comment faire s’entendre mes chats ?

Elyze34

Bonjour à tous, je suis l’heureuse propriétaire de trois chats xena , blanco et nikita . Je l’ai est tous eux le même jours et au même endroit . (Une amie me les as donner ) blanco et nikita son vraiment frère et sœur. Xena n’en pas biologiquement leur soeur. Ils sont tous les trois née dans la meme pièce et sont ensemble depuis qu’il sont née. Ils ont maintenant 2ans et demi mais depuis quelques mois blanco et nikita (frere et sœur) passe leur temps à embêter xena ils lui courent après la bloque dans un coin j’ai l’impression que c’est leur souffre douleur . Étant des chats qui sont en semi liberté ( il sorte quelque heure la journée) j’ai peur que xena décide de ne plus revenir . Comment puis je faire pour qu’il s’entendent ?

16 réponses
Elyze34

J’ai installer un plaid sur le frigo et xena se mets en hauteur (pour être tranquille) . Le soir nikita et blanco vienne sur mon lit pour dormir et ils refusent l’entree De la chambre à xena et surtout l’empeche De monter sur le lit. Elle dors donc seule au salon toute les nuits ..

Nadiabounty

Bonsoir je n'ai pas de solution miracle j'espère que quelqu'un pourra vous conseiller rapidement car ça fait de la peine pour elle. Moi je tenterai quand ils sont dans la maison de séparer la fraterie et de n'en laisser qu'un a la fois avec la minette je ne sais pas si je m'explique bien juste quelques temps pour qu'ils reapprennent a faire connaissance en duo même que quelques heures par jour a tout de rôle et voir ce que ça donne

Elyze34

Le problème c’est que j’ai un t2 alors pour les séparer c’est compliquer .. mais sa arrive que le frère ou la sœur sorte et qu’un deux reste avec xena seule mais xena reste à l’écart elle a peur d’eux et ne s’approche pas d’eux même si un deux voudrais jouer avec elle elle ne voudrais pas c’est sur , sa me tue parsquil cohabiter bien tout les trois avant surtout les deux femelle mais mnt nikita s’est bcp rapprocher de son frère :( sa aurait était bien ci se n’etait Pas dans le but de martyriser xena ..

Elyze34

Puis nikita et blanco sont croiser sacré de birmanie , xena elle est une Isabelle elle est toute menu comparer à eux

Elyze34

voici blanco
Elyze34

et nikita
Elyze34

et ma petite xena
Elyze34

et ma petite xena
Nadiabounty

C'est pas évident comme situation j'espère qu'un comportementaliste pourra vous conseiller peut-être qu'à 3 ils se sentent de trop dans un T2 j'espère vraiment que ça va s'arranger pour vous car la pauvre minette ne pourra pas vivre indéfiniment dans cet état de stress après peut-être que les deux autres veulent juste jouer et qu'elle si c'est récent stress et s'isole car elle a un problème de santé ou autre c'est peut-être d'elle que le problème vient si avant ça se passait bien

Nadiabounty

Ils sont beau tous les 3 en tout cas