Comment empêcher la goinfre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Quelle sont vos recettes pour empêcher que mon chat se goinfre quand il mange ses croquettes. J'ai essayer de les mouiller ou de surélevé la gamelle mais si je ne le surveille pas il gobe toute sa gamelle et plus tard il vomie.

Merci d'avance.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Ici c'est un problème de comportement et non de croquettes.

A t-il a mangé à volonté ? Car si tu le rationnes il va continuer de se goinfrer de peur d'être à cours de nourriture.

Tu peux rajouter des dés de courgette dans ses croquettes, ça va caler son estomac et le gêner pour manger des croquettes en grande quantité.

Après le soucis du "gobage de croquettes" peut venir de leur forme, il vaut mieux prendre une croquette en forme de triangle.

Utilisateur anonyme

Oui Ange on est plus dans ce cas. Il n'est pas en gamelle a volonté car il est avec un autre chat. Il se dépêche de manger sa gamelle pour aller voir l'autre. On ferme la porte pour pas les faire manger ensemble. Apres des que la porte est ouverte il fonce voir l'autre pour lécher le fond (souvent rien). Je lui donne des croquette pour digestion difficile car j'ai essayé d'autre et il a un problème de digestion. C'est les seules qu'il tolère. Je lui donne une petite quantité et vu qu'il gobe. Si il vomie souvent les croquettes sont entière.

Utilisateur anonyme

Les deux chats ne mangent pas la même sorte de croquette ?

Utilisateur anonyme

Mon chat fait la même chose, ils se goinfre car lui c'est plus un besoin alimentaire car c'est un chat pesant 7 à 8 kilo et possédant une ossature lourde et des muscle solide car en plus il est plus grand que mes autre chats. donc vérifie à lui donné le nécessaire en nourriture ou sinon tu donne à ton chat un réservoir a croquette c'est comme sa que je faisait pour mon chat pour qu'il arrête de manger dans la gamelle des autres. Après sa dépend de son comportement et de son gabarit.

Utilisateur anonyme

pour plus d'info je vous montrerait une photo de mon chat ^^

Utilisateur anonyme

Les deux chats ne mangent pas la même sorte de croquette ?

non le mien est habituer au croquette et celui de mon amie est habitué à la patté. Le sien sais s'arrêter quand il est au bout mais le mien non et après paf la galette. Du coup je lui donne en petite quantité et je surveille.

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas donner uniquement de la pâtée à un chat, c'est 80% d'eau donc absolument pas nourrissant, de plus le chat va avoir rapidement des soucis dentaires à cause de l'accumulation de tartre qui est éliminé normalement par les croquettes.

L'idéal c'est de mettre à volonté les croquettes mélangées à des dés de courgettes de la même tailles que les croquettes.

Utilisateur anonyme

voici mon chat regarder un peu la bête

pas évident vu que c'est un goinfre

🤭
Utilisateur anonyme

voici mon chat regarder un peu la bête

pas évident vu que c'est un goinfre

🤭
Utilisateur anonyme

mince mon pc l'envoyer en deux fois :/