Comment punir mon chat d'une bêtise que je ne l'ai pas vu faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Je viens de rentrer chez moi et de découvrir un vase renversé et plein de terre par terre. Y-a-t-il une façon de punir mon ch$at alors que je ne l'ai pas vu ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

chat* pardon justement se dernier est venu touchez au clavier quand j'étais entrain d'écrire ^^

Utilisateur anonyme

Non un chat n'en fait qu'à sa guise. J'avais un chat qui se couchait aussi sur le clavier et parfois me donnait des coups de patte.

Utilisateur anonyme

D'accord merci :)

Utilisateur anonyme

Ca ne sert à rien de punir ton chat, surtout "après coup". Mais tu peux lui interdire certaines choses avec un "non" bien ferme.

Utilisateur anonyme

Merci, je lui dit Non à chaque fois qu'il fait une bêtise mais quand je ne le vois pas faire, c'est impossible.

Utilisateur anonyme

Oui si tu ne le vois pas faire, ça ne sert à rien. Il comprendrait pas. C'est comme si tes parents te punissaient sans que tu saches pourquoi, tu vois ce que je veux dire ?

Mais bon, on peut éduquer un peu son chat, même si c'est moins simple qu'avec un chien.

Maintenant Némésis sait qu'elle ne doit pas monter sur la table. Par-contre, elle continue de faire ses griffes sur les chaises....

Utilisateur anonyme

Ouai je sais mais là quand j'ai vu le vase et de la terre étalée dans une zone de 2 mètres...Je n'étais pas contente. Surtout que c'est moi qui doit nettoyer ^^ En plus le vase aurait put lui tomber dessus même si je pense qu'il est assez malin pour s'écarter. Aïe les chaises, Sherlock lui préfère le tapis pour ses griffes ^^

Utilisateur anonyme

Oui c'est pas cool mais bon, c'est pas Sherlock qui allait nettoyer !! lol

Pas cool non plus le tapis.... Ahhh ces chats, c'est comme les gosses, dès que tu as le dos tourné, ils en profitent !! ^^

Je dois te laisser ma belle, je te fais de gros bisous ainsi qu'à ton coquin de Sherlock !! ^^

Utilisateur anonyme

Ok, bisous à toi et à Némésis :)

Utilisateur anonyme

Je confirme, il ne faut pas "punir" un chat si tu ne le prends pas sur le fait et sur le fait c'est vraiment sur le moment et pas un quart d'heure après.