Comment faire maigrir un chat qui n'est pas seul ?

Utilisateur anonyme

Salut !

Depuis le début de l'hiver mon chat grossis, grossis, grossis, lui qui ne doit, selon le véto, dépasser 4kg, il en fait 5,5... Il passe sa journée comme un gros mollusque sur le canapé et ne se lève que pour manger.

Je ne sais pas comment le faire maigrir vu qu'il n'est pas seul.

Gamelle avec détection de puce : trop cher a acheter en triple

Balle a croquettes : mes parents voudrons jamais, ça met des croquettes partout

Gamelle en hauteur : on veut pas que les chats se mettent à croître qu'ils peuvent monter sur les meubles

Boite où seules les deux minettes peuvent passer : il n'est pas gros au point d'être coincé

Si vous avez d'autres idées que celles-ci, mon chat et moi vous remercions

18 réponses
Un Amour Lion

Bonjour

Que mange votre chat ?

Essayez de le faire jouet pour qu'il se dépense un peu ^^ car si il reste que sur votre canapé c'est normal qui grossisse un jour ou l'autre :)

Après c'est normal qu'un chat grossit en hiver surtout si il sort :)

Voici une image pour voir si votre chat est gros

Utilisateur anonyme

Il mange des croquettes chat castré Purina One

Sinon pour le faire jouer, le problème c'est qu'il se fiche de tout🥱...

Et après il est dans la catégorie 4, en surpoids

Un Amour Lion

Ah oui c'est normal qui grossit alors :) je vous explique

Les croquettes supermarché , vétérinaire .... sont bourré de céréales (blé , maïs... )de sel , et très peu de viande . Un chat est un carnivore strict il n'est pas une poule . Il n'a pas besoin de céréales pour vivre . Un lion dans la nature va pas chercher un épis de mais pour manger :)

Il lui faut des croquettes sans céréales sa ne coute pas plus cher car le chat en mange moins :) en plus il y a de très bonne croquette sans céréales a prix abordable :) Il faudra faire une transition en douceur de 3 semaines .

Il faut aussi lui donner de la pâtée tout les jours sans céréales aussi c'est très important un chat ne buvera jamais le pourcentage d'eau qu'il lui faut :)

Vous pouvez mettre des dès de courgettes cuite dans les croquettes de votre chat .

Pour le faire jouet avez vous essayez de le stimuler d'abord avec la nourriture c'est à dire vous pouvez prendre quelque croquette et jeter une a une a des endroits différent ^^ il les mangera après vous avez les plumeaux que les chats adores :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, je vais essayer les croquettes et la pâté sans céréales !

Un Amour Lion

D'accord mais attention tout les marques ne se valent pas :)

Dans se blog d'une wamizienne (Sevv) vous trouverez le top croquette et pâtée http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Attention il faudra calculer le taux de glucide de vos croquettes pour éviter de passer à une marque sans céréales avec très peu de glucide sinon votre chat risque de faire une diarrhée toujours passé de 10 en 10 % en glucide :)

En marque de pâtée vous avez feringa , animonda carny , catz finefood , mac's, grau ; granapetz ...

En marque de croquette : carnilove ; purizon , orijen, nutrivet (intolérance pour certains chat ^^ )true instinct , porta 21 paquet vert ....

Personnellement je donne carnilove paquet vert ^^ il me dure un mois et demi car je lui donne beaucoup humide :)

Tania28700

Tu peux faire confiance à Amour Lion, suis ses conseils ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui, j'avais remarqué, ses conseils sont excellents !

Tania28700

Je confirme, elle en connait un rayon ! 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Est-ce je dois aussi changer l'alimentation des 2 autres minettes ? Sinon comment séparer leur nourriture (on leur a toujours donné à volonté) ?

Tania28700

pourquoi pas ! les sans céréales sont bien meilleures ! sinon il faudra voir à donner à différents moments, surtout que la gloutonne ne mange pas de trop quand même en allant se servir dans les autres gamelles...🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "