Comment est né votre amour pour les chats ?

Utilisateur anonyme

Ce sujet vous (nous) est tous destiné !!

J'invite chacun à raconter comment son amour pour le chat est né. Ses souvenirs parfois lointains qui ont fait naitre cette passion...

Une rencontre ? Un cadeau ? Un film ? Ou tout simplement l'amour des animaux depuis notre plus tendre enfance.

Racontez nous pourquoi ce chat et pas un autre :-)

👋

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que j'ai commencé a aimer les chat dès que j'en ai vu,comme tous les animaux en fait.

Nina je l'aime beaucoup pour son incroyable douceur ,ça gentilesse ect,et accessoirement parce qu'elle est très mignonne je trouve.

Ma marraine quand elle a vu les pancartes (regarder le post "cher françois hollande,wamiz te répond") a commencé à m'appeler "la défenseuse des animaux" xD,pourtant je trouve normal de réagir à ça x)

Kallys34

j'ai toujours aimer les animaux (avec une préférence pour les chiens) mais c'est toujours des chats que nous avons attirer (des qu'il y a un chat dans le quartiers, il est pour nous et ce même si il a des maitres, ils viennent tous squatté dans le jardin) mais depuis que ma minette est morte, je me rends compte qu'elle m'a "donner" l'amour des chats, jusqu'à maintenant c'était elle que j'aimais et aujourd'hui je vois qu'elle m'a appris à aimer les chats pour ce qu'ils sont et pas seulement parce que je l'aimais à elle (je ne sais pas si je suis très claire :s); pour résumer, j'ai toujours aimer les animaux, moins les chats car très indépendants, mais j'ai rencontrer une minette exceptionnelle qui m'a montrer à quel point un chat pouvait être affectueux et maintenant, je les voit différemment et je n'écarte pas l'idée d'en avoir un, un jour.

Utilisateur anonyme

Pour ma part, c'est pas compliqué, mes parents avaient une chatte bien avant ma naissance et elle est morte quand j'avais 11 ans. Autrement dit, je l'ai connu toute mon enfance et vu que je suis fils unique, c'était un peu mon compagnon de jeu, (bien qu'elle ne jouait plus beaucoup dû à son âge. Elle approchait la vingtaine quand elle s'en est allé).

Bien sûr j'ai grandis avec d'autres animaux, des chiens, (mes grand parents qui habitaient la maison mitoyenne en ont toujours eu), un âne, un poney, un double poney, des poules, etc. Mais de tous, celui que j'ai toujours préféré ça reste le chat. Je trouve cet animal fascinant. Son histoire, son évolution au fil du des époques, etc.

Et puis comment résister à ces p'tites boules de poils ?

Mon père est également comme ça. D'ailleurs, quand il vient chez moi ce n'est pas vraiment pour me voir, c'est surtout pour pouvoir jouer avec ma minette ! De même que quand je vais chez mes parents, j'ai droit à la question classique de mon père qui me demande si je l'ai amené.

Bref. Vous l'aurez compris, pour moi l'amour des chats m'est venu tout naturellement.

Utilisateur anonyme

Très bonne idée de sujet Emjee ! Et merci pour vos témoignages Angoramanga, Kallys et Drwatson !

Moi j'ai décidé de raconter ma petite histoire sous la forme d'un conte.(mon côté littéraire oblige!)

Il était une fois, une jeune maman enceinte d'une petite fille qui allait bientôt pointer le bout de son nez. Cette jeune maman possédait une magnifique chatte angora nommée Catheline. C'est par le plus heureux des hasards que Catheline et sa maîtresse attendait réciproquement des petits. Le jour de la naissance de Marine, la petite fille (accesoirement moi!😌), quatre petits chatons du nom de Gribouille, Pamplemousse, Noisette et Pimprenelle rejoignirent la famille. 😁. Noisette et Pimprenelle trouvèrent rapidement deux adorables familles pour couler des jours heureux. Gribouille partie avec les grands parents maternels de la petite fille et pamplemousse demeura auprès de sa mère. C'est donc tout naturellement que Marine commença sa vie entourée de chats car d'autres minous s'ajoutèrent à la liste au fil des années. C'est à l'âge de huit ans que Marine eût droit d'aller chercher son premier chat. Ses parents voyant qu'elle s'occupait bien des vieux chats de la famille eurent envie de lui faire ce plaisir. Elle alla donc chercher l'heureux élu chez des amis à ses parents. Le petit chaton en question fût le premier à venir à sa rencontre lors de la première visite, c'est donc sans aucune hésitation que Marine pris la décision de l'adopter. Elle lui donna comme nom Maë, qui signifie "la mer" dans une langue indienne à cause de ses grands yeux bleus. Les années passèrent, Maë et Marine grandirent ensemble auprès d'une dizaine d'autres chats qui vivaient dans la même maison. Certains avaient été trouvés et recueillis, d'autres étaient les enfants des uns ou des autres et d'autres encore provenaient de refuges. Mais l'amour que Marine et Maë se portait était unique. Maë accourait lorsque Marine avait du chagrin, était en colère, avait besoin de se confier et elle prenait soin de lui du mieux qu'elle le pouvait... Mais au cours de l'été 2010, Maë tomba très malade, une maladie incurable. Marine n'était malheureusement pas près de lui lorsque cela arriva. Elle prit la décision avec son père par le biais du téléphone de l’euthanasier. Maë souffrait, c'était la seule solution. Une partie de son cœur serait assombri toute sa vie en souvenir de ce fidèle compagnon. Elle pleura toutes les larmes de son corps et lorsqu'elle revint à la maison, elle s'effondra devant la tombe du petit animal creusée dans le jardin familial. C'est là qu'elle comprit que ces chats étaient plus que de simples animaux de compagnie, ils étaient ses amis, ses confidents, sa famille ! Surtout lui... Maë qu'elle n'oubliera jamais.

