Comment récupérer ma femelle chat qui c'est sauver depuis 2 mois et qui attends des petits

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin de conseille pour récupérer ma femelle chat, voici ce qui c'est passer:

Tout commence le 28 février vers 08h30, j'ouvre le volet et la fenêtre de ma chambre comme tout les jours sauf que mon chat femelle passe entre mes jambes pour aller dans la chambre au même moment que je sort de la chambre, je ne l'ai pas vue. Sauf que le jours là débute ses chaleurs et elle décide de passer par la fenêtre et de sauter du 2ème étage, j'ai tout fait pour l'empêcher mais j'ai pas réussi. Je l'ai chercher pendant 2 mois sans aucunes nouvelles. Sauf que depuis 1 semaines je l'ai retrouvé le problème c'est qu'elle attends des petits et qu'elle est sur le point de mettre bas et refuse de rentrer ou qu'on l'approche. J'ai remarqué aussi qu'une dame âgée met des croquettes de l'eau et du lait pour les chats errants.

Comment puis je récupérer mon chat pour qu'elle puisse mettre bas en toutes sécurité et comment puis je l'approcher sans qu'elle se sauve. Et en sachant si j'arrive à la récupérer je la ferais stériliser.

PS: c'est un chat que j'ai récupérer suite à un abandon et que j'ai soigner et nourrir elle n'avait que 1 mois et demis.

Merci des Conseils

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Demandez à la spa de vous prêter une cage pour l'attraper et faites la vite avorter, trop de chatons emplissent les refuges.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je ne c'est pas si elle a mis bas mais je pense que elle va mettre bas d'ici 1 semaines. Le problème c'est que j'ai peur que la spa prenne mon chat. J'ai appeler le refuge le plus proche de chez moi pour un coup de main et il m'ont dit que si il attraper mon chat il l'a prennais pour la placer en adoption car elle n'est pas tatouer ni pucer alors que je devais le faire le jours où elle c'est sauver

Utilisateur anonyme

Dsl cette grossesse de mon chat n'était pas voulus c'était un incident et je peux pas l'emmener au veto en ce moment car mon veto demande 230€ à 300€ voir 450€ pour l'avortement la stérilisation et la puce et en plus il veut lui faire passer une écho et une radio et des examens complémentaires, donc je v l'assumer avec ses petits et la faire stériliser

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle sera emmenée à la spa où elle sera stérilisée dans la foulée, en allant récupérer la cage (qui te sera prêtée contre un chèque de caution au cas où tu la garde pour toi) pour l’attraper et en leur emmenant dites leur bien que cette chatte est à vous, vous aurez peut-être quelques frais d’adoption pour la mettre officiellement à votre nom (car au jour d’aujourd’hui elle n’appartient à personne puisque non identifiée) et l’adopter (environ 200€ qui comprend la stérilisation, l’identification et autres trucs annexe)

Si jamais tu arrives à l’attraper tu auras quand même beaucoup de frais, échographie pour savoir le nombre de chatons, c’est primordial, identification de chaque chaton (c’est la loi) et la nourriture, les biberons si besoins...) ça te coûtera très cher.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je c'est j'en ai déjà eu l'expérience avec mon premier chat femelle, et la j'ai encore 2 chat femelle chez moi une de 10 mois qui est pas stériliser et une de 3 mois et pourtant celle de 10 mois quand elle est en chaleur elle ne se sauve pas puisque elle a était habitué à rester en interieur

Utilisateur anonyme

Je préfère la faire stériliser moi même que par la spa ou refuge je ne fait plus confiance à la spa ou au refuge car j'avais colley d'ecosse femelle de 1 ans elle c'est sauver ils l'on récupérer et l'on stériliser sans mon consentement et l'on proposer à l'adoption alors que j'avais appeler pour la récupérer ils m'ont dit qu'il aller la réserver pour que je puisse la récupéré et résultat ils l'on fait adopter par une autre famille donc c 'est pour cela que je fait plus confiance en sachant que m' on colley d'ecosse porter un collier est une médaille avec le numéro de téléphone et l'adresse du domicile

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous allez devoir payer 450€ alors, en espérant que vous l'attrapiez avant qu’elle mette bas sinon ça va être chaud

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé un veto qui fait la stérilisation pour 65€, j'arrive à m'en approcher de mon chat mais ne laisse pas attraper comment puis je faire

Heu c'est quoi cette SPA ? Normalement tout chat ou chien passe par la fourrière, si vous vous êtes bien manifestée dans les délais impartis votre chien aurait du être rendu... Bizarre cette affaire. Certains véto prêtent aussi des cages trappes contre un chèque de caution ;) 65 euros la stérilisation c'est vraiment pas cher, foncez et faites stériliser votre autre minette qui a 10 mois, même si elle sort pas sa vie va etre un enfer si elle reste non stérilisée. Bon courage pour attraper mimine

Utilisateur anonyme

Merci beaucoups, c'est ce que je compte faire à ma femelle de 10 mois je v appeler lundi pour avoir un rdv le plus rapidement problème, car même si elle sort pas elle appel des mâles par la fenêtre. Oui je me suis manifester dans les délais imposé