souffrir comme ça ...

Utilisateur anonyme

Ton voisin les a bien volé comme ça lui ..

C'est quoi ces gens ? Pourquoi a-t-il pris les chatons sans la mère ?

Il faut être irresponsable ou totalement débile, non seulement ils sont "malades" mais en plus ils ne sont pa nourris adéquatement !

Essayé comme te dis Ange de contacter une association

Utilisateur anonyme

C'est déjà étonnant qu'ils aient survécu 2 semaines en étant nourris de la sorte ..

Il n'a même pas acheté de lait en pharmacie ?

Utilisateur anonyme

C'est sur c'est n'importe quoi je comprend pas qu'on puisse faire ça aux animaux, ils demandent rien a personne eux.

Et pour les yeux en attendant que dois je faire ?

Utilisateur anonyme

Ils les a depuis 8 jours si j'ai bien comprit (c'est un peu compliqué cette histoire) et ils boivent du Yop .. C'est loin d'être approprié je pense même

Utilisateur anonyme

Tu ne peux rien faire sans les avoir amené chez le vétérinaire pour avoir un diagnostic et un traitement donné sous ordonnance.

Utilisateur anonyme

Ange : un peu de camomille peut-être ? Ça ne peut pas faire de tord je pense

Ça soulagerais un peu en attendant de voir le vétérinaire