Utilisateur anonyme

Suite :

Le jour de ses 23 ans, Marine prit la décision de déménager à l'autre bout de la France, en Bretagne, pour des raisons professionnelles, choix difficile car elle allait enfin entamer une vie d'adulte loin de sa famille, de ses parents et de ses chats.

Arrivée en Bretagne, elle s'installa avec son amoureux dans un petit appartement au centre ville de Vannes. A peine arrivée, elle sentait déjà que quelque chose lui manquait. Sa famille certe mais aussi... la présence de chats. C'était la toute première fois qu'elle s'installait dans un endroit sans être entourée de chats. Très rapidement, elle prit la décision d'aller adopter un chat à la S.P.A du coin. Arrivée à la S.P.A, elle fît la connaissance de personnes vraiment sympa qui l'orientèrent vers tout type de minous. Certains ressemblaient énormément à Maë. Elle ne pût s'empêcher de verser une larme. Mais Maë appartenait au passé et elle se sentait prête à donner de l'amour à un autre chat. C'est alors qu'elle fît la merveilleuse rencontre d'Izane. Une petite minette noire et blanche de 7 mois à peine toute guillerette qui ne lésinait pas sur les caresses. Le coup de cœur fût immédiat, pas de doute, c'est elle qu'il lui fallait. A peine les formulaires signés qu'elle embarquait déjà la jolie petite boule de poil chez elle. Il a fallût du temps pour qu'Izane, rebaptisée Lilou, prennent ses marques et commence à faire confiance à ses nouveaux parents adoptifs. Mais depuis ce cap passé, les trois jeunes amis coulent des jours heureux. Et très prochainement, ils vont de nouveau déménager dans un plus grand appartement pour le bonheur de chacun...

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enf.... eu non! DE CHATS PARDI ! 😁

Voilà comment mon amour pour les chats est né, ou plutôt comment je suis née entourée de l'amour de chats...

Utilisateur anonyme

bien moi grâce a mon papa qui aime les animaux je suis née dedans lol

oui mon père on avez 4 chiens 1 chat des lapins des tourterelles des perruche (des martin oiseau il de la réunion) des pigeons

et moi des que je sauver un petit oiseaux ou autre et je suis devenu comme mon père

et j'ai 2 lapin 1 chien 3 chats 2 poisons avec un escargot on va dire que j'aime vraiment tous les animaux

il me donne beaucoup de joie et d'amour

les chats j ai plus un penchant sa ronronne sa se frotte sa miaule et je ne pourré pas vivre sans chat ou autre voili

Coco33150

Je ne sais pas pourquoi j'adore les chats..... alors là piouffff !!!!

Utilisateur anonyme

j'aime les chats depuis petite, je me souviens quand j'avais 2 ans je jouais avec mon chat "Décathlon" trouvé bébé sur le parking d'un supermarché!

Utilisateur anonyme

Vos témoignages sont super touchants ! C'est fou l'amour que peut donner un animal....

Utilisateur anonyme

Bon je vais quand même vous raconter mon hisoire plutôt surprenante :

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, eh oui, je n'aimais pas les chats... !! Je possède une jument depuis que j'ai 8 ans mais les chats (ou chiens) ça n'a jamais été mon truc. Je ne les trouvait pas intéressants et pas très attachants....

Mais un jour, ma belle soeur m'a présenté Kiwi, sa femelle Persan et... Je suis complètement tombée amoureuse d'elle. De ses poils, sa face aplatie, son attitude nonchalante enfin tout ce qui caractérise le Persan. Peut de temps après notre rencontre, Kiwi eu une portée et ma belle soeur nous proposa (à moi et mon copain) de nous donner un chaton (car elle ne comptait pas les vendre). J'ai dit oui tout de suite et je comptais chaque jour avant sa venue...!!

Et voilà mon Mango est né... C'est un des plus beaux jours de ma vie... Depuis ce jour je n'ai de temps et de yeux que pour lui...!! Mozart est venu agrandir la famille et Mozart c'est .... Le chouchou de mon chéri lol. Bien entendu c'est mon gros bébé aussi.

Pour ce qui est de ma belle soeur, depuis que je suis inscrite sur wamiz et que j'ai été sensibilisé par la stérilisation, j'ai eu une discussion avec elle et lui ai vivement conseillé de stériliser Kiwi. Je précise que les frères et soeurs de Mango ont tous été accueilli dans le cercle de la famille car impossible pour ma belle soeur de s'en séparer...

Depuis, dès que je rencontre un chat (peut importe sa race ou sa provenance) je ressens quelque chose de fort.

Voici mon histoire plutôt étonnante ...:)