Comment nourrissez-vous vos ou votre chat(s) ?

Utilisateur anonyme

Les croquettes sèches à volonté : oui / non pourquoi ?

La nourriture humide : à quelle fréquence ?

Je vais voir mon vétérinaire lundi après l'arrivée du petit nouveau dans la famille, mais je voudrais savoir comment vous nourrissez votre ou vos chats :)

36 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je donne des croquettes à volonté et pas de pâté du tout parce que ça s'abîme trop vite !!! Les croquettes parce que c'est bon aussi pour éviter la formation de tartre,j'ai eu un chat mort à 15ans et demie et il n'a jamais eu besoin de détartrage !!!!

Utilisateur anonyme

Pour ma part, les croquettes sèches ne sont pas à volonté, et ça me parait d'ailleurs étrange comme idée ! Je donne à manger à mon chat deux fois par jour (matin et soir) des croquettes en général. Exceptionnellement je lui donne de la nourriture humide (boite ou pâté) car il adore ça ! Je crois que la nourriture humide permet au chat de s'hydrater (il arrive que certains chats boivent peu), mais au début tu peux aussi donner des petits pots pour bébé pour cela (à la viande si possible) !

Après, croquettes et nourriture humide se valent théoriquement. La nourriture humide sera plus chère, car tu dois la donner en plus grande quantité.

Utilisateur anonyme

Croquettes à volonté oui ++++++ ! Un chat mange très souvent, plusieurs fois par jour et nuit, par toutes petites quantité.

La nourriture humide chacun fait un peu comme il le sent, personnellement mes loulous c'est deux matins par semaine, une boîte de 156 grammes que je partage en deux. Il faut juste faire attention à ne pas mélanger les croquettes et pâtée car les temps de digestion ne sont pas les mêmes. Quand ton chat a terminé sa pâtée, attend au moins 1h00 avant de lui redonner sa gamelle de croquettes.

Et de l'eau toujours à disposition bien sûr, que tu changes au moins une fois par jour, voire davantage si tu constates que ton loulou a mis un bout de croquette dedans ;)

Tu peux aussi lui donner du fromage blanc de temps en temps, s'il aime (bizarrement aucun des 2 miens n'aime ça !), mais jamais de lait de vache non fermenté. Pour info, sache qu'en général ils adorent la Vache-Qui-Rit, qui est une super astuce pour leur faire avaler un médoc si besoin !

Utilisateur anonyme

ok merci pour vos réponses. Je précise le ptit bout à 1an et demi.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas étrange mais vital, un chat est un grignoteur, il mange une dizaines de fois par jours!!

Je laisse évidemment les croquettes à volonté et pâtée tous les jeudis.

Utilisateur anonyme

Mon chat doit être bizarre alors ! En général, il laisse toujours des croquettes dans sa gamelle, et refuse de les manger car il attend que je lui en mette des "nouvelles". Ce pourquoi les croquettes à volonté ne lui plairaient pas vraiment !

Utilisateur anonyme

Euqi merci. oui l'eau c'est comme pour le chien j'y fait très attention ! C'est juste que tout le monde à des explications différentes pour les repas alors je me renseigne. Mais en tout cas on voit bien que quelque soit le système, ils vont bien, sont en bonne santé !

Utilisateur anonyme

moi je laisse les croquettes en libre service jour et nuits et une fois par semaine de la patee sauf loukas et noah qui n en veulent pas et de l eau en permanance

Daiya

Je leur donne des croquettes a volonté mais pas de pâté, bizarrement ils n'aiment pas ça du tout !

Utilisateur anonyme

moi je lui donne des croquettes et une fois par semaine une terrine, il adore çà , de toute manière mon chat n'est pas difficile niveau nourriture lol